VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi je suis catholique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Pourquoi je suis catholique ? Empty
MessageSujet: Pourquoi je suis catholique ?   Pourquoi je suis catholique ? Icon_minitimeMer Juil 26 2023, 10:23

Vidéo publiée le 23 juillet 2023

Le catho de service


Je sais qu’il y a ici pour beaucoup un sujet sensible.
En plus de ça, la comparaison n’est pas le meilleur moyen de montrer la beauté de la foi,
et c’est pourquoi ce n’est pas le but de la vidéo.
On m’a simplement demandé il y a peu en conférence mes réflexions au sujet des religions
que l’on connait le plus, et les raisons pour lesquelles je suis catholique, j’ai alors essayé
d'en donner quelques unes sans rien cacher (bien qu’il y ait des raccourcis et j’espère que
vous ne m'en tiendrez pas rigueur), même s’il est souvent préférable de parler joyeusement
du christianisme sans parler des autres religions, ce qui ferait souvent plus de mal que de bien.
Vous remarquerez que je n’ai pas ou peu parlé du judaïsme : tout simplement car les juifs sont
nos grands frères dans la foi ! C’est vrai que cela change beaucoup de choses, mais pour
résumer au maximum, je dirais que les chrétiens sont des juifs qui ont reconnu que Jésus
est le messie, et que les juifs d’aujourd’hui l’attendent toujours.
Enfin, dans tous les cas, voilà simplement ce que j’espère être un encouragement à approfondir
la foi, d’autant plus qu’il manque ici des dizaines de choses qui m’émerveillent dans le catholicisme.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je suis catholique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pape François : « Ils me demandent si je suis catholique ? S’il faut que je récite le Credo, je suis prêt à le faire ! »
» Voici pourquoi vous ne manquerez plus au SAINT SACREMENT...un prêtre catholique catholique témoigne.
» Je suis catholique mais je ne suis pas... (???) (Vidéo - 2 min)
»  « Je suis français » (Padre Venard Aumônier catholique parachutiste)
» Élisabeth Smadja : "Je suis juive catholique".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: