VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 12:17

Citation :

Prophétie du Pape Pie X, concernant l'Empereur Charles 1er d'Autriche


Le 24 juin 1910, St. Pie X reçut la jeune fiancée de l’archiduc Charles et il lui fit une prophétie :
« Vous allez épouser l’héritier du trône. Je vous souhaite alors toutes les bénédictions
»
. Zita osa timidement reprendre par deux fois le pape en lui montrant
que l’héritier était François-Ferdinand, l’oncle de Charles et le neveu
de l’empereur régnant François-Joseph (1848-1916) mais le souverain
pontife avait insisté : « Et je m’en réjouis infiniment, parce que
Charles est la récompense que Dieu a réservé à l’Autriche, pour tout ce
qu’elle a fait pour l’Église
»
. Zita en sortant de cette audience privée avait répliqué à sa mère, troublée :
« Dieu merci, le pape n’est pas infaillible en matière de politique. »
Malheureusement pour la Servante de Dieu,
le pape allait avoir raison.



À propos de la Cause de Béatification et de Canonisation de Zita, l'Impératrice d'Autriche
(Extraits de la Conférence donnée à Québec, le 13 septembre 2011, par le petit-fils de l'Impératrice Zita, l'Archiduc Rudolf,
en vue du Procès de Béatification de celle-ci.)

L'Impératrice Zita
(Surnommée "l'Ange gardien de ceux qui souffrent)
Mariée à l'Archiduc Charles, en 1911, alors qu'elle avait 18 ans, ce dernier lui dit:

Citation :
« Maintenant, nous allons nous aider l’un l’autre à gagner le ciel ! »
Huit enfants naitront de son mariage.

Devenue Impératrice, à 23 ans, elle se fit le soutien de son époux dans ses efforts courageux pour sauver le monde de la première guerre mondiale.

Citation :
«Plus haut tu est placé(e), plus tu dois resté(e) humble en Jésus-Christ.
(Parole de l'Empereur, à l'occasion de son couronnement.)

Autres parole du Bienheureux Charles:
Citation :
«Avant d'avoir des droits, l'homme a des devoirs.»

«Aucun homme ne peut justifier la guerre devant Dieu.»

«En toute chose rechercher la Volonté de Dieu, la reconnaitre et l'accomplir.»


Après avoir connu les fastes de la Cours impériale, elle fut exilée de son pays, à l'âge de 26 ans, et c'est avec toute sa famille qu'elle vécut courageusement, héroïquement, des conditions de grande pauvreté...durant quelques années, et, cela, dans une maison insalubre et délabrée de l'Île de Madère.

Veuve à 29 ans; son époux, le "Bienheureux Charles", est décédé le 1 avril 1922 sur l'Île de Madère, à l'âge 34 ans (des suites d'une pneumonie), en murmurant plusieurs fois le Nom de Jésus.

Condamnée à mort par contumace, par ordre d'Hitler, elle se réfugia, avec quelques uns de ses enfants, à Québec (durant le temps des années 1940) où elle vécut, de manière spartiate et dans une foi héroïque, un état de grande pauvreté, malgré l'aide que les Soeurs de Ste Jeanne-D'arc apportèrent à sa famille.

Citation :
«La Force, c'est ne ne pas montrer qu'on est faible.»
(Parole de l'Impératrice Zita)

l'Hymne de conclusion des funérailles de l'Impératrice Zita,
décédée le 14 mars 1989, à l'âge de 97 ans.


Citation :
«Elle a eu (durant sa vie) une foi inébranlable, le sens du devoir
....et une absence complète d'amertume.»

(Témoignage de l'Archiduc Rudolph, à Québec, le 13 septembre 2011)

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Sep 22 2011, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 16:20

Merci Stan pour cette très belle histoire de ce couple royal uni par Dieu et qui cheminera dans les bons comme dans les pires moments.

Ce que je viens de découvrir est cette prophétie du Pape Pie X concernant l'Empereur Charles 1er d'Autriche, je ne la connaissais pas.

Elle nous montre en effet que Dieu dirige l'Humanité et place les "Grands" de ce monde.

Quel destin et quelle foi pour cette famille impériale !


Citation:
Elle a eu (durant sa vie) une foi inébranlable, le sens du devoir
....et une absence complète d'amertume
(Témoignage de l'Archiduc Rudolph, à Québec, le 13 septembre 2011)
Quelle belle leçon de vie nous donne cette Princesse du Coeur de Dieu.

L-A

_________________
 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: l'Impératrice Zita : l'Influence de sa sainteté sur ses enfants    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 09:48

Témoignage de l'Archiduc Rudolf,

A propos des vertus héroïques, de la fidélité au Christ et à l'Église, et concernant l'héritage spirituel
( l'influence spirituelle ) de l'Impératrice Zita..dans sa propre famille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Sans la Foi, ça aurait été impossible.»
(Zita)

« Une sainteté qui me donne encore moins l'excuse de ne pas devenir saint. »

(Archiduc Michaël, petit fils de l'Impératrice Zita, dans la 2ème partie de l'interview)


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: La Sainteté du Bx Charles et de Zita, qui est d'actualité.    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeJeu Nov 17 2011, 12:17

Sans doute les lecteurs et spectateurs des vidéoclips que j'ai mis sur ce fil du Forum chercheront-ils à m'accorder le crédit de ce que j'aurais, selon eux, un penchant plutôt nostalgique envers les valeurs de la monarchie; de la même façon que certains catholiques français se dévouent, encore aujourd'hui, pour la cause du retour d'un prétendu Roi Louis XX, comme souverain de leur France? Peut-on vraiment penser cela de moi? Mais il n'y a pourtant rien de plus contraire à la vérité de mes pensées actuelles.

Je tiens à préciser ici que, pour ma part, l'idée de royauté
est totalement éloignée de la sensibilité politique et culturelle en ce que je vis au Québec
...même si la Reine d'Angleterre est officiellement reconnue
comme étant aussi la Reine du Canada.


Mais alors, me demanderez-vous, d'où vous vient donc cet intérêt
que vous avez présentement sur ce Forum,
à propos des figures du Bienheureux Charles d'Autriche,
et de son épouse, l'impératrice Zita,
des personnalités qui, dans notre monde moderne, sont passées de mode,
et qui sont donc loin de faire les bulletins de nouvelles télévisés?
(N'avons-nous pas déjà bien assez d'avoir à nous occuper
de l'actualité de notre Temps présent?
Pourquoi ressassez-vous donc les cendres d'un passé complètement révolu?)

À ces questions, je réponds, que si ce ne sont pas en vérité les figures de la royauté qui m'attirent,
il y a, par contre, les figures de la sainteté, qui me fascinent au plus haut point;

Oui, le mystère de la sainteté du Christ peut resplendir dans tous les états de vie:
chez des mendiants comme un Saint Benoit-Joseph Labre,
mais aussi chez des rois et reines comme les Bienheureux Empereur Charles
et Impératrice Zita d'Autriche;

C'est vraiment le Christ, en tous ses saints, qui m'attire!

La sainteté n'est-elle pas en effet toujours d'actualité?

Prière pour demander à Dieu (dans le clip ci-bas) la canonisation de l'Empereur Charles
et de l'Impératrice Zita d'Autriche, et, pour nous, (par leurs intercessions auprès du Christ) la grâce du "courage convaincant", et celles du "discernement" et de la "fidélité" à l'enseignement de l'Église catholique; "l'amour de l'Eucharistie"; la grâce de "la Force" devant la tentation de céder au découragement et à la la pusillanimité alors que la solitude, l'amertume et la dépression menacent de nous troubler:


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: L'adresse d'un lien, en vue de la Béatification de l'Impératrice Zita    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeVen Nov 18 2011, 21:29

Pour ceux que la sainteté du courage (et de la force d'âme) intéresse, et pour ceux qui s'intéressent aussi à la vie chrétienne exemplaire de l'Impératrice Zita, je vous laisse l'adresse du lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: « Et exaltavit humiles... » (la sainteté de l'Impératrice Zita)    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeLun Sep 24 2012, 22:38


« Et exaltavit humiles... »

La Sainteté de Vie de l'Impératrice Zita,
selon ce que des photos et des films nous en révèlent.


L'Impératrice Zita a vécue une héroïque vie de charité, dans la gloire de sa royauté,
tout autant que dans la pauvreté et le dénuement qu'elle a aussi connus.


Citation :
« Venez les bénis de mon Père! Prenez possession du Royaume
qui vous a été préparé dès la création du monde.
Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

« Mon Seigneur et mon Dieu,
Prends-moi à moi
Et donne-moi tout entier à Toi
Mon Seigneur et mon Dieu,
Prends-moi tout
Ce qui me sépare de Toi.
Mon Seigneur et mon Dieu
Donne-moi tout
Ce qui m'attire à Toi. »


(Prière de l'Impératrice Zita)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: ZITA, Princesse servante.    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeMer Déc 12 2012, 23:18


ZITA
Princesse servante


L'Impératrice Zita fait en quelque sorte partie de ma vie; cela peut paraitre un peu étrange, étant donné qu'il s'agit d'une femme que je n'ai pas connue personnellement; étant donné qu'il s'agit d'une Reine et que je ne suis royaliste en rien; et il y a encore bien d'autres aspects de sa vie, qui ne me concernent que peu... ou pas du tout.

Si l'impératrice Zita m'est sympathique, c'est certainement à cause de sa vive et fervente piété catholique, à cause son sens du devoir, à cause de son courage devant les dures épreuves qu'elle eût à vivre; et c'est aussi à cause du mystère de la sainteté du Christ en elle.

Le documentaire du vidéoclip ci-dessous est riche d'informations, de témoignages et de photos inédites qui nous permettent de saisir ce que fut le type sainteté faite d'humilité et de simplicité chez cette impératrice, une sainteté qui me parait aussi admirable qu'imitable. Je ne savais pas que le Bienheureux Charles, son époux décédé, lui avait communiqué des messages et des encouragements par l'intermédiaire d'une religieuse (mystique?); mais, mis à part cette information un peu particulière, il faut dire que sa foi fut vraiment sa Force dans sa vie de famille qui avait ses joies et ses peines... comme il y en a dans toute vie de famille.

Le Procès de béatification de l'Impératrice Zita est présentement en cours, au Vatican.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 11:39

Citation :
L'Impératrice Zita fait en quelque sorte partie de ma vie; cela peut paraitre un peu étrange, étant donné qu'il s'agit d'une femme que je n'ai pas connue personnellement; étant donné qu'il s'agit d'une Reine et que je ne suis royaliste en rien; et il y a encore bien d'autres aspects de sa vie, qui ne me concernent que peu... ou pas du tout.

C'est peut-être tout simplement ton idéal féminin ?... je ne sais pas

L-A


_________________
 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeJeu Déc 13 2012, 19:50

Lily-Anne a écrit:
Citation :
L'Impératrice Zita fait en quelque sorte partie de ma vie; cela peut paraitre un peu étrange, étant donné qu'il s'agit d'une femme que je n'ai pas connue personnellement; étant donné qu'il s'agit d'une Reine et que je ne suis royaliste en rien; et il y a encore bien d'autres aspects de sa vie, qui ne me concernent que peu... ou pas du tout.

C'est peut-être tout simplement ton idéal féminin ?... je ne sais pas
L-A

Ton hypothèse tient la route, chère Lily, et elle n'est pas à négliger! Mais je suis porté à penser qu'il y a, le plus souvent, des combinaisons de facteurs qui président nos goûts, nos choix et nos décisions. Personnellement je suis fasciné par la sainteté rayonnante des personnes qui, au milieu des épreuves, vivent dans une constante fidélité leur relation d'amour avec le Christ.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: La Sainteté de Zita, telle que vue par ses petits-enfants et ses arrières petits-enfants    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeJeu Mai 16 2013, 14:36


La Sainteté de Zita, telle que vue
par ses petits-enfants et ses arrières petits-enfants


Personnellement je ne me sens aucune affinité avec la royauté
de qui que ce soit; mais je ne suis vraiment pas insensible à la grande
sainteté ordinaire et courageuse de l'impératrice Zita.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: La sainteté de l'Impératrice Zita d'Autriche ?    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeLun Oct 07 2013, 21:01


La sainteté de l'Impératrice Zita d'Autriche ?

Une foi courageuse et exemplaire, qui reste d'actualité...
et qui transcende les époques et les circonstances
bonnes ou mauvaises de la vie.

Saurez-vous saisir un peu, à travers les images du vidéoclip
ci-dessous, ce qui se cache d'amour du Christ
et d'humilité du coeur chez cette Impératrice...
au-delà des splendeurs accidentelles de sa fonction
de Reine ?

Bienheureux Charles et Zita d'Autriche
priez pour nous!



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 12:21

ELLE ETAIT UN EXEMPLE DE FEMME ET DE MERE CATHOLIQUE.......MEME EN EXIL ET DANS LES DIFICULTES..
BIEN SUR , ELLE N'A JAMAIS MANQUE DE MOYENS MATERIELS....

a titre tout a fait personnel ,je pense que ses prieres (avec celles du peuple autrichien )ont sauve l'Autriche
du communisme et de l'occupation russe....malheureusement les autres peuples de l'empire n'ont pas eu cette chance.....
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: Salve Regina de l'Impératrice Zita de Bourbon-Parme     Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitimeMer Sep 24 2014, 00:12

Salve Regina de l'Impératrice Zita
de Bourbon-Parme 

Je ressens en moi une sympathie particulière
pour cette attachante impératrice Zita dont
le Procès de Béatification est en cours; et pourtant,
je n'ai aucune sensibilité politique pour la royauté comme telle;
mais je trouve fascinant que la sainteté du Christ
se soit manifestée en ce couple de Zita
et du Bienheureux Charles d'Autriche...
qui ont grandement souffert tout en étant
attachés au Christ.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche    Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg
» Charles de Foucauld sera canonisé (reconnu Saint) par le Vatican en 2021 (Vidéo - 2 min - La prière de Charles de Foucauld)
» Sainte Zita (+ 1278) Saint du jour
» Sainte Zita (+ 1278) Saint du jour
» L'Impératrice Zita (1892-1989): Procès de béatification en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: