VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg Empty
MessageSujet: Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg   Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg Icon_minitimeVen Oct 22 2021, 15:22

Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg

En mal d’inspiration pour la gravure de vos alliances ? Pourquoi ne pas reprendre les premiers mots de la plus ancienne prière mariale, comme l’ont fait les empereurs d’Autriche Charles et Zita de Habsbourg ?

Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg Web-zita-of-bourbon-parma-princess-empress-queen-hochzeit_erzh_karl_und_zita_schwarzau_1911c-wikipedia-pd


Il y a 110 ans, le 21 octobre 1911, Charles et Zita se mariaient au château de Schwarzau, en Autriche. C’est bien cette date du 21 octobre, et non, comme le veut la tradition, la date de sa mort, qu’a retenu saint Jean Paul II comme mémoire liturgique du bienheureux Charles d’Autriche en 2004. Une manière de souligner le magnifique exemple de sanctification des époux dans le mariage.

Un désir de sainteté, qui, chez les empereurs d’Autriche, apparaît dès leurs fiançailles. La veille de leur mariage, le bienheureux Charles de Habsbourg dit ainsi à Zita : « Maintenant, nous devons nous entraider mutuellement pour aller au ciel ». Les époux invoquaient pour cela l’aide de la Vierge Marie. Signe très concret de leur dévotion mariale, l’empereur avait fait graver à l’intérieur de leurs alliances, à côté de leur nom, les premiers mots de la plus ancienne prière adressée à Marie :


« Sub tuum praesidium confugimus,sancta Dei genitrix »
« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions Sainte Mère de Dieu »

Une invocation remontant au IIIe siècle, en vue d’obtenir l’intercession de la mère de Dieu dans les moments difficiles. Nul doute que la Vierge ait ainsi guidé ce saint couple tout au long de leur union, douloureusement marquée par la guerre et par l’exil.

La prière en intégralité :


Citation :
« Sub tuum praesidium confugimus, sancta Dei Genitrix : Nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus, sed a periculis cunctis libera nos semper, Virgo gloriosa et benedicta. »

« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. »

En images, le bienheureux Charles d’Autriche et son épouse Zita

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Charles 1er, et l'Impératrice Zita d'Autriche
» En ce 13 mai 2022, unissons-nous dans cette prière dictée par Saint Michel Archange... Prière suivie des Révélations et prophéties données à Luz de Maria.
» *Message-Lumière* : Avec Jésus, pas de codes de loi dans la main mais une Alliance gravée dans le coeur
» Dans les moments où vous avez du mal à aimer Jésus, dites cette prière...
» Charles de Foucauld sera canonisé (reconnu Saint) par le Vatican en 2021 (Vidéo - 2 min - La prière de Charles de Foucauld)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Consacré à la Vierge Marie * Pour toi Marie *-
Sauter vers: