VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La sentence de mort. Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La sentence de mort. Père Doucette Empty
MessageSujet: La sentence de mort. Père Doucette   La sentence de mort. Père Doucette Icon_minitimeVen Nov 25 2011, 13:05

La sentence de mort

Pilate réunit les chefs des prêtres, les dirigeants et le peuple, et leur dit : « Vous m'avez amené cet homme en me disant qu'il égare le peuple. Eh bien, je l'ai interrogé devant vous et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des mauvaises actions dont vous l'accusez. Hérode ne l'a pas non plus trouvé coupable, car il nous l'a renvoyé. Ainsi, cet homme n'a commis aucune faute pour laquelle il mériterait de mourir. Je vais donc le faire battre à coups de fouet, puis je le relâcherai. » [À chaque fête de la Pâque, Pilate devait leur libérer un prisonnier.] Mais ils se mirent à crier tous ensemble : « Fais mourir cet homme! Relâche-nous Barabbas! » — Barabbas avait été mis en prison pour une révolte qui avait eu lieu dans la ville et pour un meurtre. — Comme Pilate désirait libérer Jésus, il leur adressa de nouveau la parole.
Mais ils lui criaient : « Cloue-le sur une croix! Cloue-le sur une croix! » Pilate prit la parole une troisième fois et leur dit : « Quel mal a-t-il commis? Je n'ai trouvé en lui aucune faute pour laquelle il mériterait de mourir. Je vais donc le faire battre à coups de fouet, puis je le relâcherai. » Mais ils continuaient à réclamer à grands cris que Jésus soit cloué sur une croix. Et leurs cris l'emportèrent : Pilate décida de leur accorder ce qu'ils demandaient. Il libéra l'homme qu'ils réclamaient, celui qui avait été mis en prison pour révolte et meurtre, et leur livra Jésus pour qu'ils en fassent ce qu'ils voulaient (Évangile de saint Luc 23:13-25).

Chers amis,
Hier matin j’ai célébré la Sainte Messe en français dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard devant un groupe assez nombreux. En fin de journée j’ai été invité à souper chez des gens et à 19 h, je suis allé à l’église paroissiale, sur le chemin Palmer, afin de prendre part à la rencontre pro-vie qui a lieu chaque mois à cet endroit.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacune des parties du monde, à prendre le temps aujourd’hui et tous les jours de vous mettre en contemplation avec moi. Voyez ce que j’ai souffert durant ma Passion. On m’a conduit devant Pilate, le gouverneur de l’État hébreu, qui, même s’il ne m’avait reconnu coupable d’aucun crime, m’a condamné à mort devant l’insistance de la foule entrainée par les chefs des prêtres et les maitres de la loi. Ils hurlaient ces paroles hostiles envers moi : "Crucifie-le! Crucifie-le!" Alors à la fin je fus condamné à mort par crucifixion. Tel fut vraiment le premier Vendredi Saint.
« En ce vendredi, mes amis, j’aimerais que preniez du temps pour regarder le crucifix et pour voir combien j’ai souffert, avec ces clous plantés dans mes mains et mes pieds. Je suis resté là suspendu pendant trois heures, et à la fin je suis mort. J’ai accepté de m’offrir en sacrifice à Dieu le Père pour votre salut. Mes souffrances montrent à quel point le péché est horrible pour m’avoir causé tant de douleur et finalement me faire mourir.
« Venez, repentez-vous de toutes vos fautes et engagez-vous envers moi à faire tout ce que vous pouvez, avec l’aide de ma grâce, pour éviter le péché à l’avenir. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Vendredi 25 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
La sentence de mort. Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Le traître. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: