VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le suicide, VOIE DE SALUT ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le suicide, VOIE DE SALUT ? Empty
MessageSujet: Le suicide, VOIE DE SALUT ?   Le suicide, VOIE DE SALUT ? Icon_minitimeJeu Mar 21 2024, 04:33


Vidéo publiée le 20 mars 2024

Abbé Guy Pagès

Je préviens tout de suite que je n’ai rien contre le père Zaonotti-Sorkine,
mais je ne peux pas ne pas dénoncer (1 Co 11.19 ; Ga 2.11 ; Ep 5.11 ; 1 Th 5.14 ; 2 Th 3.15)
son enseignement sur le salut des suicidés, comme je l’ai déjà fait sur celui des non-catholiques.

L’affaire est mal partie, car cette question contient un piège, du fait qu’elle généralise
le sort des suicidés : « Que deviennent ceux qui ont mis fin à leur jour ? », comme si
tous les suicidés ne pouvaient qu’avoir le même sort. Or, même s’il est vrai que nous
contribuons tous et chacun au salut ou à la perte de notre prochain, ce sur quoi nous
serons jugés, le salut est une affaire essentiellement personnelle, comme l’enseigne
Jésus dans la parabole des vierges sensées et des vierges insensées (Mt 25.1-13),
ou dans la prophétie de Son retour (Lc 17.34-35).

Ça, c’est vrai ! (1 Tm 2.4) Mais cela ne veut pas dire que, pour autant, tous les hommes
seront sauvés, car Dieu veut que nous voulions notre salut, et fassions ce qu’il faut pour
le recevoir, raison pour laquelle Il commande : « Luttez pour entrer par la porte étroite,
car beaucoup [pas tous ! beaucoup, seulement !] car beaucoup chercheront à entrer, et
peu y réussiront [peu !] (Lc 13.24) ».

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide, VOIE DE SALUT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMI d'un suicidé
» Le suicide : comprendre pour surmonter.
» Notre jeunesse qui se suicide
» L'avortement, le suicide assisté... et Beethoven ?
» A Lourdes, des chrétiens face au suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: