VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les ouvriers de la vigne./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Les ouvriers de la vigne./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Les ouvriers de la vigne./ Père Doucette   Les ouvriers de la vigne./ Père Doucette Icon_minitimeLun Aoû 01 2011, 09:58

Les ouvriers de la vigne

Chers amis,

Voici, en effet, à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un propriétaire sortit tôt le matin afin d'engager des ouvriers pour sa vigne. Il convint avec eux de leur payer le salaire habituel, une pièce d'argent par jour, et les envoya travailler dans sa vigne. Il sortit de nouveau à neuf heures du matin et en vit d'autres qui se tenaient sur la place sans rien faire. Il leur dit : « Allez, vous aussi, travailler dans ma vigne et je vous donnerai un juste salaire. » Et ils y allèrent. Le propriétaire sortit encore à midi, puis à trois heures de l'après-midi et fit de même. Enfin, vers cinq heures du soir, il sortit et trouva d'autres hommes qui se tenaient encore sur la place. Il leur demanda : « Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans rien faire? – Parce que personne ne nous a engagés », répondirent-ils. Il leur dit : « Eh bien, allez, vous aussi, travailler dans ma vigne. »
Quand vint le soir, le propriétaire de la vigne dit à son contremaître : « Appelle les ouvriers et paie à chacun son salaire. Tu commenceras par les derniers engagés et tu termineras par les premiers engagés. » Ceux qui s'étaient mis au travail à cinq heures du soir vinrent alors et reçurent chacun une pièce d'argent. Quand ce fut le tour des premiers engagés, ils pensèrent qu'ils recevraient plus ; mais on leur remit aussi à chacun une pièce d'argent. En la recevant, ils critiquaient le propriétaire et disaient : « Ces ouvriers engagés en dernier n'ont travaillé qu'une heure et tu les as payés comme nous qui avons supporté la fatigue d'une journée entière de travail sous un soleil brûlant! » Mais le propriétaire répondit à l'un d'eux : « Mon ami, je ne te cause aucun tort. Tu as convenu avec moi de travailler pour une pièce d'argent par jour, n'est-ce pas? Prends donc ton salaire et va-t'en. Je veux donner à ce dernier engagé autant qu'à toi. N'ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon argent? Ou bien es-tu jaloux parce que je suis bon? »
(Jésus, d’après saint Matthieu 20.1-16).


Aujourd’hui à 13h30 je dirai la Sainte Messe au manoir d’Alberton avec les résidents, et je visiterai dans leur chambre ceux qui sont alités.

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :
« C’est parce que je vous aime que je vous ai appelés à me suivre : toi, mon frère Melvin et vous tous, mes frères et mes sœurs répandus à travers le monde. Je vous appelle à travailler à ma vigne, qui est le Royaume de Dieu. Tant que vous vivrez dans le monde, vous pourrez répondre à mon appel et je vous donnerai les grâces qu’il vous faut pour me suivre. Certains entrent dans le Royaume dès l’enfance, d’autres à l’adolescence, d’autres encore à l’âge adulte et, enfin, certains y entrent juste avant de mourir. Si vous persévérez et travaillez jusqu'à la fin, vous recevrez votre récompense. En vérité, une grande récompense vous attend si vous travaillez jusqu'à la fin et si vous demeurez unis à moi. Cette récompense que je vous donne, c’est la vie éternelle au ciel à jamais. Vous serez avec moi pour toujours dans un grand bonheur, en compagnie de votre Père céleste, de l’Esprit Saint et de tous les anges et les saints. Ma Mère céleste sera remplie de joie en vous accueillant au paradis.
« Je vous exhorte à utiliser sagement le temps que vous avez sur la terre. Vous avez besoin de travailler pour gagner votre vie, mais vous devez vous préparer chaque jour pour votre nouvelle vie, qui aura sa plénitude au ciel. Autrement dit vous suivrez ce que je vous ai enseigné et vous serez une personne de prière et de grand amour. Vous pardonnerez à tous ceux qui vous ont blessés de quelque manière. Je vous bénis tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 1er août 2011

PS – Il est écrit dans un précieux message que les laïcs ne devraient pas prier pour les personnes possédées. Ce que cela veut dire, en fait, c’est que nous ne devrions pas imposer les mains sur ces personnes pour tenter de chasser les esprits mauvais. Seuls des prêtres doivent imposer les mains sur elles.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Les ouvriers de la vigne./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Le sang et l'eau. Père Doucette
» Témoignage du père d’une victime de Columbine. Père Doucette
» Jésus retourne auprès du Père./ Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: