VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que représente pour nous la Prière ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Que représente pour nous la Prière ? Empty
MessageSujet: Que représente pour nous la Prière ?   Que représente pour nous la Prière ? Icon_minitimeMar Juil 05 2011, 13:45

J'aimerai que nous partagions sur la Prière ,nous pourrions développer ensemble cette question .

Que représente la Prière ?

Pourquoi nous avons ce besoin de prier ?

Pourquoi prions nous ?

La Prière est elle ....un besoin de réconfort ..une Louange ...une demande précise ....ou autre ?

Quand nous prions ,pensons nous vraiment aux paroles que nous prononçons ( chapelet par ex ) qui est une série de paroles répétitives ...sommes nous toujours attentifs à ces MOTS FORTS que nous disons que nous adressons au Divin

Quand nous avons adressé une supplique forte au Seigneur ou à la Vierge Marie
qu'attendons-nous ?

Il y a très certainement plein de significations pour nous de la Prière , cet échange pourrait être enrichissant et nous permettre d' aller plus loin dans notre réflexion ..le fait d'y réfléchir est déjà un sens de prière car cela nous rapproche de Dieu .

Je pense que nous avons des tas de choses à nous dire à ce sujet ! ☀

En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Que représente pour nous la Prière ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour nous la Prière ?   Que représente pour nous la Prière ? Icon_minitimeMer Juil 06 2011, 03:52

Allo Mary-Ray,

Ma définition de la prière est la suivante,

C'est un coeur à coeur...

C'est parler a un ami.

Je prie le chapelet tout les jours et c'est ma facon a moi de dire à Marie, intercède pour nous, toi notre avocate, accorde a tes enfants par ce chapelet toutes les grâces que nous avons besoin, protège nous...

Je dit très souvent dans la journée, Jésus je t'aime et j'ai confiance en toi !

Je prie aussi mon ange gardien de s'unir a tous les anges et de prier pour nous , avec nous et a notre place , surtout ceux qui ne prie pas...

La prière est a notre âme une communication direct avec le Ciel ! :cheers:

Union de prières

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Que représente pour nous la Prière ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour nous la Prière ?   Que représente pour nous la Prière ? Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 01:54


POURQUOI PRIER ?







Profitons de l'été pour aller plus loin dans la prière...

PRIER C'EST QUOI ?

- Prier c'est s'arrêter. Donner du temps à Dieu, chaque jour, chaque semaine.

Dans le monde moderne, le dimanche est devenu le jour qu'on "se" réserve le jour qui est à nous. On oublie que c'est le jour qui est à Dieu.

- Si nous ne "correspondons" plus avec Dieu, notre amour est en danger.
La fiancée qui reçoit de moins en moins de lettres de son fiancé sait bien que son amour est en danger. - Si nous ne prions plus, nous ne reconnaîtrons plus et n'entendrons plus Jésus Christ nous parler dans la vie
Car pour Le voir et Le comprendre, il faut Le regarder et L'écouter dans des rendez-vous journaliers.

PRIER C'EST D'ABORD REGARDER VERS DIEU

Si nous ne prions plus, nous nous tournerons vers nous-mêmes.

- Prier c'est nous relier à Dieu.
- Si nous vivons loin de Dieu, progressivement nous conclurons : je vis bien sans lui.
Si nous vivons sans lui, lentement nous l'oublierons. Si nous l'oublions, nous finirons par croire qu'Il n'existe pas.

- Celui qui cherche toujours à obtenir quelque chose de l'être aimé, n'est pas un amoureux, mais un commerçant.

Notre Prière, trop souvent n'est qu'un commerce avec Dieu....nous voulons qu'elle "rapporte".
- Trop souvent pour nous, prier c'est demander.
Or prier c'est d'abord se présenter GRATUITEMENT devant Dieu : Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié.

- Nous nous plaignons souvent de ne pas être exaucés, c'est que nous renversons les rôles.
- Il ne s'agit pas pour nous de faire changer Dieu, mais de nous changer; de nous changer, de nous mettre dans Sa dépendance, dans Sa mouvance.


- FAIRE CONFIANCE. Faire toujours confiance.
Nous savons que le père ne peut pas ne pas vouloir notre bien. Nous savons que s'il n'est pas bon d'accéder à notre désir, Son amour répondra tout de même, mais différemment.

- DIEU A BESOIN DE NOTRE PRIERE

Il ne peut donner que si nous lui demandons, car Il respecte infiniment notre liberté.
C'est Lui qui, sans cesse, silencieusement nous prie. Exauçons Son amour.

***
COMMENT PRIER ?

- Il faut vouloir prier, et vouloir prier c'est déja prier.

- Ne rêvons pas de conditions exceptionnelles pour la prière.

Ne disons pas "si j'avais le temps!", "si j'étais au calme!", "si je pouvais me retirer dans la solitude!"...Certes, il nous faut tenter de réunir les meilleurs conditions extérieures, mais serions-nous dans le désert le plus total, au creux du silence le plus profond, le principal obstacle demeurerait : nous-mêmes, et le monde d'idées, d'images, de sensations, de passions...qui est en nous.

- Dans la prière, si nous ne cherchons pas à obtenir "quelque chose", nous tenons au moins à enregistrer une certaine satisfaction sensible. Souvent déçu, nous abandonnons tout effort : "ça ne donne rien", "j'ai l'impression de parler dans le vide", "je ne sens rien"... Sauf grâce spéciale, nous ne pouvons pas ressentir quelque chose dans la prière. Toute émotion vient des sens; or prier, c'est se mettre en présence, en contact avec Quelqu'un qui n'est pas "sensible".


***

Pour finir, laissons parler la petite Thérèse, à propos de la prière:

"Je dis tout simplement au Bon Dieu ce que je veux lui dire, sans faire de belles phrases, et toujours il me comprend".

"Quelquefois, lorsque mon esprit est dans une si grande sécheresse qu'il m'est impossoble d'en tirer une pensée pour m'unir au Bon Dieu, je récite très lentement un "Notre Père". Alors ces prières me ravissent. Elles nourissent mon âme bien plus que si je les avais récitées précipitamment une centaine de fois".




Source: www.labonnenouvelle.fr

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Que représente pour nous la Prière ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour nous la Prière ?   Que représente pour nous la Prière ? Icon_minitimeSam Juil 23 2011, 11:29

Chère Mary-ray, quel vaste sujet de «vacances» sur lequel tu nous fais plancher !

Bravo à Céline pour sa constance dans la prière, mais pour répondre au sujet, je vais prendre un autre chemin : l’exemple concret.

Jeudi, j’ai reçu une très mauvaise nouvelle. Une tempête s’est levée dans mon cœur et j’en tremblais d’indignation et de déception. Après mes tâches domestiques, je n’avais toujours pas retrouvé ma sérénité. Je suis montée dans ma chambre et je me suis assise dans mon fauteuil pour contempler cette vue panoramique qui d’habitude m’inspire la louange et a un effet de détente mais cette fois-ci ce fut inefficace.
J’ai pris mon chapelet et de mystère en mystère, j’évoquais mon problème à Jésus et à Marie. Au troisième mystère, une grâce est descendue dans mon âme avec la réponse à mon problème et une profonde quiétude retrouvée.

Le soir, je devais rencontrer la personne concernée et lui soumettre cette «inspiration du Ciel» sans en révéler sa provenance. J’avais peur de la réaction de la personne. L’enjeu était de taille. Je me suis jetée à l’eau en regardant Marie. La personne a écouté et a été confondue. Un grand silence s’est installé et elle est partie réfléchir. Depuis, je sais que cela fait son chemin car j’ai semé des paroles et des actes avec le Ciel.

Au fond de mon cœur, je sais que j’ai pris la bonne décision même si cela m’est douloureux car cela ne vient pas de moi mais de l’Esprit de conseil.
Je saurai dans quelques mois, si cela a porté du fruit.

Voilà ce qu’est pour moi la prière. Il y a la quotidienne et la particulière. Les deux se complètent.
La prière, c’est me donner à Dieu et à Marie pour que je ne me perde pas et que je fasse les bons choix.
La prière, c’est respirer l’atmosphère du Ciel pour ne pas m’asphyxier sur cette terre. C’est un cordon ombilical pour me donner la Vie en Dieu.

Il y a tant à dire que je vais laisser la place à quelqu’un d’autre…:bball:

Lily-Anne

_________________
Que représente pour nous la Prière ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que représente pour nous la Prière ? Empty
MessageSujet: Re: Que représente pour nous la Prière ?   Que représente pour nous la Prière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que représente pour nous la Prière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA TACTIQUE DU DIABLE est de nous faire chuter, puis de nous revêtir de honte, pour que nous nous condamnions et nous rejetions nous-même. (Vidéo - 3 min - Fr Seb)
» MARVEL SORT UN SPIDERMAN GAY POUR MIEUX REPRÉSENTÉ LES LGBT+
» Que représente le carême pour vous et quelles sont vos motivations ?
» Pour que nous protégions la vie et la beauté - Prière de supplication du pape François (Image + Vidéo - 2 min)
» Lourdes face au Coronavirus : “Nous lançons une neuvaine de prière pour le monde”, du 17 à 25 mars 2020 (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: