VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Empty
MessageSujet: Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour   Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Icon_minitimeVen Déc 02 2011, 15:16

Ils disaient : "l'islam, religion de paix et d'amour"


Et la charia en serait garante. Deux nouveaux exemples vécus dans des pays amis de la France :

Arabie Saoudite : "Violée par cinq hommes, une femme de 23 ans, célibataire a été condamnée à un an de prison et 100 coups de fouet pour “adultère” " (source).

Afghanistan : "Le président afghan Hamid Karzaï a ordonné jeudi la libération d'une Afghane incarcérée pour «adultère» après avoir été victime d'un viol, mais celle-ci va devoir probablement épouser son agresseur, dont elle a eu un enfant, selon la présidence afghane" (source).
Lahire
Revenir en haut Aller en bas
nobody




Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 63
Localisation : Metz FRANCE

Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour   Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Icon_minitimeSam Déc 03 2011, 07:39

J’ai essayé de comprendre les textes motivant ces décisions, et j’ai trouvé un lien expliquant assez bien la loi islamique :
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1128

1) Le viol n’existe pas (n’est pas évoqué).
2) Une relation sexuelle illicite pour des personnes non mariées est punie de 100 coups de fouet et d’un an d’exil.
3) Les hommes en se repentant peuvent échapper à la sentence, les femmes n’ont toutefois pas cette possibilité...

Ces textes ont manifestement été écrits par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour   Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Icon_minitimeSam Déc 03 2011, 16:58

J'ai entendu à la télévision un Imam dire que l'Islam n'était pas une religion de paix.

Ceci explique cela !

Lily-Anne

_________________
Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour   Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Icon_minitimeSam Déc 03 2011, 17:26

Une Religion qui accepte les violences aux femmes ne peut être une Religion d'Amour

La Femme ne peut être considérée comme la "servante de l'homme " qui a le droit de lui faire violence au nom d'une Religion qui ....ne peut se prévaloir..... du nom de " Religion de l' Amour ! "

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour   Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Icon_minitimeSam Déc 03 2011, 17:42

La secrétaire d'Etat à la Jeunesse, d'origine arabe, s'inquiète de la poussée des islamistes en Tunisie, au Maroc et en Egypte.

Une ministre française d'origine arabe affirme samedi qu'il n'existe pas d'"islamisme modéré" et que des lois fondées sur la charia, la loi coranique, sont "nécessairement une restriction des droits et libertés".

La secrétaire d'Etat à la Jeunesse Jeannette Bougrab réagissait dans un entretien au journal Le Parisien aux succès électoraux des islamistes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Elle est elle-même d'origine algérienne, fille de harki, le nom donné aux supplétifs algériens de l'armée française pendant la guerre d'indépendance.

"C'est très inquiétant", a-t-elle déclaré. "Je ne connais pas d'islamisme modéré".

Il n'y a pas de charia 'light'

"Il n'y a pas de charia 'light'. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentales que l'on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des libertés, notamment de la liberté de conscience", a-t-elle ajouté.

Interrogée sur le fait de savoir si le discours de la diplomatie française devrait être plus ferme face aux islamistes portés au pouvoir par les urnes, elle répond: "je ne suis pas ministre des Affaires étrangères. Je réagis en tant que citoyenne, en tant que femme française d'origine arabe".

Le chef de la diplomatie française Alain Juppé prône un dialogue avec les partis islamistes modérés, comme Ennahda en Tunisie ou le Parti Justice et Développement (PJD) au Maroc, à condition qu'ils ne franchissent pas certaines "lignes rouges", que sont le respect des élections, l'Etat de droit, les droits de l'homme et de la femme.

Les présidents tunisien et égyptien "Ben Ali ou Moubarak avaient agité le chiffon rouge des islamistes pour obtenir le soutien des pays occidentaux", poursuit Jeannette Bougrab.

"Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse. Moi, je ne soutiendrai jamais un parti islamiste. Jamais. Au nom des femmes qui sont mortes, de toutes celles qui ont été tuées, notamment en Algérie ou en Iran, par exemple, parce qu'elles ne portaient pas le voile".

Jeannette Bougrab s'insurge aussi contre les Tunisiens de France qui ont voté à environ 30% pour Ennahda aux élections d'octobre. "Je trouve choquant que ceux qui ont les droits et les libertés ici aient donné leur voix à un parti religieux", déclare-t-elle.

"Je pense à ceux qui, dans leur pays, ont été arrêtés, torturés pour défendre leurs convictions. On leur a en quelque sorte volé la révolution", affirme-t-elle.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jeanette-bougrab-je-ne-connais-pas-d-islamisme-modere_1057600.html

_________________
Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Empty
MessageSujet: Re: Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour   Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils disaient; L'Islam, religion de paix et d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion est une arme authentique de la paix...
» Mélenchon : « Foutez-nous la paix avec vos histoires de religion » (Vidéo - 1 min)
» La religion, la paix et les martyrs: 1er jour de François en Egypte (Vidéo - 3 min - Résumé de la journée du pape, par Philippine de Saint Pierre)
» "Heureux les artisans de paix", Journée Mondiale de la Paix du 1er janvier 2013
» La nouvelle religion s'installe : la religion laïque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: