VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite à Avila (Espagne) Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Visite à Avila (Espagne) Père Doucette Empty
MessageSujet: Visite à Avila (Espagne) Père Doucette   Visite à Avila (Espagne) Père Doucette Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 10:36

Visite à Avila (Espagne)

Chers amis,

À notre dernière journée complète en Europe, nous nous sommes rendus à Fatima (Portugal) et à Avila (Espagne). Située à 150 km de Madrid, Avila est une belle ville ancienne juchée sur une colline et entourée d’une imposante muraille datant du XIe siècle. Nous avons visité la partie ancienne avant de nous rendre au couvent où vécut la grande Thérèse au Moyen Âge. Sainte Thérèse d’Avila était une mystique qui avait des visions et s’adonnait chaque jour à la contemplation. Elle a écrit des ouvrages marquants sur ce sujet. Avec l’aide de saint Jean de la Croix, elle fut celle qui réforma l’ordre des Carmélites.
Nous avons visité en grande partie son couvent, qui est immense. Nous avons vu la chambre où elle dormait la nuit et où elle passait une bonne partie de ses journées, de même que la salle à manger et la pièce où travaillaient les religieuses. Toutes les choses y sont telles qu’elles étaient du vivant de sainte Thérèse.
Dans ces lieux j’ai prié sainte Thérèse, en lui demandant que l'Église catholique adopte la prière contemplative et enseigne cette prière excellente aux fidèles de partout. C’est une méthode d’oraison merveilleuse qui permet d’avoir une relation étroite et intime avec Jésus, notre Seigneur et Sauveur. J’ai commencé à contempler il y a plus de 30 ans et je peux vous dire qu’avec cette méthode, qui n’est pas difficile à apprendre, vous en viendrez à aimer notre Seigneur de tout votre cœur. Vous deviendrez son grand ami et il vous comblera de ses dons et de ses grâces.


Pendant ma contemplation aujourd’hui, Jésus m’a parlé en ces termes :
« Je t’aime Melvin, mon frère, et je suis très heureux que tu aies pu faire ce pèlerinage en Europe et visiter de nombreux lieux saints dans les pays que tu as traversés. À Cracovie tu as vu mon sanctuaire appelé "Sanctuaire de la Divine Miséricorde". Quiconque se rend à ce sanctuaire reçoit des dons particuliers de ma part. Je vous appelle, vous tous mes frères et mes sœurs, à réciter tous les jours le chapelet de la Divine Miséricorde. Priez pour tous les gens du monde, afin qu’ils se repentent de leurs fautes et reçoivent ma miséricorde. Je vous appelle aussi à me faire confiance, car je suis votre Sauveur, celui qui a souffert et qui est mort sur la croix pour vous sauver. Faites-moi part de vos besoins, et j’y répondrai. Melvin, mon frère, tu as visité de nombreux sanctuaires dédiés à ma Sainte Mère, qui est aussi ta Mère. Elle veut la conversion de tous les gens de la terre. Devenez à son exemple des hommes et des femmes de prière, et vous serez bénis. »

Père Melvin
Traduction : RF
Mardi 27 septembre 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Visite à Avila (Espagne) Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite à Garabandal (Espagne) Père Doucette
» La visite des bergers. Père Doucette
» La visite des mages. Père Doucette
» Le Père Melvin Doucette visite le Québec !
» Visite du sanctuaire de Lourdes./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: