VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Femmes prêtre ? Impossible ! Voici pourquoi...

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Femmes prêtre ? Impossible ! Voici pourquoi... Empty
MessageSujet: Femmes prêtre ? Impossible ! Voici pourquoi...   Femmes prêtre ? Impossible ! Voici pourquoi... Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:16


Vidéo publiée le 16 octobre 2023

CathoLaïcTV

1 CORINTHIENS
Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées,
car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission,
selon que la Loi même le dit.
Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ;
car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré par l'Esprit, qu'il reconnaisse en ce que je vous écris
un commandement du Seigneur. Montrez-vous mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ.
Je vous félicite de ce qu'en toutes choses vous vous souvenez de moi et gardez les traditions comme
je vous les ai transmises.
Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ;
le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.
Ce n'est pas l'homme en effet qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme ;
et ce n'est pas l'homme, bien sûr, qui a été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.



ÉPHÉSIENS 5
Que les femmes soient soumise à leurs maris comme au Seigneur : en effet, le mari est chef
de sa femme, comme le Christ est chef de l'Église, lui le sauveur du Corps ; or l'Église se soumet
au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leur maris.
Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église : il s'est livré pour elle, afin de la sanctifier
en la purifiant par le bain d'eau qu'une parole accompagne ; car il voulait se la présenter à lui-même
toute resplendissante, sans tache ni ride ni rien de tel, mais sainte et immaculée.

De la même façon les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Aimer sa femme
c'est s'aimer soi-même. Car nul n'a jamais haï sa propre chair ; on la nourrit au contraire et on en prend
bien soin. C'est justement ce que le Christ fait pour l'Église.



1 PIERRE
Pareillement, vous les femmes, soyez soumises à vos maris, afin que, même si quelques-uns refusent
de croire à la Parole, ils soient, sans parole, gagnés par la conduite de leurs femmes, en considérant votre
vie chaste et pleine de respect.
Que votre parure ne soit pas extérieure, faite de cheveux tressés, de boucles d’oreilles et de toilettes bien
ajustées, mais à l'intérieur de votre cœur dans l'incorruptibilité d'une âme douce et calme : voilà ce qui est
précieux devant Dieu. C'est ainsi qu'autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu se paraient,
soumises à leurs maris : telle Sara obéissait à Abraham, en l'appelant son Seigneur. C'est d'elle que vous
êtes devenues les enfants, si vous agissez bien, sans terreur et sans aucun trouble.
Vous pareillement, les maris, menez la vie commune avec compréhension, comme auprès d'un être plus fragile,
la femme ; accordez-lui sa part d'honneur, comme cohéritière de la grâce de Vie.
Ainsi vos prières ne seront pas entravées.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes prêtre ? Impossible ! Voici pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici pourquoi vous ne manquerez plus au SAINT SACREMENT...un prêtre catholique catholique témoigne.
» L'ordination des femmes est impossible, rappelle le card. Policarpo
» Voici la raison pour laquelle les femmes vivent plus longtemps que les hommes...
» Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres?
» Pourquoi les hommes meurent avant les femmes ? (Humour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: