VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite histoire qui aide à méditer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire qui aide à méditer  Empty
MessageSujet: Petite histoire qui aide à méditer    Petite histoire qui aide à méditer  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 09:50

Puisse cette histoire nous aider à méditer ...







Le Perdu



L’ autre nuit ( genre minuit ) je me baladais dans la rue tout en discutant avec le Seigneur
quand tout à coup, dans une rue obscure, j’ai discerné une forme sombre au beau milieu de la rue.
Je m’approchai et quel ne fut pas mon étonnement de trouver un homme dans la 60ène gisant à terre.
- « youhou ! monsieur ! ça va ? »

il leva faiblement la tête et me dit :
- «qu’est-ce qui s’est passé ?, ou suis-je ?»

visiblement, il avait perdu la mémoire…
j’ai essayé de le lever, mais il était lourd (en plus j’ai mal au dos). Alors j’ai hélé un rare passant (qu’il me semblait reconnaître) :
- « hey ! venez m’aider »

mais celui-ci prétexta une excuse du genre : « désolé, ça serai volontiers, mais je dois m’allumer une cigarette» et il disparut.

A grand peine, je réussis à mettre debout le gars, je lui ramassai ses lunettes et ses clefs…
- « Monsieur, où habitez-vous ? »
- « je ne sais pas » qu’il me répond étonné…

Je me disais : « ha, ça va être sympa cette nuit … »
Appuyé sur mes épaules, nous marchâmes au hasard des rues désertées de St-Imier, espérant que la mémoire lui revienne en revoyant son quartier…
Je ne voulais pas appeler la police, de peur qu’il lui fasse des histoires…
Et l’ambulance lui aurait coûté cher (de plus il n’en voulait pas)
- «hé mais, j’y pense, je ne suis pas seul : heu…Seigneur tu pourrais pas me donner un coup de main ?».
Paf ! il me vint une idée con comme la lune :
- « votre nom ! vous souvenez de votre nom ? »
il me le donna, je téléphonai à ma femme qui d’une voix endormie me donna l’adresse.
Non pas qu’elle soit prophétesse, elle regarda juste dans le bottin.
C’est dingue, on dirait qu’elle n'est même plus étonnée par ce genre d’histoire qui m’arrive…


Quelle joie de voir que la clef de mon protégé fonctionnait à la dite adresse.
Je rentrai soulagé et songeur à la fois…sachant que hasarD finit avec un « D » majuscule…
(oui « D » comme Dédé, mais ce n’est pas à lui que je pensais)
le lendemain matin, je pris de ses nouvelles et l’invitai à boire un café…

Je n’ai rien fait d’étonnant,
j’ai trouvé un « perdu » et je l’ai aidé à rentrer à la maison…

Beaucoup de gens sont « perdus » autour de nous…. Et aimeraient tant rentrer à la maison,
Hier, j’ai raconté à mes deux petits cette parole de Jésus :
« Dieu, c’est un Papa qui attend tous les jours depuis trop longtemps, devant sa porte.
Il attend que son fils, sa fille perdu(e) rentre à la maison.
Et quand ce jour arrive, il pleure de joie. C’est le plus beau jour de sa vie! »

Toi qui me lis, reçois ce message de sa part :
Papa t’attend... rentre à la maison...

Alain Auderset




http://topchretien.jesus.net/topblog/view/377/le-perdu.html



.

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 64
Localisation : France banlieue parisienne

Petite histoire qui aide à méditer  Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire qui aide à méditer    Petite histoire qui aide à méditer  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 11:39

Merci Mary, très touchant!!

Pour rester dans les histoires à méditer je fais part de celle-ci à tous.

Le petit-fils de Rabbi Baroukh, Yéhiel, se précipita en larmes dans sa chambre.
"' Yéhiel, Yéhiel, pourquoi ces larmes?
- Mon ami triche, ce n'est pas juste grand-père ,ce n'est pas juste pour un ami de tricher!
- Mais qu'a-t-il donc fait ton ami?
- nous jouions à cache-cache. Je me suis si bien caché qu'il n'a pas pu me trouver ; alors, il s'est arrêté de jouer, il n'a plus cherché. Tu comprends, grand-père ? Moi, je me suis caché et lui, il ne m'a pas cherché, ce n'est pas juste !"

Rabbi Baroukh, bouleversé , se mit à caresser la tête du petit garçon, et des larmes lui coulèrent des yeux : "Dieu aussi, Yéhiel, murmura-t-il, Dieu aussi est malheureux. Il se cache et l'homme ne le cherche pas. Tu comprends, mon petit Yéhiel ? Dieu se cache et l"homme ne se donne même pas la peine de le chercher."

J'avoue qu'à chaque fois que je lis cette petite histoire, j'ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire qui aide à méditer  Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire qui aide à méditer    Petite histoire qui aide à méditer  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 14:52

Merci Mysatis elle est très belle cette histoire et invite aussi à la Méditation



Dieu attend toujours , il nous laisse libre de venir ou re-venir ou pas

Mais quand nous le cherchons vraiment ...il se montre ...

Quand nous venons ou re-venons c'est la grande Fête ..



En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare


Dernière édition par Mary-ray le Jeu Sep 29 2011, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite histoire qui aide à méditer  Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire qui aide à méditer    Petite histoire qui aide à méditer  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 15:27

Nous sommes très gâtés ce soir...Ces deux histoires sont très belles et ont une morale qui nous laisse songeurs.

Je vous laisse celle-ci :

Les longues baguettes.

Un vieux sage chinois reçu un jour la faveur de visiter le ciel et l'enfer.
En enfer, il vit des hommes et des femmes blêmes, décharnés, assis autour d'un tas de riz énorme et appétissant.
Ils mourraient de faim car ils n'avaient pour manger que des baguettes démesurées, longues comme des rames de sampang.
Effrayé, le sage s'enfuit au ciel. Là, il vit des hommes et des femmes assis autour d'un plat de riz tout semblable au premier.
Mais ils étaient heureux, épanouis et resplendissants de santé. Car chacun, avec ses baguettes immenses, donnaient à manger à son vis à vis.
Apologue chinois.

http://www.etudiants-catholiques-limoges.cef.fr/paraboles.htm

_________________
Petite histoire qui aide à méditer  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Petite histoire qui aide à méditer  Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire qui aide à méditer    Petite histoire qui aide à méditer  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 15:32

Une autre très sympa Very Happy :

Le festin du Seigneur.

LE village au pied du château venait tout juste de se réveiller quand retentit sur la grand place la voix du héraut seigneurial :
- Notre Seigneur bien-aimé invite tous ses biens-aimés sujets à partager avec lui un festin pour son anniversaire. Une heureuse surprise les y attend. Il leur demande toutefois d'avoir la grande gentillesse d'apporter un peu d'eau pour remplir le bassin du château qui est à sec..."
Et faisant volte face, le héraut entouré de ses gardes reprend le chemin du castel seigneurial.
Les commentaires fusent bon train, mais sur des modes fort divers...
- Pfffh... Il a bien assez de domestiques pour faire remplir son bassin... Je lui monterai un verre, ce sera largement suffisant !
- Que non ! Il a toujours été bon et généreux ! Je lui apporterai un plein tonneau !
Et au matin du jour dit, on voit un étrange cortège monter du village vers le château. Les uns poussent de toutes leurs forces de grosses futailles, ou ahanent en portant des seaux pleins à ras-bord. D'autres, moqueurs, portent une carafe ou un petit verre sur un plateau.
Entrés dans la cour intérieure, chacun vide son récipient dans le bassin central, le dépose au vestiaire et se dirige joyeusement vers la salle du banquet.
Rôtis et vins, danses et chants, lorsque le soir arrive le Seigneur remercie chacun d'un mot aimable et se retire dans ses appartements.
"Et la surprise promise ?" Désappointement des grincheux. Joie heureuse des bons sujets : "Notre maître vient de nous donner le meilleur festin qui soit !"
Et chacun avant de repartir passe prendre son récipient.
Lorsque des cris éclatent, explosent de plus en plus fort en provenance du vestiaire. Cris de joie et cris de rage.
Les récipients étaient remplis à ras-bord de pièces d'or
- Ah ! Que n'ai-je apporté davantage d'eau...


Ces textes sont tirés Paraboles pour aujourd'hui est est l'œuvre de Jean Vernette (Éditions Droguet & Ardant).

http://www.etudiants-catholiques-limoges.cef.fr/paraboles.htm

_________________
Petite histoire qui aide à méditer  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Petite histoire qui aide à méditer  Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire qui aide à méditer    Petite histoire qui aide à méditer  Icon_minitimeJeu Sep 29 2011, 15:48

Merci Lily la dernière est la plus malicieuse !



Dieu nous récompensera selon ce que nous auront offert !

Belle Méditation !



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
mysatis

mysatis


Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 64
Localisation : France banlieue parisienne

Petite histoire qui aide à méditer  Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire qui aide à méditer    Petite histoire qui aide à méditer  Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 04:37

Merci Lily pour ces histoires.

Dieu le dit si bien : "Celui qui donne généreusement sans rien attendre en retour, reçoit".....la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire qui aide à méditer  Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire qui aide à méditer    Petite histoire qui aide à méditer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire qui aide à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Petite histoire à méditer * : Au Kenya, un fermier se bat pour secourir les animaux assoiffés
» Histoire du toast brûlé. Histoire à méditer ! (Vidéo - Truc santé - 1 min - La clé d'une relation saine et durable)
» Une belle histoire à méditer !
» besoin d'une petite aide
» Petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: