VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Angleterre,Suède et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nlee

nlee


Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 53
Localisation : HENNUYERES

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 08:23

Tout est dans le titre le monde deviens fou qu'allons nous faire face a cette violence et jusqu'ou cela vas t'il aller ?!



Ce monde me fais peur, les gens on fain, oui fain de choses materiel (argent, éléctro de dernier cri, les biens matériels quoi) n'y a t'il déjà pas asser de misère dans le monde ?!



J'amais ma foi en notre Seigneur mais n'est t'il pas trop tard pour moi ?

Quand je vois a quel point les gens ce rebelle en Angleterre mort d'un jeune suite aux actes crimineles et en Suède émeute anti-police dois t'on tout accepter ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 11:14

Chère Nancy,



Ce monde vit SANS Dieu, ce monde s'est crée leurs Dieu, l'Argent et le Pouvoir.

La plupart des gens se croit eux-même Dieu...

Voilà pourquoi ce monde vit dans la guerre, la famine et la souffrance.



Nous avons qu'un seul Dieu et il est tout puissant, alors ayons confiance qu'il écoute nos prières et qu'il mette fin a ce monde de fou pour nous donné comme promis un monde d'Amour et de Paix.



Courage petite soeur le Seigneur entend nos cris.



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 11:26

Nancy, voici une toute petite prière a dire le plus souvent possible



Citation :

PAR NOS PRIÈRES, DONNE LA PAIX AU MONDE ENTIER


"Mon Seigneur et mon Dieu, merci de nous avoir donné Marie pour Maman ; que sa prière monte jusqu'à Toi qui fit le Ciel et la Terre, que nos prières s'unissent aux siennes et donnent la Paix au Monde entier." Amen !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
nlee

nlee


Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 53
Localisation : HENNUYERES

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 12:04

Merci Céline,



Tout les jours je prie notre Seigneur pour les gens qui ont faim,pour la paix sur terre et pour toutes ces personnes qui ont besoin de réconfort, et je n'ai pas besoin de faire de longue phrases car Dieu sais ce que je voudrais lui demander.Ont a pas toujours besoin de parler a Dieu il sais ce qui est bien pour nous et pour ce monde ! Je me dit aussi que c'est lui qui décide de tout ce qui se passe pour éveiller la foi de tout ce mondes qui dort et qui vivent dans le pécher, Dieu leurs montre de quoi il est capable peut être que ce monde s'eveilleras enfin un jour très proche!! Peut être que ...... peut être.

J'ai confiance en Dieu, en notre Seigneur, en notre mère Marie



Que le Seigneur vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 12:11

Union de prières...



Je vous aie mis un avatar, j'espère qu'il vous plait ?

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
nlee

nlee


Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 53
Localisation : HENNUYERES

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMar Aoû 09 2011, 13:31

Merci Céline,



Il me plais beaucoup.



Sincères bénédictions en Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMer Aoû 10 2011, 09:35

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime,
sauver les âmes, sauver les consacrés.

Amen.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
nlee

nlee


Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 53
Localisation : HENNUYERES

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMer Aoû 10 2011, 10:05

Amen

_________________
Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !
Nancy.L

Osée 4:6 Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Choshow

Choshow


Date d'inscription : 06/08/2011

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Le monde devient-il fou... ou l'est-il déjà?   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 23:38

Bonjour nlee,

En lisant votre message, je me pose la question suivante : le monde devient-il fou ? Ou bien l’est-il déjà… ?

Car enfin, la violence existe depuis l’assassinat d’Abel par Cain, et est allé jusqu’aux génocides les plus meurtriers et visibles pendant la seconde guerre mondiale, se sont poursuivis dans une relative indifférence dans les pays visiblement totalitaires jusqu’à aujourd’hui, et est présente de façon cachée et terrible partout dans le monde avec l’élimination massive de petits êtres humains dans le ventre de leur maman à travers les millions d’avortements perpétués chaque année…

Oui, les gens ont faim. Ils ont soif. C’est la nature humaine. On a tous soif, soif de quelque chose de grand, de beau… et plus on creuse, plus on a soif. Et ça ne s’arrête jamais. On a soif d’infini. Et rien ne pourra étancher notre soif, sinon quelque chose d’infini, de grand de beau…

Les gens n’ont pas vraiment soif de matériel… Ils vont chercher dans le matériel ce qu’ils ne trouvent pas dans le spirituel, soit qu’on leur ait jamais proposé, soit qu’on leur ait jamais appris, soit encore beaucoup d’autres raisons que parfois seul leur cœur doit connaitre. Le matériel est un substitut. On se trompe en croyant pouvoir être heureux en ayant… on est heureux en étant.

Doit-on tout accepter ? Grande question qui mériterait d’être orientée et précisée… mais en deux mots, on ne doit pas accepter l’erreur, mais choisir la vérité. Suivre le Christ, c’est choisir le Chemin étroit et difficile, le chemin de croix. Suivre le Christ, c’est choisir de croire en la Vérité, d’en vivre, de la défendre. Suivre le Christ, c’est choisir la Vie, la vie éternelle, la vie offerte par amour, et défendre la vie de façon courageuse. On ne doit pas accepter les erreurs, on peut éventuellement les tolérer. On ne doit pas accepter de mal vivre, ni de mal mourir. En revanche, on doit accepter les croix que Dieu nous donne. Vivre dans ce monde, en voyant toutes ses souffrances, oui, on doit l’accepter, ne pas se voiler la face. Mais on doit accepter de changer notre vie, changer ce qu’on peut à notre échelle, en laissant agir le Christ en nous, puis par nous. On doit accepter qu’on ne peut pas tout changer, qu’on est faible et impuissant à porter toute la misère du monde, et qu’il y a beaucoup de choses qui nous échappe, et même que sans le Christ, nous ne pouvons rien faire. Enfin, on doit accepter de faire lucidement la part des choses qu’on peut changer et qu’on ne peut pas changer.

Tout un programme ! Vaste et beau programme… On a qu’une vie pour le suivre, autant s’y attaquer maintenant… après, quand on sera mort… ce sera trop tard…

D’après l’Apocalypse, le monde va aller jusqu’à sa propre destruction dans les souffrances et les persécutions les plus terribles. Avec cette même idée que sur la croix, le Christ a déjà remporté la bataille contre le diable, le monde, et tous les serviteurs du Malin. Notre choix, c’est le camp du Christ, ou celui du Démon. Les mous et les indifférents, les tièdes, servent sous l’étendard du Malin dans la Paresse et l’indifférence. Il n’y a pas de troisième option.

Et j’aimerais conclure avec une autre note d’espérance : en dehors du fait que la bataille est déjà gagnée, tant qu’on est pas mort, il est toujours tant de se convertir. Le bon larron a attendu les dernières minutes avant de se convertir… avant, il continuait à insulter le Christ avec les autres. Il n’est pas trop tard. Tant qu’il vous restera un souffle, ce sera suffisant pour demander pardon. Par contre, repousser à plus tard le moment de la conversion, c’est gâcher ce temps très précieux qui nous est donné pour gagner des âmes au Christ.

Le bon Dieu sait ce qu’il y a de mieux pour chacun de nous, c’est vrai. Mais il veut qu’on lui demande. Demander, c’est reconnaitre notre manque, notre faiblesse, notre besoin. Notre seigneur a dit : demandez et vous recevrez. Pas, ne demandez pas parce que Dieu sait ce qu’il y a de mieux pour vous. Alors que pourtant, c’est vrai, il le sait mieux que nous ! Il sonde nos reins et nos cœurs ! Non, Dieu attend de nous qu’on lui demande inlassablement les grâces dont les hommes ont besoin. On peut prier de façon très courte, c’est même très bien de souvent le faire en tout endroit et tout moment de la journée.

Et si, on a besoin de toujours parler à Dieu. L’éternité ne sera faite que de ça. Et le ciel commence sur terre. Celui qui est plein de Dieu, rayonne autour de lui et sanctifie tout son entourage. Demander est un acte d’humilité qu’il faut répéter aussi souvent que possible. Et Dieu veut passer par les hommes pour sauver les hommes. Vos prières sont donc indispensables, et le salut de nombreuses âmes en dépend.

Oh, et pour parler d’un domaine que je côtoie, la faim, la paix, ce ne sont pas des problèmes qu’on résout par la technique mais par l’attitude. Dans les pays où il y a des famines, il y a de la nourriture. Il y a même de la nourriture qui pourrit et qui ne sera pas mangée, ou jetée aux animaux. Dans les pays où il y a la guerre, c’est toujours un problème d’égoïsme, et on peut toujours éviter le conflit si les deux partis se mettent avec de la bonne volonté en dialogue, avec la ferme intention de prendre les mesures qu’il faut. La plus grande famine dont l’homme souffre, c’est la solitude, c’est l’absence de liens sociaux véritables… c’est l’absence d’amour.

J’ai beaucoup parlé, j’espère que je n’ai pas dit trop de bêtises… J’attends votre réponse avec impatience, et je vous souhaite de vivre du Christ et d’apprendre à voir les choses comme lui les voit, et à agir comme il attend de vous que vous agissiez, afin que vous deveniez le saint que de toute éternité il a voulu que vous deveniez…

En union de prière,

Choshow
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 02:28

@ Choshow

Comme vous le dites très justement ..la nourriture arrive aux frontières des pays affamés ...mais elle demeure et pourrit sur les tarmac des aéroports ...faute de camions de livraisons ? ou tout simplement victime des conflits politiques internes .



l'inconscience et surtout le manque de compassion ont étouffés l' Amour du prochain !



Certains préfèrent laisser mourir leurs frères et leurs enfants que de céder ne serait-ce qu'un iota de leur orgueil .



Le Seigneur jugera!

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 03:56

lors d'une intervieuw d'un des gardes des dépôts de nourriture,
il dit clairement qu'il attend l'ordre de ses supérieurs pour acheminer les vivres !!!!!

comme très bien dit plus haut par Chochow , chacun a sa part à faire donc je pense que ces gardiens pourraient se rebeller et distribuer eux-mêmes cette nourriture !

devenir responsable et courageux de ses actes............?

Jésus n'a-t-il pas donné la nourriture mise en offrande sur les autels des prêtres un jour de sabbat ????

Nous sommes assaillis dans nos boîtes aux lettres de lettres de ONG, personnellement, je me sens impuissante face à tous ces drames car même à verser des dons, je ne suis pas certaine que cela soit bien distribué........!

je prends un exemple concret :

pour le Congo :
les ONG sont à pied d'oeuvre pour aider les femmes et enfants
pour lutter contre les viol
pour éduquer, enseigner etc....

et d'un autre côté, les problèmes augmentent......les viols,la misère, l'exploitation humaine, la mal-traitance.....!

en cause le régime politique !

alors je demande à Dieu et à vous aussi de m'éclairer sur ce que je dois faire !



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Choshow

Choshow


Date d'inscription : 06/08/2011

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeLun Aoû 22 2011, 23:59

Je suis désolé de prendre le ton de celui qui donne des leçons, mais il y a quelques précisions a apporter, et des détails à rajouter…

D’abord, je travaille dans une ONG, qui travaille dans l’environnement, donc je suis un peu extérieur aux questions touchant aux problèmes de la faim… mais… souvent, les ONG humanitaires ne sont pas la bonne solution pour résoudre les problèmes. Je suis désolé d’être si critique, mais certains ONG sont responsables en partie, parfois de beaucoup, de la situation contre laquelle elles disent lutter. Médecins sans frontières, qui fait un travail formidable est à mon sens responsable du prolongement de certains génocides en Afrique pour avoir continué à soigner les oppresseurs sans pouvoir soigner les oppressés. Soyez bien sûrs de comment votre argent va être utilisé lorsqu’il va à une ONG ! Renseignez vous soigneusement ! Vous pourriez entretenir des situations de dépendances, qui sont bien pires que se relever courageusement au milieu de la souffrance ! Les pays qui voient dans l’aide internationale une source fixe de revenus n’investissent pas dans ce qui résoudrait le problème… ce serait tuer une poule aux œufs d’or !

Et puisqu’on parle politique, qu’est-ce que la politique, sinon la vie de la cité qui concerne chacun de ses membres ? Ne disons pas : en cause le régime politique. Disons : aussi en cause le régime politique… mais pas seulement ! Chacun avons notre rôle à jouer ! Certains vont sur le terrain, d’autres soutiennent en envoyer du soutien, certains prient… ne faisons pas partis de ceux qui ne font rien ! « Mais moi, que puis-je donner, face à tant de misère ? Que suis-je face au mystère de la souffrance et du mal ? Que faire ? Et je suis si loin!» Il y a une chose qu’on peut faire. Toujours. Même handicapé au plus haut degré au seuil de la mort : prier. Prier toujours, prier sans cesse. Facile à dire ! Si facile ! Mais qui suivra un saint Antoine Maria Claret à travers des paroles comme « l’amour du Christ nous presse », la hantise d’une éternité de malheur pour ceux qui iront en enfer, cette éternité qui se joue maintenant… « Condamné pour l’éternité » … jugement terrible, bien plus terrible que d’avoir faim de pain ou mal physiquement… Qui en cause ? Par ce qu’on peut appeler la communion des pécheurs, chacun d’entre nous. Car oui, que ce soit souvent par ignorance, ou paresse, ou mollesse, ou avidité…nous sommes tous responsables, et pas seulement ceux qu’on pointe du doigt.

Oui, vous pouvez toujours agir, car vous pouvez toujours prier. Et si vous voulez aller plus loin, être à la hauteur de ce que Dieu attend de vous, devenez un saint. Le saint que Dieu a toujours voulu que vous deveniez. Et formez vous aussi. Savoir, c’est pouvoir peuvent dire certains par un raccourci un peu rapide. La vérité vous rendra libre, nous enseignait notre ancien pape. Et n’ayez pas peur !

Ce que vous devez faire ? Que vous dit votre cœur ? Quels sont les devoirs que vous mettez avant tous les autres ? Quels sont les premiers commandements ? Peut-être que parce que vous posez les questions les plus importantes, leur réponses ne tarderont pas !

En Union de Prière,

Choshow
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitimeMar Aoû 23 2011, 02:54

Choshow vous parlez le langage de la sagesse et de l' Amour.





Mais comment ne pas réagir par nos actions , autres que par la prière ?



un chrétien qui voit un peuple affamé , sans culture , comment peut -il ne pas s'associer à l'action .

Je fais aussi partie d'une ONG et je suis marraine d'un petit africain , je l'aide depuis quelques années , et combien je suis heureuse de voir , que grâce à mon aide , il a eu accès à l' Ecole , aux soins médicaux qui aident aussi par ce fait la famille et même le village ...la -bas la valeur de l' argent est différente , quelques euros représentent une fortune .



Là , je sais où va mon argent , j'y ai des preuves vivantes !



Pour ce qui en est de l'aide humanitaire en général , les ONG sont souvent prisonnières des politiciens du pays .



Prions pour l'afrique qui a grandement besoin de notre aide !



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angleterre,Suède et autres Empty
MessageSujet: Re: Angleterre,Suède et autres   Angleterre,Suède et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angleterre,Suède et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape en Suède pour commémorer la Réforme ? (Vidéo - 2 min. - Le sens de cette visite du pape en Suède)
» Mrg Rey : l’Eglise est une maison mais aussi une cordée où nous avançons les uns avec les autres, et les uns par les autres
» Pourquoi se recréer d'autres "messies" ? (Trump, Biden ou autres ?) (Vidéo - 2 min - Pasteur Gilles Boucomont)
» Battue à mort par 3 satanistes, sœur Maria Laura Mainetti béatifiée le 6 juin 2021 (Vidéo - 2 min - Tuée par 18 coups de couteau : 6 coups par chaque sataniste, pour faire le chiffre 666)
» Les neuf commandements du prêtre-twittos selon l’Eglise d’Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: