VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Empty
MessageSujet: Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)    Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Icon_minitimeVen Sep 15 2023, 06:42


MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE
À LA LUMIÈRE DE MARIE LE 12 SEPTEMBRE 2023


Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Michel23


Bien-aimés de la Sainte Trinité et de Notre Reine et Mère, Je viens à vous par Ordre Divin.

ILS SONT UNE GÉNÉRATION PRIVILÉGIÉE :
malgré le nombre de mauvaises actions et de mauvais comportements avec lesquels vous offensez
le Cœur de Notre Roi et Seigneur Bien-Aimé Jésus-Christ, malgré tout cela, la Miséricorde Divine
déborde sur cette génération


CE QU’EST LE TEMPS POUR L’ÊTRE HUMAIN NE L’EST PAS POUR LA VOLONTÉ DE DIEU.
Ils vivent en pensant que rien ne se passera et qu’ils continueront à se regarder en face
pendant longtemps,
mais ce n’est plus ainsi enfants de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ. L’humanité entre
dans le moment où elle continue d’être surprise par la force de la nature (1), du soleil
et de l’univers lui-même. La lune se fait sentir en exerçant sa force sur les marées.


Le mal est en train de déchaîner sa colère contre les enfants de Dieu, vous amenant à vous
effrayer devant les prophéties, vous amenant à continuer à vivre sans vouloir vous convertir.


Il y a tant d'enfants de Dieu qui, à chaque instant, ne respectent pas la Loi de Dieu en se livrant
à ce qu'ils considèrent comme des péchés véniels, mais ils vivent selon les bas instincts de la chair
et ne se décident pas à vaincre les tentations.
(cf. Rm 8, 5-8)

Vous savez que les Saintes Ecritures existent et vous les connaissez superficiellement,
mais vous vous croyez sages en religion et sur n’importe quel sujet ; vous vivez en montrant du doigt
vos frères et sœurs, vous vivez à la dérive sans vous engager, vous vivez selon vos caprices
et augmentez vos propres erreurs au point d’être gênants et agaçants pour vos frères et sœurs.


C'est le moment de vous engager sur le chemin de l'humilité en vous reconnaissant pécheurs
avant qu'il ne soit trop tard (cf. Ps. 51 (50). Les êtres humains doivent reconnaître ce qu'ils sont - les humbles
sont humbles, les orgueilleux sont orgueilleux, et commencer leur changement intérieur par la suite.


Enfants bien-aimés de notre Roi et Seigneur Jésus-Christ :

Priez sans relâche et ne répondez pas à ceux qui se moquent de vous parce que vous priez.
Gardez le silence et priez pour ces frères et sœurs afin qu'ils se convertissent.


Enfants de notre Reine et Mère de la Fin des Temps :

LE MOMENT EST ARRIVÉ !

PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE
SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT. Les êtres humains se diviseront totalement :
ceux qui croient en la Très Sainte Trinité et en Notre Reine et Mère et ceux qui ne croient pas,
car il n'y aura pas de place pour les tièdes (Apoc. 3, 15-16).


Le genre humain doit prendre une décision :
avec Dieu ou contre Dieu ?...
avec Notre Reine et Mère ou contre Notre Reine et Mère ?


Ne jugez pas, car la Miséricorde Divine demeure à tout moment.
Vivez dans l'unité et la fraternité, car la fraternité et l'obéissance aux Ordres Divins
feront gémir le Diable de terreur et d'effroi.

Vous avez reçu la bénédiction de l'Huile du Bon Samaritain et de celle qui porte Mon Nom :
utilisez-les - le moment est arrivé, elles sont une protection pour vous.
(2)

Priez, enfants de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ,
l'humanité blessée par des péchés nauséabonds sera purifiée.

Priez, Mes enfants, priez :
certains êtres humains, se retrouvant seuls et confus dans la vie, commenceront désormais
le chemin de la torture aux mains des serviteurs du mal.


UN GRAND SIGNE SE PRODUIRA DANS LE CIEL
ET NOTRE REINE ET MÈRE DE GUADALUPE ÉTONNERA L'HUMANITÉ,
MONTRANT CE QUI N'A PAS ÉTÉ RÉVÉLÉ.
(3)

Les volcans (4), l'eau, les tremblements de terre (5)
et les incendies continueront à torturer l'humanité ; cela fait partie de ce à quoi vous serez confrontés.


CETTE PAROLE N'EST PAS DONNÉE POUR QUE VOUS LA GARDIEZ,
MAIS POUR QUE VOUS L'APPROFONDISSIEZ ET LA VIVIEZ EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ.


Mes Légions Célestes sont attentives aux Ordres Divins.

Soyez amour et « le reste vous sera donné par surcroît ». (cf. Mt. 6,33)

Je vous bénis.

Saint Michel Archange

JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ
JE VOUS SALUE MARIE, TRÈS PURE, CONÇUE SANS PÉCHÉ



(1) Sur les catastrophes naturelles, lire...
https://revelacionesmarianas.com/frances/especiales/desastres.html

(2) Préparation des huiles (*) Où les acheter.
https://revelacionesmarianas.com/frances/especiales/plantasmedicinales.html
https://revelacionesmarianas.com/frances/libros_especiales/plantas.pdf

(3) Guadalupe, un miracle pour se manifester, lire...
https://revelacionesmarianas.com/frances/especiales/guadalupe.html

(4) Sur les volcans, lire...
https://revelacionesmarianas.com/frances/especiales/volcanes.html

(5) Sur les tremblements de terre, lire...
https://revelacionesmarianas.com/frances/especiales/terremotos.html


COMMENTAIRE DE LUZ DE MARÍA

Frères et soeurs :

Face à cette prédication de saint Michel Archange, je vous invite à dire d’une seule voix :

« Fiat Voluntas Tua »

Amen.




_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !


Dernière édition par LucJos le Dim Sep 17 2023, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angela




Date d'inscription : 15/11/2020

Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Empty
MessageSujet: Re: Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)    Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Icon_minitimeVen Sep 15 2023, 08:24

Je ne peux vous remercier suffisamment cher Lucjos, pour votre présence et fidélité sur ce forum, en partageant tous les jours des sujets essentiels 🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Empty
MessageSujet: Re: Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)    Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Icon_minitimeVen Sep 15 2023, 10:17

Angela,
Merci pour votre petit mot ... cela fait plaisir et c'est encourageant.
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !

Angela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Empty
MessageSujet: Re: Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)    Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Icon_minitimeSam Sep 16 2023, 08:19

DÉCLARATION DE JÉSUS À SES ENFANTS

(Dicté par Notre Seigneur Jésus-Christ, 06.2009)

J'écoute Jésus qui me dit :
Je t'aime, Ma créature, Je t'aime.
Tu es à Moi seul.
Je t'aime et Je viens pour toi.

Tu es de Mon Peuple et Je viens à toi pour te donner la paix.
En ce moment où l'humanité est tourmentée,
Je viens à toi, Mon fidèle enfant.
Je viens avec Mon Amour pour te donner Ma Paix, Ma Sécurité.

Sois fidèle, observe Mes Commandements, sois Mon Amour même,
Domine ton égoïsme, domine ton égoïsme humain, sois un avec Moi.
Viens et sois la lumière que Je cherche sur Terre.
Viens refléter Mon Amour et Ma Lumière sur tes semblables. Je t'aime.
Crois en Moi, Je ne t’abandonnerai jamais.

Je serai toujours avec toi comme Je l'ai été jusqu'à aujourd'hui.
Je te demande seulement ta fidélité, que tu observes mes Commandements,

Je suis avec toi.
Je suis devant toi, demande-Moi de t'aider et Je t'aiderai.
Il n'y a rien que Moi, avec Mon Amour, Je ne puisse vaincre.
Rien qui ne puisse entraver Ma Miséricorde envers toi.
Je suis devant toi.
Appelle-moi, appelle-moi, Je suis là, crois en Moi.
J'existe, Je t’ai créé, Je suis ton Seigneur,
Consacre-toi à Moi, consacre-toi à Mon Coeur.

Pour marcher sur Mon Chemin, tu dois te consacrer à Moi.
L'humanité est continuellement menacée, le mal lance ses flèches empoisonnées.
Aujourd'hui, Je demande à Mon Peuple qu’il se consacre à Mon Coeur.
En Lui trouverez-vous refuge, vous serez là où rien ni personne ne peut vous toucher.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !

Angela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Empty
MessageSujet: Re: Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)    Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Icon_minitimeDim Sep 17 2023, 12:09

Jaculatoire à la Trinité

(Recommandé à Luz de Maria par Saint Michel Archange, 18.11.2019)

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel
Fais-nous Miséricorde Seigneur,
libère-nous de tout mal !

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel
Fais-nous Miséricorde Seigneur,
libère-nous de tout mal !

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel
Fais-nous Miséricorde Seigneur,
libère-nous de tout mal !

Amen

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Empty
MessageSujet: Re: Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)    Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Icon_minitimeJeu Sep 21 2023, 14:14

Supplique à Dieu le Père
(Dicté par La Très Sainte Vierge Marie, 31.03.2015)

Père d'Amour Infini, pénétrez les coeurs de tous les hommes,
que l'unité de Votre Peuple règne désormais et pour toujours
chez tous ceux qui Vous appellent Père.

L'Amour surmonte tous les conflits,
il parvient à vaincre les discordes de la vanité humaine,
le découragement ne parvient pas à réduire la Foi,
et les vaines paroles ne me séparent pas de Vous.

Que votre force m'inonde pour vivre dans la certitude
dans Votre Unité tout sera vaincu,
« Parce que le Pouvoir, l'Honneur et la Gloire sont Vôtres ».

Seigneur, permettez-moi de vous couronner de la Foi en Votre Parole,
Vos promesses ne sont pas vaines, elles sont sorties de Votre Bouche.
« Si Vous êtes avec moi, qui peut être contre moi ? »

Marchons ensemble, je veux revivre
une « VIE NOUVELLE »
où personne ne peut me séparer de Vous.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Empty
MessageSujet: Re: Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)    Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Icon_minitimeDim Oct 15 2023, 07:37


Vidéo publiée le 15 septembre 2023

Message du 12 septembre 2023 de Saint Michel Archange à Luz de Maria.
Révélations de Luz De Maria

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Empty
MessageSujet: Re: Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)    Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE  SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 12 septembre 2023. (LE MOMENT EST ARRIVÉ ! PEU À PEU, LE BRAS DU PÈRE LAISSERA TOMBER LES DERNIÈRES GOUTTES DE SON CALICE SUR LA TERRE PENDANT LA DESCENTE DE SON BRAS OMNIPOTENT.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 7 novembre 2023. (C’EST LE MOMENT ATTENDU, PAS UN AUTRE, C’EST LE MOMENT OÙ LE MAL GRANDIT, PRENANT TOUT SUR SON PASSAGE, PRENANT LES ESPRITS FAIBLES ET LES INCITANT À PARTICIPER À DES ACTES...)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 27 mars 2023. (LA PESTE EST SUR LA TERRE ET LES ÉVÉNEMENTS SONT AUX PORTES DE L'HUMANITÉ.)
» Luz de Maria - Message de saint Michel Archange le 12 juin 2022. (Je vous appelle, PENDANT 7 JOURS, à prier le Saint Rosaire et à ADORER Notre Roi et Seigneur Jésus Christ, présent dans le Saint Sacrement de l'Autel.) "LA TERRE S'EFFONDRE"
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 17 mars 2023. (JE VOUS INVITE À NE PAS ATTENDRE LE DERNIER MOMENT POUR VOUS CONVERTIR).
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 17 juin 2023. (C'EST UN MOMENT OÙ VOUS DEVEZ ÊTRE « RUSÉS COMME DES SERPENTS ET SIMPLES COMME DES COLOMBES »)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Luz de Maria-
Sauter vers: