VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres? Empty
MessageSujet: Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres?   Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres? Icon_minitimeSam Mar 09 2013, 07:50


Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres?

Je suis sous l'impression, pour ma part, que les ambitions de l'avoir, du pouvoir et du paraitre, sont, plus souvent qu'autrement, les raisons qui motivent certaines femmes à demander leur ordination sacerdotale (en vertu du sacrement de l'Ordre). Est-ce que je me trompe?


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres?   Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres? Icon_minitimeSam Mar 09 2013, 15:11

LA PLACE DES FEMMES DANS LA BIBLE ET DANS LE PEUPLE DE DIEU

..............
..............

La femme et les Apôtres de Yeshoua :

a) Les premières femmes dans l’Assemblée (kehila) primitive :

Quel genre de femmes étaient-elles ? Comme au temps de Yeshoua, les femmes qui étaient dans les premières assemblées, ressemblaient étrangement à celles que Yeshoua lui-même avait rencontrées sur son chemin. Il y avait des femmes estropiées, malades ou prisonnières d’un esprit mauvais. (impur) Des femmes nombreuses se joignaient aux assemblées locales. (Ac. 5,12-16) Une femme fut ressuscitée par le Seigneur par l’intermédiaire de Pierre. (Képhas) (Ac. 9,36-43) Tous avaient des problèmes de santé avant de rencontrer le Seigneur. Mais tous après leur guérison, crurent en lui et le suivirent, non seulement elles, mais tous ceux qui sont avec elles et qui les voient guéri. Tous ses Hommes se sont joints à une assemblée où elles-même ont bâti une assemblée locale. Il n’y avait pas que les Apôtres après le temps de la Pentecôte (Shavouoth) pour annoncer l’Evangile (Bonne Nouvelle) du Seigneur Yeshoua ressuscité. Il y avait une femme du nom de Lydie, c’était une femme craignant Dieu, c’était une marchande de pourpre et était de la ville de Thyatire. Luc écrit dans son livre des « Actes des Apôtres » : « Elle écoutait et le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour qu’elle s’attache à ce que disait Paul. (Shaül de Tarse) Lorsqu’elle eut été baptisée avec sa famille, elle nous invita en disant : Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison et demeurez-y. Et elle nous pressa très instamment. (Ac. 16,13-15)

Cela se passait le jour de shabbat (7e jour où Hashem s’est reposé et demandé à son Peuple de prendre ce jour pour le sanctifier. Ce temps se déroule au couché du soleil vendredi soir au couché du soleil samedi soir. Jour que les premiers disciples de Yeshoua observaient et que nous devons nous aussi observer telle est ma conviction et c’est la 4e Parole que Hashem a gravé sur les tables de la Loi, que Moshé a transmis au Peuple d’Israël) Ce jour là donc, Paul, Luc et d’autres de l’assemblée de Yérushalem, cherchaient une assemblée de prière dans la ville de Philippe. (Ac. 16,13) Ils étaient à ce moment là près d’une rivière assis entrain de parler avec des femmes qui étaient réunies. C’est à cet instant que Lydie était touchée par Dieu, par ce que disait Paul. Paul prêchait la Parole de Dieu. (Ac. 16,14) C’est une nouvelle enfant du Seigneur, une fille née d’en haut (de l’Esprit de Dieu –Rouah Hakodesh-), elle se donne entièrement au Seigneur, elle passe, elle et sa famille pr les eaux du baptême qui est le signe de la mort à soi-même et de la mort avec Yeshoua Mashiah, c’est une résolution une bonne fois pour toute pour suivre pas à pas Yeshoua son sauveur. (Ac. 16,15) Il n’avait pas d’assemblée de prière à cet endroit là, mais c’était déjà là les pierres d’une assemblée. Je suppose que Lydie après cela, a dû partir à Thyatire pour annoncer l’Evangile de Yeshoua ressuscité, car une assemblée se trouve bâtie dans cette ville. (Ap. 2,18-29) Elle n’était pas toute seule, car elle était sauvée avec sa famille. (Ac. 16,15)

Après cela Paul et Silas furent enfermés après que Paul eut guéri une femme qui avait un esprit de Python. (Ac. 16,16-24) Paul et Silas priaient avec foi et c’est par leur prière qu’ils furent sauvés, eux et tous ceux qui étaient en prison avec eux. (Ac. 16,25-26) Cette prison était leur second lieu de prière après la maison de Lydie. A ce moment là, le gardien de la prison fut surpris à son réveil de ne plus les voir. Il alla pour se tuer avec son épée, lorsque Paul cria d’arrêter. Lui aussi il accepta Yeshoua comme sauveur et fut baptisé avec sa famille. (Ac. 16,27-40) Enfin une assemblée est née dans la ville de Philippe.

b) La femme dans l’Assemblée (Kehila)

- Son attitude :

Paul
La femme fait partie prenante de l’assemblée, car elle est aussi le Temple du Saint-Esprit. La femme peut-être mariée, célibataire ou veuve. Mais si elle est mariée, elle ne peut avoir qu’un seul mari. Elle peut-être l’épouse d’un Diacre ou d’un Evêque. Elle doit-être fidèle à son mari et lui obéir. Ne doit pas parler (interrompre) dans les assemblées, mais si elle a quelque chose à demander, elle doit consulter son mari hors de l’assemblée.

Pierre
Soyez soumises chacune à votre mari, afin que même si quelques uns n’obéissant pas à la parole, ils soient gagnés sans parole, par la conduite de leur femme, en voyant votre conduite pure et respectueuse. (1 Pierre 3,1-2)

- Sa tenue :
Lire 1 Timothée 2,9-15 et Tite 2,3-5 Elle doit être l’image de Dieu devant les Hommes, elle qui a été créée parfaite à l’image et à la ressemblance d’Hashem.

- Son rôle :
La femme est avant tout une servante du Seigneur, elle fait partie intégrante du Corps du Christ. Son rôle est essentiellement avoir le don de l’accueil des Frères de l’Assemblée, de prier, de prophétiser. Dans certains cas, elles peuvent-être diaconesse. Au début ce service était donné aux hommes (Ac. 7), dans la kehila primitive, pour servir au table. (Ac. 6,1-7) Ils étaient des aides, des auxiliaires pour les Apôtres qui eux prêchaient l’Evangile, enseignaient, dirigeaient le groupe de prière. Mais il c’est senti très vite le besoin de partager les tâches pour le bon fonctionnement de la communauté. Il fallait obligatoirement que ce soit des hommes de Dieu, des serviteurs du Seigneur, remplis du Saint-Esprit. (Ac. 6,3-6) Et bien plus tard, l’Esprit-Saint les envoyait aussi prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume (Yeshoua ressuscité) (Ac. 8,5-40) et avoir une tâche précise dans la kehila locale en tant qu’ancien, ils pouvaient porter un enseignement à la foule, à l’Assemblée qui se réunissait pour louer Adonaï Elohim. (1 Timothée 3,1-13 et 1 Corinthien 12,5) C’est un ministère très particulier, un don donné par le Seigneur et par la Rouah Hakodesh (1 Co. 12,27-30 et 1 Pi. 5,1-4) C’est lui qui doit mener le troupeau, les brebis du Seigneur. Ce n’est pas une tâche facile que d’être anciens, comme toute vie, tout service que ce soit, que nous faisons pour le Seigneur, doit obligatoirement passe par l’épreuve. Mais n’ayez crainte, Dieu est là ! C’est lui qui est notre Pasteur, avec lui nous ne craignons rien. (Psaume 23) Mais pour ce qui concerne le ministère des femmes dans la kehila, c’est tout particulièrement accueillir le Frère, l’étranger… être le prochain de l’autre, comme le bon Samaritain. (Luc 10,25-37) Je pense que c’est le plus beau rôle de la femme.

La femme d’aujourd’hui dans la kehila :
De nos jours, je vois des femmes qui ont un rôle tout différent de celui qu’elles avaient au temps des Apôtres Pierre et Paul. (Képhas et Shaul) Les mœurs et les coutumes évoluent dans chaque pays, villes et pourquoi pas dans les kehiloth/assemblées ? J’ai entendu dire : qu’il fallait suivre la mode ! Mais est-ce que l’Esprit de Dieu change de mode, selon les époques ? Non, je ne le pense pas ! Il est toujours le même ! L’Esprit de Dieu est toujours le même, mas c’est nous qui voulons parfois changer les plans de Dieu. Je pense que le ministère de la femme n’a pas changé non plus. Aujourd’hui, je vois des femmes Pasteurs. La femme n’a pas, à mon avis, à prendre la place de l’homme, mais d’être à ses côtés. Elle doit-être co-serviteur de Dieu avec les hommes dans la kehila. Préparer les repas, servir aux tables, éduquer et corriger les enfants (comme l’homme)… Mais ne jamais enseigner.

http://deboutpeuplededieu.free.fr/LA%20PLACE%20DES%20FEMMES%20DANS%20LA%20BIBLE%20ET%20DANS%20LE%20PEUPLE%20DE%20DIEU.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les femmes ne sont-elles pas prêtres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas devenir prêtres ?
» Elles sont innombrables les âmes qui sont au purgatoire, en attente d’avancement spirituel, pour poursuivre leur ascension vers le paradis
» Les prêtres sont des hommes, pas des anges ! (Vidéo - 3 min - Père Vénard - La sexualité des prêtres ?)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 8 octobre 2014. (La Foi sans oeuvres est morte, mais les oeuvres sans Foi sont vides de leur essence, elles sont vides de Mon Amour, ce sont des oeuvres mortes, des oeuvres sans vie.)
» De quoi les mains sales sont-elles le signe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: