VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le traitre . Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le traitre . Père Doucette Empty
MessageSujet: Le traitre . Père Doucette   Le traitre . Père Doucette Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:59

Le traitre

Quand le soir fut venu, Jésus se mit à table avec les douze disciples. Pendant qu'ils mangeaient, Jésus dit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : l'un de vous me trahira. » Les disciples en furent profondément attristés et se mirent à lui demander l'un après l'autre : « Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Seigneur? » Jésus répondit : « Celui qui a trempé avec moi son pain dans le plat, c'est lui qui me trahira. Le Fils de l'homme va mourir comme les Écritures l'annoncent à son sujet; mais quel malheur pour celui qui trahit le Fils de l'homme! Il aurait mieux valu pour cet homme-là ne pas naitre! » Judas, celui qui le trahissait, prit la parole et demanda : « Ce n'est pas moi, n'est-ce pas, Maitre? » Jésus lui répondit : « C'est toi qui le dis. »
Le dernier repas – Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir remercié Dieu, il le rompit et le donna à ses disciples; il leur dit : « Prenez et mangez ceci, c'est mon corps. » Il prit ensuite une coupe de vin et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang qui garantit l'alliance de Dieu et qui est versé pour une multitude de gens, pour le pardon des péchés (Évangile de saint Matthieu 26:20-28).

Chers amis,
Je célèbrerai la Sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Cette Messe sera offerte en l’honneur de notre Bienheureuse Mère.
Tôt le lundi 21 novembre, je partirai avec un autre homme pour Montréal, où nous passerons la nuit, après quoi nous nous rendrons à Hamilton (Ontario) le lendemain matin. Je devrais être de retour à l’ile au plus tard vendredi soir. La semaine prochaine, donc, il n’y aura pas de messages de lundi à vendredi.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :
« Salutations à toi, mon fils Melvin, ainsi qu’à tous mes fils et à toutes mes filles dispersés à travers le monde entier. Même si je n’étais pas présente au dernier repas, je sais très bien ce qui se passa lors de ce premier Jeudi Saint. Au début, mon Fils annonça qu’un de ses disciples allait le trahir. Ce fut pour eux un choc, mais Judas, lui, savait ce qu’il avait décidé de faire. Après que mon Fils eut désigné le traitre, Judas quitta immédiatement la salle et sortit. Une fois Judas sorti, Jésus prit du pain et prononça ces paroles célèbres : "Ceci est mon Corps." Puis il prit la coupe remplie de vin et dit : "Ceci est mon Sang, le Sang de l’Alliance." Par ces mots, Jésus consacrait le pain et le vin en son Corps et en son Sang. C’est la Sainte Eucharistie, Jésus vivant, que vous êtes appelés à recevoir chaque dimanche et les jours de semaine si vous le pouvez. Ayez un grand amour pour l’Eucharistie et venez souvent à l’adoration. Vous avez tous besoin d’entretenir une grande amitié avec Jésus, mon Fils. À titre de Mère de vous tous, je vous appelle à croire de tout votre cœur que Jésus est vraiment présent dans la Sainte Eucharistie et qu’il est là pour chacun de vous. Rappelez-vous : la Sainte Eucharistie est le plus grand cadeau que vous puissiez recevoir aujourd’hui, car lorsque vous recevez ce cadeau, Jésus vient habiter dans votre cœur. Je veux que tous mes fils et toutes mes filles aillent régulièrement à la Sainte Messe et reçoivent chaque fois la Communion. Repentez-vous de toutes vos fautes. Je vous aime. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 19 novembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le traitre . Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le traître. Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: