VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.

Aller en bas 
+6
COQUELICOT
Tarcisius
violaine
Mary-ray
Lily-Anne
Stan
10 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 10:09

Il y a des signes qui ne trompent pas; cette conférence de Rome, qui nous informe, dans le clip ci-dessous, des discussions qui se font maintenant dans l'Église, concernant l'éventuelle Proclamation d'un nouveau dogme marial, celui de "Marie Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate" , ne vous semble-t-il pas être un indice sérieux de ce que ce dernier Dogme marial sera un jour proclamé par l'Église catholique?

La question de ce nouveau dogme marial ayant été posée dans le paragraphe ci-dessus, ne vous semble-t-il pas bon de tenir compte aussi, à ce sujet, des "Messages (prophétiques) de la Dame de tous les Peuples", des messages dont l'origine surnaturelle a été reconnue officiellement en 2002, par Mgr Bonders (l'évêque du lieu de ces apparitions mariales)?


Voici quelques unes des paroles (prophétiques) pleines d'espérance, qui ont été prononcées par la Vierge Marie apparue à Amsterdam, entre 1945 et 1959, sous le vocable de "Le Dame de tous les Peuples", des paroles qui concernent le 5ème et dernier dogme marial :

Citation :
- «Le nouveau et ultime dogme de l'histoire mariale sera le dogme de Co-Rédemptrice et Médiatrice. Comme Avocate, je me tiens à présent dans ce temps d'angoisse.(...) La Sainte Trinité régnera de nouveau sur le monde» (Extraits du Message du 31 décembre 1951)

- «Mon corps a été assomptionné comme le Fils. Maintenant je me tiens sacrifiant devant la croix, Car j'ai, avec mon Fils, souffert spirituellement et aussi, surtout, corporellement. Ceci deviendra un dogme largement combattu. (je dis que je suis apeurée au sujet de ce message). La Dame, alors dit: "Enfant, transmets ceci et tu dis: "avec cela les dogmes mariaux seront clos". (Extrait du Message du 1 avril 1951)

- «Cette image (l'image de la Dame de tous les Peuples) parle un langage clair et sera portée dans le monde maintenant déjà, parce que le monde a de nouveau besoin de la Croix. La Dame cependant se tient devant la croix comme Co-Rédemptrice et Médiatrice. À ce sujet il y aura beaucoup de luttes. Mais l'Église de Rome ne craindra pas de mener la lutte. Cela ne peut que rendre l'Église plus puissante et plus forte. Je dis cela aux théologiens.» (Extrait du message du 15 avril 1951)

- «Le nouveau dogme sera le dogme de la Co-Rédemptrice; Co-j'insiste là-dessus spécialement. J'ai dit, il viendra beaucoup de luttes à cause de cela. Je te répète, l'Église, Rome, le réalisera et le combattra. L'Église, Rome, aura de l'opposition et résistera. L'Église, Rome, sera plus puissante et plus forte dans la mesure où elle résistera dans cette lutte. Mon intention et ma commission pour toi ne sont autre, que d'inciter les théologiens à cette lutte. (...) «J'ai dit: "Ce Temps est Notre Temps" . Par là je veux dire ce qui suit: "Ce monde est en train de se corrompre (ou défaire, dégénérer -N.d.T) et de s'aplatir. Ne sait de quel côté se tourner. Voilà pourquoi le Père m'envoit pour être: Avocate - afin que l'Esprit Saint puisse venir. Car le monde ne sera pas sauvé par la force brute, le monde sera sauvé par l'Esprit Saint.» (Extrait du message du 29 avril 1951)

Ceci étant dit, comment ne pas reconnaitre ici, en ces paroles prophétiques de la Dame de tous les Peuples, cette grande Espérance en laquelle la Vierge Marie nous invite à vivre (malgré les épreuves), alors que bien des chrétiens se découragent devant notre monde déboussolé et notre Église en crise?

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Oct 07 2010, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 14:44

Merci Stan pour ce sujet qui intéresse tous ceux qui aiment Marie et qui lui reconnaissent cette co-rédemption à laquelle Elle a participé pleinement. Nous devons beaucoup à cette jeune fille de Nazareth. Elle aussi grandit en sagesse. Nous le voyons quand nous méditons le rosaire, le 1er mystère commence avec Elle et le dernier se termine avec Elle.

Dans ces temps troublés pour ne pas dire les derniers ; sa présence, son soutien, son intercession pour nous est particulièrement réconfortant.

(J'ai des difficultés avec les vidéos postées. Elles sont hachées. D'autres personnes ont le même problème ?
Comment faire pour l'écouter d'une seule traite ? Merci)

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 15:13

@Lily-Anne

pour cette vidéo ci-dessus ...cela s'est bien déroulé ...mais par contre avec certaines il y a ce problème d'arrêts répétés...ce qui est fort désagréable ...et qui empêche une écoute confortable ...je ne sais si cela vient de la vidéo ou de l' ordi !

@Stan : Merci pour cette vidéo

Marie est de sa Nature " Mère du Sauveur "et notre Mère à tous par la demande du Seigneur ..

Marie depuis toujours ne se lasse pas de nous "visiter "de nous consoler , de nous soutenir .Elle n'a de cesse de vouloir nous soutenir , de venir à notre secours ..et nous prévenir des dangers qui nous menacent.

Elle est l'alliée la plus sure du Seigneur et des hommes ..Elle ne cesse d'intercéder pour nous auprès de son Fils et de plaider notre cause auprès de Lui .

Elle mérite vraiment cette nouvelle " nomination " de Co- Rédemptrice ..Médiatrice et Avocate...ce n'est que naturel que ce nouveau Dogme Marial soit proclamé

Cette proclamation de ce nouveau Dogme ne peut que nous rendre heureux! ☀

Notre Maman le mérite tellement !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 16:17

Lily-Anne a écrit:
(J'ai des difficultés avec les vidéos postées. Elles sont hachées. D'autres personnes ont le même problème ?
Comment faire pour l'écouter d'une seule traite ? Merci)

Lily-Anne

Bonjour Lily,

Je n'ai pas présentement le genre de problème que tu rencontres de ton côté pour visionner des clips; mais cela m'est déjà arriver parfois d'avoir ce genre de ralentissement, je ne sais pour quelle raison; puis cela finit par passer... en ce qui me concerne. Il n'est pas impossible que ce trouble de visionnement vienne d'une intrusion extérieure à ton ordi; mais je ne sais pas à vrai-dire.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 16:39

@ tous

la proclamation du dogme de MARIE CO-REDEMPTRICE annonce le schisme dans l'église prédit par Notre Seigneur, de même l'avertissement devant avoir lieu après la proclamation du Dogme.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 02:17

Bonjour à tous
Je vois que ma question n'a pas de réponse ...ma réflexion va t'elle dans le bon sens .?

Je ne vois pas comment...que proclamer Marie Co-Rédemptrice , Médiatrice et Avocate créerait le Schisme dans l' Eglise ...ou alors ....je suis en dehors des Clous ..dites le Moi !

Esprit Saint éclaire moi !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 02:55

@ Mary Ray

tu sais je n'ai pas la science infuse mais je pense que dans l'église cela provoquera la confusion car certains ne voudront pas reconnaitre ce dogme.

l'avenir nous le dira, mais SI jésus l'a dit cela se produira.

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 03:10

@ Mary-Ray
Je ne vois pas votre question... puisqu'il n'y a pas de point d'interrogation :lol:
Cela dit, je crois comme Violaine que nous allons au devant d'un schisme avec ce dogme, ainsi qu'annoncé par ND de tous les peuples. Je note une double opposition à venir dans et en dehors de l'Eglise, ce qui n'est pas nouveau mais devrait aboutir à la victoire de l'Eglise, ce qui est moins courant...

Le point d'achoppement que j'y vois est la co-rédemption, plutôt que le rôle de Médiatrice et d'Avocate qui est reconnue à Notre Dame depuis longtemps dans la pratique. Je ne comprends pas trop ce dogme, surtout s'il s'agit d'associer ses souffrances à celles de son divin fils au point de les mettre sur le même plan. J'ai une excuse, je ne comprends pas bien non plus cette idée du Fils sacrifié pour laver nos péchés, si ce n'est à la lumière de ces mots qui nous montrent en quelque sorte que l'exemple est venu d'en-haut:
Jean 15, 13 a écrit:
Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
Concernant Marie, ce dogme me semble soulever le problème de sa divinité et donc de sa nature humaine, avec le danger de l'extraire de la généalogie de David pour en faire une sorte d'entité (porte ouverte au New Age) et d'une espèce "d'égalité des sexes" dans la rédemption (porte ouverte au sacerdoce des femmes). Comme vous le dites, que l'Esprit Saint nous vienne en aide !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 04:37

@Tarcisius
Marie dès la Naissance de son Fils - Rédempteur ...et par le fait d'avoir accepté d'être la Mère du Christ - Sauveur est devenue à mon humble avis Co- Rédemptrice non pas une Divinité mais une Alliée efficace au Plan de Dieu et une compagne Douloureuse au Sacrifice de Son FILS

Elle fut tout au long de sa vie ..." Servante du Seigneur "acceptant pleinement que se réalise le Plan de Dieu ...Sacrifice et Rédemption !
Elle a dans son Coeur de Mère et de Servante du Seigneur accepté jusqu'au bout le sacrifice de son Fils voulu par Dieu le Père .

Je ne mets pas Marie en égalité avec son Fils mais en Servante du Plan divin qui prévoit le Sacrifice et la Rédemption pour la réalisation du "Christ Sauveur de l'humanité "


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 07:33

J'ai pu visionner correctement cette vidéo mais il m'arrive souvent que certaines vidéos s'arrêtent et repartent sans cesse !
je pense que c'est un problème de liaison entre satellites car il y a trop d'utilisations numériques !

Enfin, le dogme de co-rédemption sera bientôt accepté par l'Eglise catholique !

Marie ne peut être dissociée de son fils Jésus-Dieu.
Dieu le Père a choisi la plus pure des créatures sachant à l'avance qu'elle dirait oui !
Marie a porté son enfant en son sein, elle a été la première à adorer Jésus-fils de Dieu.
Marie a donné son fils à toute l'humanité et Jésus fait homme est venu pour tous les peuples !
Marie a vécu en parallèle la passion rédemptrice du Christ, dans l'ombre de son fils.
Bien qu'il n'eut pas besoin d'aide, elle l'a soutenu et elle a fait tout ce que Jésus lui demandait en silence car ils se comprennaient sans se parler !

Marie, est l'humble fille de Dieu le Père et est dans l'ombre de leur fils !

Jésus primera toujours sur toute chose et Marie sera toujours dans l'ombre de Jésus.

Jésus est adoré, Marie est aimée !

Mais à y réfléchir , je me permets de dire que Marie est l'ombre du Christ !

Ceux qui n'ont pas la subtilité de reconnaître Marie vont s'insurger et nous maltraiter...
qu'importe......pour Marie, nous allons tout supporter........
car si nous l'aimons si fort c'est que Dieu a mis en nous cet amour comme il a mis en nous la foi !


PS : communiquez-moi la date de la proclamation SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 07:51

Merci Coquelicot tu me rassures !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 09:35

La coopération de Marie à la Rédemption ( la vidéo sera peut être lente ...)


http://www.mariedenazareth.com/851.0.html?L=0



_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 10:10

" La coopération de Marie à la Rédemption "


c'est d'une évidence !

Dieu le Père et Jésus existent depuis des temps infinis !
Dieu créa l'homme et la femme pour donner du fruit : des enfants !

En choisissant une jeune fille " de race humaine" Dieu se met au niveau de l'homme, sa création.
Marie, création de Dieu, elle-même portée par Dieu, enfante Jésus le fils de Dieu.

Dieu porte sa création, et sa création, par Marie porte Dieu !

Je ne le dirais jamais assez, Marie est indissociable du Christ, elle est son ombre.

Jésus a dit : " qui me voit, voit le Père"
En Jésus nous voyons le Père, et derrière Jésus nous voyons sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 10:58

Voici ce qu'écrivait la petite Thérèse de Lisieux à propos de la Vierge Marie

Pourquoi je t’aime, ô Marie !

« Que j’aurais donc bien voulu être prêtre pour prêcher sur la Sainte Vierge ! Une seule fois m’aurait suffi pour dire tout ce que je pense à ce sujet.
J’aurais d’abord fait comprendre à quel point on connaît peu sa vie.
Il ne faudrait pas dire des choses invraisemblables ou qu’on ne sait pas ; par exemple que, toute petite, à trois ans, la Sainte Vierge est allée au Temple s’offrir à Dieu avec des sentiments brûlants d’amour et tout à fait extraordinaires ; tandis qu’elle y est peut-être allée tout simplement pour obéir à ses parents.
Pourquoi dire encore, à propos des paroles prophétiques du vieillard Siméon, que la Sainte Vierge, à partir de ce moment là a eu constamment devant les yeux la passion de Jésus ? » Un glaive de douleur transpercera votre âme « avait dit le vieillard.
Ce n’était donc pas pour le présent, vous voyez bien, ma petite Mère ; c’était une prédiction générale pour l’avenir.
Pour qu’un sermon sur la Ste Vierge me plaise et me fasse du bien, il faut que je voie sa vie réelle, pas sa vie supposée ; et je suis sûre que sa vie réelle devait être toute simple.
On la montre inabordable, il faudrait la montrer imitable, faire ressortir ses vertus, dire qu’elle vivait de foi comme nous, en donner des preuves par l’Evangile où nous lisons : » Ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.
« Et cette autre, non moins mystérieuse : » Ses parents étaient dans l’admiration de ce qu’on disait de lui. « Cette admiration suppose un certain étonnement, ne trouvez-vous pas, ma petite Mère ?
On sait bien que la Sainte Vierge est la Reine du Ciel et de la terre, mais elle est plus Mère que reine, et il ne faut pas dire à cause de ses prérogatives qu’elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles.
Mon Dieu ! que cela est étrange ! Une Mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants !
Moi je pense tout le contraire, je crois qu’elle augmentera de beaucoup la splendeur des élus C’est bien de parler de ses prérogatives, mais il ne faut pas dire que cela, et si, dans un sermon, on est obligé du Commencement à la fin de s’exclamer et de faire Ah ! ah ! on en a assez !
Qui sait si quelque âme n’irait pas même jusqu’à sentir alors un certain éloignement pour une créature tellement supérieure et ne se dirait pas : » Si c’est cela, autant aller briller comme on pourra dans un petit coin ! « Ce que la Sainte Vierge a de plus que nous, c’est qu’elle ne pouvait pas pécher, qu’elle était exempte de la tache originelle, mais d’autre part, elle a eu bien moins de chance que nous, puisqu’elle n’a pas eu de Sainte Vierge à aimer ; et c’est une telle douceur de plus pour nous, et une telle douceur de moins pour elle !
Enfin j’ai dit dans mon Cantique : » Pourquoi je t’aime, ô Marie « tout ce que je prêcherais sur elle. » (DE 8 août 3)
---------------------------------------------------------------------
la suite se trouve à la rubrique " prière avec Thérèse de Lisieux"

site " le carmel de France-Thérèse de Lisieux "
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Je suis dans le bonheur avec Marie (j'espère !)   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 13:32

Merci Coquelicot pour la "prêche " de Sainte Thérèse de Lisieux, et merci à Mary-Ray, Tarcisius pour vos interventions des plus intéressantes.

Les avis des uns et des autres sont une grande richesse pour ceux qui lisent. Continuez, c'est un régal !

Que la Sainte Vierge Marie vous illumine de sa présence et vous donne l'Esprit Saint son Divin Epoux !

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 17:04

La petite Thérèse a écrit:
On sait bien que la Sainte Vierge est la Reine du Ciel et de la terre, mais elle est plus Mère que reine, et il ne faut pas dire à cause de ses prérogatives qu’elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles. Mon Dieu ! que cela est étrange ! Une Mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants ! Moi je pense tout le contraire, je crois qu’elle augmentera de beaucoup la splendeur des élus. C’est bien de parler de ses prérogatives, mais il ne faut pas dire que cela (...)
Quelle grâce de pouvoir tant dire avec tant de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeSam Oct 09 2010, 06:44

Je vous partage un excellent commentaire sur l'éloge à Marie et la reconnaissance de Jésus à sa mère !
Que soit béni Dieu Trine pour nous avoir offert son fils par la plus belle des créatures Marie !



Texte de l'Évangile (Lc 11,27-28): Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire: «Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait!». Alors Jésus lui déclara: «Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent!».

Commentaire: Abbé Jaume AYMAR i Ragolta (Badalona, Barcelona, Espagne)

Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait!
Aujourd'hui, nous écoutons la meilleurs des éloges que Jésus pouvait faire à sa propre mère: «Heureux (…) ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent!» (Lc 11,28). Avec cette réponse, Jésus-Christ ne repousse pas l'éloge que cette simple femme faisait de façon passionnée à sa Mère, sinon qu'Il l'accepte et va plus loin, expliquant que la Très-Sainte-Marie était bienheureuse –surtout!- pour le fait d'avoir été bonne et fidèle d'avoir accompli la Parole de Dieu.

Quelques fois, on me demande si les chrétiens croient à la prédestination, comme on y croit dans d'autres religions. Non!: les chrétiens croyons que Dieu nous prépare un destin de bonheur éternel. Dieu veut que nous soyons heureux, fortunés, bienheureux. Prenons conscience de la fréquence de ces paroles dans les enseignements de Jésus: «Bienheureux, bienheureux, bienheureux…». «Bienheureux les pauvres, les miséricordieux, ceux qui ont faim et soif de justice, ceux qui créerons sans avoir vu» (cf. Mt 5,3-12; Jn 20,29). Dieu veut notre bonheur, un bonheur qui commence déjà en ce monde, bien que les chemins pour y arriver ne soit pas la richesse, ni le pouvoir, ni le succès facile, sinon l'amour pauvre et humble de celui qui est dans l'attente. La joie de croire! Cette joie dont parlait le converti Jacques Maritain.

Il s'agit d'un bonheur qui est encore plus grand que la joie de vivre, car nous croyons d'une vie sans fin, éternelle. Marie, la Mère de Jésus, non seulement est fortunée d'avoir amené au monde, pour l'avoir nourri et éduqué —comme disait spontanément cette femme du village— sinon, surtout, pour avoir été à l'écoute de la Parole et pour l'avoir mise en pratique: pour avoir aimé et pour s'être laissé aimer par son Fils Jésus. Comme disait le poète: «Pouvoir dire «mère» et s'entendre dire «mon fils» / c'est la chance qui faisait envi de Dieu». Que Marie, Mère du Belle Amour, prie pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Il M'a fait Co-Rédemptrice au Golgotha   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeSam Oct 09 2010, 17:35

Voici un texte venant de Trinité1 et qui mentionne aussi la Co-Rédemption de la Vierge Marie :

( http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2010/07oct.htm )

7 Octobre 2010 - 1 H 46 (GMT+2)

Mon Doux Jésus +

Marie, Reine du Saint Rosaire +++


Béni soit le Nom de Marie, Reine et Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ. Voici le temps de prier pour le Monde afin que celui-ci se convertisse, de prier pour les pécheurs afin qu'ils délaissent le mensonge et tous les péchés se rapportant aux Commandements, aussi bien du décalogue que ceux de Mon Église. Oui, Mes chers enfants, ne pas célébrer le Dimanche en allant à la sainte Messe pour un homme ou une femme en bonne santé est un péché ; n'oubliez pas qu'il existe une Messe anticipée célébrée tous les samedis soirs. Pour les personnes handicapées, il y a la Messe audio-visuelle (la Radio et la Télévision) pour cela. Mais ne manquez pas une Messe dite Dominicale. Fêter la Résurrection du Seigneur, Mon Fils Bien-Aimé, c'est rendre hommage au Père qui, dans sa grande Bonté pour la race humaine, a daigné demander à son Divin Fils de racheter tous les péchés depuis Adam et Ève, cela vaut bien un effort de la part de tous d'aller fêter ce jour où le Christ est Ressuscité. Amen +


Ce jour est un jour clé pour le mois du saint Rosaire où l'on fête Notre-Dame du Rosaire, un jour particulier où beaucoup de grâces sont données en permettant aux Âmes du Purgatoire de quitter ce lieu pour entrer définitivement au Paradis. Priez pour les Âmes du Purgatoire. Priez pour Mes Prêtres qui y sont encore aujourd'hui, car ils sont nombreux dans ce lieu de souffrance. Il ne faut pas croire que le Paradis s'ouvre facilement pour eux. "À qui J'ai donné beaucoup, Je demanderai beaucoup". Cette Parole mentionnée dans l'Évangile le dit, car Dieu savait que beaucoup se seraient laissés prendre au piège du malin. Amen +


À Mes Prêtres Je demande la Prière, l'Oraison quotidienne et l'Eucharistie, d'être bons et de guider Mon Peuple dont ils ont la charge sur le chemin de Dieu en croyant fermement que si Dieu existe, son Adversaire aussi, lui existe aussi, c'est pourquoi il faut se prémunir devant le Mauvais, ne pas entrer en tentation en honorant le Seigneur et en confessant ses péchés. Nombre d'entre eux ne se confessent pas, et c'est pour cette raison qu'ils ne trouvent pas la porte ouverte mais close, la seule qui reste ouverte pour cela est celle du Purgatoire quand ce n'est pas l'Enfer. Je parle ainsi pour tous ceux qui sont issus de la franc-maçonnerie et qui, au milieu de la Sainte Église, sont venus mettre le désordre, n'ont pas écouté les propos de Dieu, n'ont pas respecté les divins préceptes et les Commandements que Moïse reçus du Père. Les Commandements, ce sont eux qui vous jugeront, et le Juge Jésus dans sa Royauté peut être doux comme Il peut être sévère, très sévère. Ayez donc crainte de Mon Fils, crainte d'offenser Dieu dans ses 3 Personnes de la Trinité Sainte et Glorieuse. Si par inadvertance vous avez commis un péché allez de suite le confesser pour rester l'âme claire et vivre en état de grâce, car vous ne savez pas à l'heure où Il viendra, pas plus que le jour où Il vous jugera devant le Père présent à ses côtés. Vivez dans la Transparence, dans l'Amour de votre Dieu, dans le respect de la Création toute donnée à Lui, le Créateur de toute chose visible et invisible. Priez, Mes enfants. Priez ! Amen +


Voici le Salut de notre Dieu, le pouvoir de son Christ. Il vous importe de faire connaître ces dispositions à la multitude afin que tous Mes enfants soient prêts lorsque le Seigneur viendra, qu'Il vous trouve en tenue de service, purifiés dans le Sang de l'Agneau. Ainsi vous obtiendrez de Lui toute bénédiction, toute charité, toute mansuétude de sa part. Dieu est Bonté et Il sera bon avec ceux qui ont mis sa Majesté à la première place. Il sera bon avec les bons, avec ceux qui ont suivi ses préceptes et le Décalogue. Je répète souvent ce mot si important, mais il est de Mon devoir de vous le rappeler pour que vous ne subissiez pas le feu qui brûle, mais que vous recevez le feu de son Amour. Amen +


Je vous bénis de Ma Maternelle Bénédiction pour que vous suiviez cette route qui passe par la porte étroite ; et la Porte étroite c'est Lui, Moi, Je ne suis que sa Servante tout en étant aussi la Porte, car Mon Fils a partagé avec Moi sa Justice, Il M'a fait Co-Rédemptrice au Golgotha. Amen +


Merci, Mes chers enfants, pour vos prières de ce jour, pour le bonheur que vous donnez à votre Maman et à Dieu Lui-Même en l'aimant, car si vous M'aimez vous aimerez Dieu. Je suis sa Mère, sa Fille, son Épouse inépousée. Je suis au milieu de la Trinité Glorieuse, couronnée par les trois Personnes qui forment un seul et même Dieu : le seul Dieu, le Créateur. Tous les autres dieux ne sont pas des dieux mais des idoles auxquels il ne faut pas s'attacher car ils proviennent du Mauvais qui dévient toujours ce qui est droit. Restez sur la bonne route, la ligne que Dieu Lui-Même a tracée pour chacun et chacune de vous. Adorez, Bénissez, Honorez votre Divin Roi, votre Dieu Tout-Puissant, votre Ami, votre Frère, Celui qui n'est qu'Amour et Bonté et qui est en tout temps resté fidèle jusqu'à mourir sur une Croix. Aimez la Croix, Bénissez la Croix et ornez vos maisons de la Croix de Mon Fils, vos écoles, vos bureaux, tous les lieux où vous vivez ; vivez-les avec Lui présent sur cette Croix qui sauva le Monde car Elle ne fait qu'un avec Celui qui l'a portée car Elle-même a porté son Corps qui a donné tout son Sang pour la Rémission des péchés, pour le salut de chacun et chacune d'entre vous. Amen +



Jésus, Marie, Joseph, unis à leurs enfants dans la prière qu'ils adressent en ce jour au Père. Amen +


Nous vous bénissons au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Que vos cœurs soient brûlants de l'Amour que vous donnez à Dieu, mais aussi aux hommes par ce Message que je viens de vous donner. Amen +


Fin : 3 H 13

Durée : 33 mn




La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Up_arrow La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Down_arrow
La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_profile La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_pm
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeLun Oct 11 2010, 01:52

En ce jour de la fête de la Maternité divine de Marie, j'ai trouvé ceci:
Saint Thomas d'Aquin a écrit:
"Il y a dans cette maternité, dit saint Thomas, une dignité en quelque sorte infinie, puisqu'Elle a pour Fils Celui que les anges adorent comme leur Dieu et leur Seigneur. Cette suréminente dignité est la raison d'être de Son Immaculée Conception, de Son élévation au-dessus des anges, de la toute-puissance de Son crédit auprès de Dieu."
http://www.magnificat.ca/cal/fran/10-11.htm

Que le saint nom de Jésus soit béni !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeLun Oct 11 2010, 07:50

La douceur de Marie transforme nos coeurs et nos âmes.
Nous ne pouvons plus nous en passer !
Revenir en haut Aller en bas
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeLun Oct 11 2010, 13:06

je ne voudrai pas vous décevoir , apres avoir lu toutes ces belles choses

mais , j'ai lu dans une revue [ je ne plus citée laquelle]

quand ce dogme sera proclamée , il y aura un nouveau schisme dans l'église catholique , ceratins pensent que cela anéantie , les efforts de raprochement avec les protestants , d'autres auront du mal à accepter ce dogme

QUE L ESPRIT SAINT , EPOUSE DE MARIE , SOIT NOTRE GUIDE
que nous restions ferme , dans notre FOI , à la suite du SAINT PERE

salomée
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeLun Oct 11 2010, 14:22

J'ai des amis protestants. En ma présence, ils ne dénigrent jamais Marie.
Par contre, si ce dogme devait encore plus nous écarter spirituellement, cela ne me dérangerait pas.

L'oecuménisme a un prix. Je ne suis pas prête à payer ce prix en écartant Marie.

C'est Elle qui écrasera la tête du serpent. Je suis sa fille, Elle est ma Mère et ma Reine. Si des chrétiens la refusent, ils en ont le droit mais je ne leur ferai jamais cette concession.

Merci Salomé de m'avoir ouvert l'esprit car j'étais restée dans l'Eglise catholique. J'avais oublié de chausser mes lunettes ! Smile

Marie, nous t'aimons et nous prions Dieu que Sa volonté s'accomplisse. Amen !

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeLun Oct 11 2010, 17:14

Marie est et sera toujours la mère de Dieu et la maman de Jésus jusqu'à la fin !

Marie a été choisie par Dieu le Père pour enfanter son Fils unique Jésus-Christ.
Marie est la Mère de Jésus Notre Seigneur.
Marie reste la mère du Christ jusqu'à la fin !
Une maman reste une maman pour toujours !

Qu'il y aie un schisme ou pas, que l'on soit raillé ou pas, que l'on soit persécuté ou pas,
MARIE EST NOTRE MERE POUR TOUJOURS !

:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Marie Co-Rédemptrice!   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeMar Oct 12 2010, 16:00

Marie une Femme-Enfant!
Elle est toute immaculée de tout péché; jamais elle n'a accueilli le mal en elle, en son coeur > elle est la Tour d'Ivoire hyper lisse où le mal ne trouve aucune accroche, aucune faille, aucune faiblesse...
Marie est la Maîtresse-Femme-Enfant...

Nous qui avons tous commis un péché, nous savons tous, oh combien le péché nous coupe de Dieu, de la vision de Dieu, de la Communion à Dieu et encore plus nous prive de la véritable connaissance de Dieu qui est ABBA=PAPA > Notre Père qui est aux Cieux...

Marie n'a jamais péché! Elle voyait et connaissait la Vérité qui nous a été révélée en Jésus Christ; ainsi que notre si triste sort de "banni des Cieux"...

Marie a cette particularité unique d'une parfaite douceur bienveillante envers quiconque, qui que ce soit! Car elle voit l'homme en Dieu; elle voit leur Père des Cieux qui pleure la misère du "vivant handicapé" qui est le notre...
Marie n'est pas passive; elle est si active a implorer son Père pour nous les pauvres pécheurs jusqu'à en arriver presque à hâter la venue de Jésus le Christ en notre monde > Celui qui devait rétablir ce qui était irréparable...
En elle, en son sein... non seulement en son âme, mais dans la chair, sa chair de femme elle porte l'inimaginable.

Constamment Marie porte en son coeur cette intime conviction de la nécessité du rachat par son Fils Jésus, et le souci du salut de nous tous ses enfants; elle en avait le coeur brisé car elle se devait de ne pas demander au Père son Fils pour elle; puisqu'elle l'avait demandé et accueilli pour nous...
Marie sa vie durant était déjà crucifiée sur le "Calvaire d'Amour du prochain" par l'offrande continuelle de son Fils Bien Aimé à la Volonté d'Amour du Père des Cieux... pour nous les hommes. Et elle a aimé et le Père et le Fils et leur Esprit Saint d'Amour, et nous les hommes même les pires des mauvais, même Judas l'intime qui l'a livré... Marie comme Dieu ne sait qu'aimer et ne connait pas la haine, la rancune, le vil état du nombrilisme...
Marie est la Parfaite Maman qui donne sa Vie pour ses enfants...

Citation :
Je vous bénis de Ma Maternelle Bénédiction pour que vous suiviez cette route qui passe par la porte étroite ; et la Porte étroite c'est Lui, Moi, Je ne suis que sa Servante tout en étant aussi la Porte, car Mon Fils a partagé avec Moi sa Justice, Il M'a fait Co-Rédemptrice au Golgotha. Amen +

Il y a juste à mes yeux que le quotidien de toute la vie de Marie était à la fois la réalité des Cieux (par la présence réelle de Jésus) et le drame tragique du Golgotha qui constamment se projetaient aux yeux de son coeur; jusqu'à l'inévitable Passion Glorieuse de Jésus Christ... Marie notre Maman!!!

Que savons-nous donc déjà du coeur d'une mère, alors Marie???

Plus je ne peux partager car cela me dépasse!!!

Merci, Marie pour tout! La Très Sainte trinité qui te connait parfaitement, ne cesse de te sourire tendrement tout en accueillant tes supplications continuelles pour nous, que tu n'as jamais abandonné car tu es notre MAMAN...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeMer Oct 13 2010, 06:41

Désolé, je devrais être sur l'autre file concernant le dernier dogme marial!
Au lieu de taper sur répondre, j'avais cliqué sur nouveau...

Maintenant en continuant ma réflexion; pourquoi y aurait-il scission de l'Eglise?

Nous sommes tous au travers du rachat de notre Seigneur, appelés à devenir la demeure de Dieu; certains particulièrement les saints nous le démontrent admirablement...

Certains préfèrent pactiser avec l'ennemi; préfèrent le péché à la vertu!
De ce fait chassent Dieu de leur coeur; où plutôt choisissent de vivre hors de Sa Lumineuse Présence > ainsi (comme si Dieu n'existait pas!!!) ils peuvent aller à leurs folies ténébreuses...
Tous ces prêtres pédophiles doivent nous interpeller!
Satan peut établir son royaume en eux...

Admettons que la Très Sainte Vierge Marie soit proclamée Co-Rédemptrice pour notre plus grande joie > comment croyez-vous que Satan réajisse au travers des siens, lui qui ne respire que la haine envers Marie, sa pire ennemie, celle qui l'a totalement éclipsé aux yeux de la Très Sainte Trinité...
Il va se faire lever tous les siens et agir contre les vrais élus, car Marie devient un véritable signe de contradiction pour le monde entier...

Espérons juste qu'au travers de cette si terrible épreuve, nombreux soient ceux qui se posent les vraies questions et trouvent de par ce fait le salut en Jésus Christ.

Pour cela prions! car rien n'est permis si ce n'est pour un encore plus grand BIEN à venir...
C'est en cela que peut et doit grandir notre foi...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeJeu Oct 14 2010, 16:52

salomé a écrit:
je ne voudrai pas vous décevoir , apres avoir lu toutes ces belles choses

mais , j'ai lu dans une revue [ je ne plus citée laquelle]

quand ce dogme sera proclamée , il y aura un nouveau schisme dans l'église catholique , ceratins pensent que cela anéantie , les efforts de raprochement avec les protestants , d'autres auront du mal à accepter ce dogme

QUE L ESPRIT SAINT , EPOUSE DE MARIE , SOIT NOTRE GUIDE
que nous restions ferme , dans notre FOI , à la suite du SAINT PERE

salomée

Peut-être ici : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/schismatique.html ?

Citation :
...
Sitôt le Dogme proclamé (...) cela diviserale troupeau. L'Eglise se scindera en deux car la foi du bercail a été infiltréepar l'ennemi (...) Une fois qu'extérieurement l'Eglise se divisera et volera enéclats, reconnaissez-le et RESTEZ CALMES. ...

A noter que Jean-Paul II avait déjà parlé sur la corédemption ( http://www.revue-kephas.org/02/4/Margerie79-94.html ) :
" ...
La catéchèse mariale de Jean-Paul II en 1995–1997



Deux points essentiels :

On veut parler ici de l’association unique de Marie au Sacrifice Rédempteur comme Médiatrice et Avocate. Le 18 septembre 1996 (G. 114–116), après avoir cité saint Irénée (AH V.19.1), Jean-Paul II déclarait : « En prononçant son oui total au plan divin, Marie est pleinement libre devant Dieu. Elle se sent personnellement responsable vis-à-vis de l’humanité, dont l’avenir est lié à sa réponse. Dieu place entre les mains d’une jeune femme le destin de tous. Le oui de Marie pose les prémices pour que se réalise le dessein que, dans son amour, Dieu a préparé pour le salut du monde. « Elle a prononcé son oui au nom de toute la nature humaine » (CEC 511). Dans la dépendance et la subordination, il s’agit d’une véritable coopération comportant à partir de l’Annonciation une coopération active à l’œuvre de la Rédemption. Comme le dit Irénée, Marie est devenue, par son obéissance, cause de salut pour elle (Ève) et pour tout le genre humain » (AH III.22.4). Le 2 avril 1997 (G. 155–157), Jean-Paul II souligne que Marie au pied de la Croix : « Souffrit cruellement avec son Fils unique, associée d’un cœur maternel à son sacrifice, donnant à l’immolation de la victime née de sa chair le consentement de son amour » (Lumen Gentium, 58). Le Concile nous rappelle, à travers ces paroles, la compassion de Marie, sa « volonté de participer au sacrifice rédempteur et d’unir sa souffrance maternelle à l’offrande sacerdotale de son Fils. » Le 26 février 1997 (G. 147), à propos des noces de Cana, en rappelant ensuite la présence de Marie au Calvaire : « L’Évangéliste, dit Jean-Paul II, aide à comprendre la façon dont la coopération de Marie s’étend à toute l’œuvre du Christ. » Mais le texte le plus important du Pontife, préparé par les précédents, est celui de la catéchèse du 9 avril 1997 (G 158–160). Le Pape y rappelle d’abord que « saint Augustin attribuait déjà à la Vierge le titre de coopératrice de la Rédemption ».10 Jean-Paul II continue en précisant : « Appliqué à Marie, le terme de coopératrice assume toutefois une signification particulière. La collaboration des chrétiens au salut se réalise après l’événement du Calvaire, dont ils s’engagent à diffuser les fruits à travers la prière et le sacrifice. En revanche, le concours de Marie a lieu lors de l’événement même et au titre de Mère ; il s’étend donc à la totalité de l’œuvre salvifique du Christ. Elle seule a été associée de cette façon à l’offrande rédemptrice qui a apporté le salut de tous les hommes. En union avec le Christ et soumise à Lui, elle a collaboré pour obtenir la grâce du salut à l’humanité entière. Le rôle particulier de coopératrice accompli par la Vierge a pour fondement sa maternité divine. En mettant au monde Celui qui était destiné à réaliser la Rédemption de l’homme, en le nourrissant, en le présentant au Temple, en souffrant avec Lui, lors de sa mort sur la Croix, elle « apporte à l’œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille » (LG, 61). Même si l’appel de Dieu à collaborer à l’œuvre du salut concerne chaque être humain, la participation de la Mère du Sauveur à la Rédemption de l’humanité représente un fait unique et sans égal. En dépit de la singularité de cette condition, Marie est, elle aussi, la destinataire du salut. Elle est la première à être l’objet de la Rédemption. ...

La suite du texte est assez longue, on peut le lire par le lien précédent : ( http://www.revue-kephas.org/02/4/Margerie79-94.html ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 19:01

Bonjour à tous,

bien que vous ayez déjà écrit de très belles choses, l'essentiel ayant été dit sur la Vierge Marie, j'aimerais préciser quelque chose qui m'avait frappée dans une lecture sur notre Maman du Ciel : Dieu aurait permis qu'elle demeure cachée longtemps aux yeux des humains... pour éviter qu'elle ne vienne à être considérée comme une déesse et adorée en conséquence... puis avec les siècles ce danger était moins grand, et alors Dieu a révélé à son église des choses concernant la Ste Vierge Marie.

Cela expliquerait pourquoi certains dogmes ont mis si longtemps dans les siècles avant d'être proclamés.

Lorsque Jésus a consacré le pain et le vin, lors de la première et dernière cène, disant aux apôtres et disciples : "Ceci est mon corps, prenez et mangez, ceci est mon sang, prenez et buvez !" ... Il n'avait pas encore donné sa vie sur la Croix, Il leur a donc fait part de ce mystère du don de son corps "par anticipation"... de la même façon soulignait un saint (sorry, je n'ai retenu que l'idée exprimée) Jésus a accordé à la Ste Vierge "par anticipation" les fruits de la Rédemption, à savoir la libération du Péché originel... ainsi Marie non seulement n'a jamais péché, mais elle est en plus née sans aucune trace du péché originel... dès le départ elle était pure et elle l'est demeurée sans tache jusqu'à son élévation dans le Ciel... qu'on appelle l'Asomption : elle s'est endormie, les apôtres ont été avertis surnaturellement du moment prochain de son départ et se sont retrouvés autour d'elle pour un dernier adieu, puis ils ont déposé le corps de Marie dans le tombeau, mais un ou deux jours plus tard, nous dit Catherine EMMERICH, stigmatisée allemande du début du 20e s. qui a eu de nombreuses, profondes et belles visions de la vie du Christ et des premiers temps de l'église naissante, un ou deux jours plus tard, les apôtres ont rouvert le tombeau, resté fermé, pour constater que son corps n'y était plus... il avait été enlevé vers le Ciel ! Ainsi Marie, toute pure, sans tache, est montée au Ciel avec son corps incorruptible.

Ce qui est intéressant, c'est que cela nous rappelle Eve... Dieu l'avait pareillement créée pure, sans tache, tout comme Adam, et dans son grand Amour Il leur avait expliqué la voie pour ne pas pécher et demeurer dans sa grâce et dans la communion ... mais Eve, pourtant née dans un paradis terrestre, avec un monde de beautés tout préservé sous les yeux et autour d'elle, a trouvé moyen de pécher... ce premiere péché, qui s'est inscrit en elle et en Adam, les rendant d'un coup moins beaux, moins resplendissants, moins remplis de grâce que au moment de leur création... les coupant de Dieu, de l'attitude de confiance filiale, les a privés aussi des visites qu'ils recevaient à la tombée du jour, lorsque Dieu venait se promener dans le jardin du Paradis et s'entretenait avec eux...

N'avez-vous jamais rêvé de pouvoir ainsi rencontrer Dieu à la tombée du jour, et de converser avec Lui coeur à coeur, sans rien qui vous sépare... ? Quel merveille nous avons perdue avec ce fameux péché originel...

Oui, Marie, la nouvelle Eve, et Jésus, le Nouvel Adam, on trouvé moyen de venir chacun au monde dans ce monde rempli déjà de péché, de maladie, de mort, de tout ce que le mal avait pu créer, les guerres, les divisions, les mensonges, les concupiscences, etc... et chacun d'eux a réussi à vivre sans jamais, à aucun moment, commettre le moindre petit péché, même véniel.

N'est-ce pas la merveille que notre Maman ait pu parvenir à autant aimer Dieu que ce qu'Eve n'était pas parvenue à faire dans un Jardin de Paradis, Marie l'a réalisé en plein coeur blessé de ce monde défiguré déjà par des siècles de péchés suite au péché originel... Marie nous montre le chemin, du retour vers le coeur du Père !

Dans certaines révélations qui sont, je crois acceptées par l'Eglise (faite par Marie à Ste Brigitte je crois me souvenir), Marie a expliqué que lorsque, à l'âge de 5 ans ses parents l'ont amenée au Temple pour qu'elle y serve Dieu parmi les enfants vierges, elle avait choisi de prendre Dieu pour son Père, et de tout faire pour lui plaire, et elle se croyait tellement petite et dépourvue de grâces pour cela, qu'elle passait ses nuits en prière près de l'autel du Temple, pour supplier Dieu son Père de lui accorder les grâces nécessaires afin qu'elle puisse Lui plaire. Et durant ses journées, Marie veillait à ce que ses petites camarades de vie dans le temple, les autres enfants vierges, préposées au service saint du Temple (elles brodaient les vêtement sacerdotaux et le fameux rideau du Temple, celui qui était tout grand et d'une seule pièce, et qui s'est déchiré au moment de la mort de Jésus- Christ en croix !) elle veillait à ce que ses petites compagnes ... ne pêchent pas !

Ce sont des choses qu'elle a révélées... et Dieu a tellement répondu à ses suppliques qu'Il l'a remplie de grâces, il y en avait une surabondance en elle, telleement qu'elle peut nous les distribuer, tout comme St Benoît qui a acquis tellement de mérites que nous y participons en portant avec confiance et foi, et une vie aussi droite que possible, sa médaille bénie autour du cou.

Marie Immaculée Conception !

Marie Médiatrice de toutes les grâces !

Marie qui a offert Jésus au Père éternel pour notre Salut !

Dans les Visions reçues par Catherine EMMERICH, on voit la Ste Vierge souffrir à chaque instant du chemin de Croix, et suivre Jésus dans son propre coeur, uni intimement à Celui de son Fils, et porter chaque souffrance qu'Il a portée, à chaque instant, tellement sa sensibilité, sa foi et sa sainteté étaient grandes et pures, parfaites, autant que peuvent l'être ceux d'un être humain porté à son plus haut sommet de perfection ...certains saints ont eu révélation que la créature la plus parfaite qui ait jamais existé et existera jamais est la Ste Vierge Marie !

ainsi Marie est morte de mille morts en voyant son Fils adoré (et là le terme est exact) agoniser sur la Croix... et dans son Coeur immaculé, elle avait déjà accueilli en elle l'Amour immense du Christ pour chacun chacune de nous, dans tous les siècles, même ceux qui en étaient les bourreaux, là, sous ses yeux... n'est-ce pas le sommet du martyre ? Celui du Coeur, lacéré, d'Amour pour son Fils, le plus aimant et aimable qui soit dans tous les siècles, et d'Amour pour nous, qu'elle portait déjà en son Coeur, étant en cela co-rédemptrice de la grâce, s'associant pleinement et saintement à ce sacrifice rédempteur du Christ.

Dans le livre "Choisir la vie, le miracle Audrey Santo" (il semblerait qu'Audrey Santo ait été une petite âme victime) écrit par la journaliste catholique Patrizia Cattaneo, on trouve l'extrait suivant :


"A Fatima au Portugal, en 1917, la Madoneétait déjà apparue aux trois pastoureaux Jacinthe, François et Lucie, en leurdemandant : « Voulez-vous vous offrir à Dieu, étant prêts à supportertoutes les souffrances qu’il voudra vous envoyer en réparation des péchés parlesquels Il est offensé et pour obtenir la conversion des pécheurs ? »Les enfants lui répondirent « Oui, nous le voulons ». C’est alorsqu’elle ajouta « Alors vous devrez beaucoup souffrir, mais la grâce deDieu sera votre réconfort ».

Mais pourquoi la Madone demande-t-elleréparation aux âmes innocentes de trois enfants ? La réponse se trouvedans la terrible vision de l’enfer qu’elle leur montre, en expliquant :« Faites des sacrifices pour les pécheurs, sachez que beaucoup, beaucoupd’âmes vont en enfer parce qu’il n’y a personne qui se sacrifie et prie pourelles ».

La Madone explique ainsi que Dieurecherche des victimes expiatrices, innocentes et disposées à réparer pour lespéchés d’un grand nombre de personnes, afin de leur éviter la damnationéternelle.


A Lourdes aussi, en 1858, la Viergeétait apparue à Bernadette Soubirous, en lui demandant des sacrifices pour lemême motif. C’est ainsi que tout au long du cours de l’histoire, Dieu, étantpréoccupé par le sort de ses enfants qui ne poursuivent que la recherche desbiens terrestres et s’éloignent toujours plus de ceux du Ciel, courant ainsi lerisque de le perdre pour toujours, a choisi et continue de choisir des âmespures à associer plus étroitement aux souffrances du Christ afin de ramener sesenfants prodigues à la bergerie. (...) Auprès de Dieu elles recevront la récompenseméritée, qui n’est pas inférieure à celle des martyrs. Nous-même pourrions découvrirun jour que nous sommes débiteurs, pour notre conversion, d’une âme silencieusequi souffre comme victime d’expiation dans un lit d’hôpital ou dans un coinobscur de la terre, et à laquelle nous devrons éternelle gratitude.


Nous ne le saurons qu’au Ciel, mais laMère de Dieu, aujourd’hui plus que jamais, rassemble et prépare une arméesilencieuse d’âmes disposées à se
sacrifierpour sauver ses enfants en danger. (..). Mais que signifie exactement cette expression d'«âme victime »pour le salut du monde ?

Selon la doctrine de l’Eglise Catholique, Jésus Christest l’unique victime sacrificielle, qui a souffert et est mort pour nos péchés.Cependant, depuis toujours, Il a associé plus étroitement à sa Passion quelquesâmes, auxquelles Il a confié la mission de faire réparation et expiation pourles péchés d’autrui, parce que les souffrances de l’homme, unies à celles duChrist, acquièrent une valeur salvatrice et expiatrice en vertu de ses mérites.En effet la rédemption s’est accomplie par le moyen de sa croix, c’est-à-dire àtravers sa souffrance. Jean-Paul II écrit :


« LeRédempteur a souffert à la place de l'homme et pour l'homme. Tout hommeparticipe d'une manière ou d'une autre à la Rédemption. Chacun est appelé,lui aussi, à participer à la souffrance par laquelle la Rédemptions'est accomplie. Il est appelé à participer à la souffrance par laquelle toutesouffrance humaine a aussi été rachetée. En opérant la Rédemption par lasouffrance, le Christ a élevé en même temps la souffrance humainejusqu'à lui donner valeur de Rédemption. Tout homme peut donc, dans sasouffrance, participer à la souffrance rédemptrice du Christ (1)».


(1) Jean-Paul II, Lettre apostoliqueSalvifici doloris, 11.2.1984, n.19.


Le pouvoir de guérison du Christ semanifeste en plénitude dans le sacrement de l’Eucharistie. Audrey est uneeucharistie vivante, et son immolation silencieuse nous rappelle le Sauveur dumonde. Celle-ci, tout comme l’hostie dans sa silencieuse offrande, nousenseigne que la vie humaine a une valeur infinie, même quand elle peut paraîtreinutile ou minée par de graves infirmités. Dans la maison d’Audrey, durant lacélébration de la sainte messe, cinq hosties ont saigné au moment de laconsécration. Ceci ne signifie pas qu’elles aient une valeur supérieure aux autres hosties, mais que Dieu avoulu souligner la signification de sa présence réelle dans le sacrificeeucharistique et la valeur infinie de son immolation sur la croix.
En 1984, à quelques mois à peine de lanaissance d’Audrey, dans son message pour la Journée Missionnaire, Jean-Paul IIinvitait les fidèles à :

« Valoriser la douleur dans sesmultiples formes, en l’unissant au sacrifice de la croix pour l’évangélisation,c’est-à-dire pour la rédemption de ceux qui ne connaissent pas encore leChrist. Il y a encore des millions de frères qui ne connaissent pas l’Evangileet ne bénéficient pas des immenses trésors du cœur du Rédempteur. A leurs yeuxla douleur ne trouve pas d’explication suffisante ; c’est l’absurdité laplus opprimante et inexplicable qui contraste tragiquement avec l’aspiration del’homme au bonheur total.

Seule la croix du Christ projette un rayon de lumière surce mystère ; c’est seulement dans la croix que l’homme peut trouver uneréponse valable à l’interrogation angoissante qui naît de l’expérience de ladouleur. Les saints l’ont profondément compris et ont accepté, et parfois mêmeardemment désiré, d’être associés à la passion du Seigneur, en faisant leursles paroles de l’apôtre : « Je complète dans ma chair ce qui manqueaux souffrances du Christ en faveur de son corps qui est l’Eglise » (Col1, 24).
(p. 27)
C’est pourquoi j’invite tous les fidèles qui souffrent –et personne n’est à l’abri de la douleur – à donner cette significationapostolique et missionnaire à leurs souffrances […].

Nous pouvons par conséquent collaborer activement àl’extension du règne du Christ et au développement de son corps mystique dansune triple direction :
- en apprenant à donner à notrepropre souffrance son but le plus authentique, qui s’enracine dans le dynamismede la participation de l’Eglise à l’œuvre rédemptrice du Christ ;
- en invitant nos frères quisouffrent dans leur esprit et dans leur corps à comprendre cette dimensionapostolique de la douleur et à donner en conséquence sa pleine valeur à leursépreuves, à leurs peines, dans un sens missionnaire ;
- en faisant nôtre, avec une charitéinépuisable, la douleur qui frappe chaque jour une grande partie de l’humanité,travaillée par les maladies, la faim, les persécutions, privée des droitsfondamentaux et inaliénables, tels que la liberté ; humanité souffrante,dans laquelle il faut discerner le visage du Christ, « homme desdouleurs », et que nous devons chercher à soulager le mieux que nouspouvons […].
Nombreuses sont en effet les souffrances humaines quin’ont pas encore trouvé leur sublime finalité et leur débouché apostolique,duquel peut découler un bien immense pour le progrès de l’évangélisation, pourl’expansion du corps mystique du Christ. Ceci estpeut-êtrela forme la plus élevée de coopération missionnaire, puisqu’elle atteint sonefficacité maximale dans l’union des souffrances des hommes au sacrifice duChrist sur le Calvaire, sacrifice sans cesse renouvelé sur les autels. Chersfrères et sœurs, qui souffrez dans l’âme et dans le corps, sachez que l’Eglisese confie à vous, le Pape compte sur vous afin que le nom de Jésus soitprononcé jusqu’aux extrémités de la terre. J’aimerais encore rappeler ce quej’ai écrit dans la lettre sur le sens chrétien de la souffrance humaine :
« L'Evangile de la souffrance est écrit de manièrecontinuelle, et il s'exprime sans cesse dans cet étrange paradoxe: c’est aubeau milieu de la faiblesse humaine que jaillissent les sources de la forcedivine. Ceux qui participent aux souffrances du Christ possèdent dans leurs propressouffrances une parcelle très spéciale du trésor infini de laRédemption du monde, et peuvent partager ce trésor avec les autres. Plusl'homme est menacé par le péché, plus sont lourdes les structures du péché quele monde actuel porte en lui-même, et plus est éloquente la souffrance humaineen elle-même. Et plus aussi l'Eglise éprouve le besoin de recourir à la valeurdes souffrances humaines pour le salut du monde». (2)


Que Marie, « Regina martyrum » et « Reginaapostolorum », réveille en tous le désir d’être associés à la passion duChrist rédempteur universel ».

(2) Cf. Ibid., n. 27.

Je sais que je vous parlais de la Ste Viege, et qu'avec ce texte, nous aboutissons à parler de la souffrance de tous les êtres humains sur la terre, en particulier ceux qui souffrent dans un esprit de filiale abandon à l'Amour du Père !

Mais en fait, cela me rappelle un message donné par Marie concernant la fin des temps, et là je cite de mémoire, elle nous avertissait qu'il nous fallait beaucoup prier et rester cachés dans son Coeur Immaculé et dans le Coeur Sacré de Jésus, ces deux Coeur intimement unis, car Marie a dit que si elle allait écraser le serpent de son talon, en fait ce ne serait pas elle toute seule qui le réaliserait, mais elle le réaliserait à travers le talon de chacun des ses enfants : cela va être nous tous ensemble, habités par la force qui vient d'en-haut, et chacun de nous en particulier, qui partiperons en personne à écraser la tête du serpent, et nous serons les perles du Coeur de la Ste Vierge, elle a ajouté que le démon, au début des événements nous raillera car il verra notre faiblesse (et nous aussi... et cela nous creusera dans l'humilité) mais ensuite Dieu nous remplira de sa force et à la fin le démon sera rempli de honte d'être vaincu par nous tous avec l'aide de la Trinité et de la Ste Vierge ! et de St Michel Archange, de tous les saints Anges, et de tous les Saints et Saintes du Ciel...


Maintenant, malgré la longueur de ce mail (j'avais pas prévu, c'est sorti tout seul au fur et à mesure) je vais tout de même insérer les messages reçus par 2 autres messagères au sujet de ce prochain dogme qui sera proclamé : ils en aideront certains (comme ils m'ont aidée) à comprendre ce mystère de la divison de l'église, mais je me permets d'ajouter ce que Marie a précisé dans bien d'autres messages : par notre prière nous pouvons obtenir que les divisions dans l'église soient moins fortes et les grâces de conversion plus abondantes, et cela peut changer les données du tout au tout !

En particulier, au moment du Grande Avertissement, qui arrivera dans ces eaux là aussi, Jésus aura pu révéler au monde entier qu'Il est le Fils aimant du Père, le seul vrai Dieu, un Dieu d'Amour, et cela aussi pourra bouleverser la face de la terre et les plans des méchants... alors gardons courage ! Et merci Céline d'avoir si rapidement mis en pratique cette si belle prière pour la conversion des coeurs, car je l'ai découverte aujourd'hui en ligne !



Messagedu Seigneur à JNSR(France) le 2 Juin 2007

Avotre époque sera proclamé un dogme nouveau

22 Juin 2007


JÉSUS :
Je t’ai dit : l’Église en est consciente. Cette proclamationconcerne quelque chose en rapport avec une vérité incontestable donnée par ladoctrine religieuse. Le Magistère du Pape est infaillible quand il définitsolennellement une doctrine de foi ou de morale (dogme promulgué en 1870).

Le dogme de l’Assomption de MARIE date de 1950 : MARIE a été glorifiée en SonÂme et en Son Corps.

Dans le songe, cette église vers laquelle tes pas te dirigeaient, était bienune très belle cathédrale. Tu l’as vu : elle est ancienne et se trouve enhauteur, surpassant tout. Et souviens-toi bien : elle était fermée. Ce n’étaitpas encore l’heure et déjà les gens s’y pressaient. Ce n’était pas unecathédrale ordinaire, elle est à Rome. Mon enfant, tout se précipite, toutarrive presque en même temps.

A votre époque sera proclamé un dogme nouveau concernant Ma Très Sainte Mère ettout se déclenchera à ce moment. Le Mal se multipliera. Les massacres dans leséglises, les profanations, les incendies, seront les premiers symptômes de lasouffrance des Chrétiens. Protégez Mes Saintes Hosties.


N’ayez pas peur : levez votre tête et bénissez votre Dieu qui vient voussauver. Mon Enfant, à compter de ce moment, vous aurez plein d’enfants de toutesraces à sauver. Voici vos Croix : à travers votre Amour, ils cherchent JÉSUSChrist et Sa Très Sainte Mère, MARIE, la Dame de tous les Peuples.

Courage !

Nos Deux Saints Cœurs Unis vous bénissent †

JÉSUS, MARIE.





Sitôt le dogme proclamé, vous verrez Mon ennemi détruire MonÉglise de l'intérieur
Message de Jésus via Mariedes Philippines, reçu le 27 Mars2010 à 7 heures, Barcelone, dans ma chambre d’hôtel (lesmessages continuent pendant mes voyages...)
Maman Marie : Nous portons nos croix, subissons notrecrucifiement puis nous nous relevons, plus forts, éclairés, et attendons pourun renouvellement de l’Esprit Saint – ce renouvellement viendra sur nous.
Jésus : Sitôt le dogme proclamé, (je sens que cela est très proche déjà) vousverrez Mon ennemi détruire Mon Église de l'intérieur. Néanmoins,Ma mère a déjà planté profondément une graine dans les cœurs de ses enfants.Elle a marqué les siens.
Mon père permettra cette destruction [mais] ainsila nouvelle Église, pauvre et repentante renaîtra de ses cendres. Ma véritable Église se redressera glorieuse etresplendissante. Seule la vérité pourra y entrer. Seule la vérité résistera àcette bataille à venir.
Continuez à vous armer avec le rosairede Ma mère. Il contient les secrets, les mystères de la fin des temps.
LONGUE PAUSE

Mon fils Pio (Padre Pio) est doté de laplénitude de grâce, obtenue par son grand amour, toujours uni à Ma mère. Quandvous avez recours à lui (j’ai appris qu’il est un trèspuissant intercesseur), il vous conduira à Ma mère par la plus sublimeet la plus parfaite voie. La tâche de Mon fils Pio est plus importantemaintenant que quand il était vivant...

Fin du message.
Traduction Robert


Sitôt le Dogme proclamé – puisqu’ilviendra à être adopté : (...) cela divisera le troupeau. L'Eglise sescindera en deux car la foi du bercail a été infiltrée par l'ennemi (...)

Message de Jésus via Mariedes Philippines, reçu le 9 avril2010

Bien que ce message soit venu avant quemon Rosaire n’ait même commencé, je l'avais « arrêté » et débuté monRosaire, mais comme j’entamais le premier mystère, il était déjà si puissant,qu’il faut que je le livre…
Jésus : Tu t’es demandé, mafille si curieuse, pourquoi une telle insistance sur la propagation de la DivineMiséricorde?
(C’est ce que je m'étais demandé la nuitdernière)
Ecoute, mon enfant, sitôtle Dogme proclamé [le nouveau dogme marial] –puisqu’il viendra à être adopté : ma mère y sera introduite commeCo-rédemptrice, Médiatrice de miséricorde et Avocate –, cela divisera letroupeau. L'Eglise se scindera en deux car la foi du bercail a étéinfiltrée par l'ennemi et beaucoup de cœurs, en conséquence, sont devenufroids. Peu ont la vraie foi. Néanmoins, ceux qui sont miens et à ma mère nevont pas être saisis par l'ennemi.
Une fois qu'extérieurement l'Eglise se divisera etvolera en éclats, reconnaissez-le et RESTEZ CALMES. LaVéritable Église est déjà plantée profondément dans le cœur de mes enfants.
Souvenez-vous de la vision de mon fils (Don Bosco a dévoilé la vision du navire parmi les vagues etle navire ancré entre les deux piliers ...). Vous recevrez des coups detous côtés à cause des horribles vagues vous bousculant de gauche à droite -financier, physique, émotionnel... Je vous ai donnédeux poteaux sûrs pour jeter l'ancre :
Ma Mère – àtravers sa dévotion : consécration et aussi continuer à prier le rosaire ;et dès que mon église physique apparemment se dissout, et que le blasphème dublasphème se produit (la communion est enlevée !) ;
Ma Divine Miséricorde se tiendraresplendissante, empoignez-La, mon reste, durant ces temps !
Fin du message
Note: C’est la première fois, qu’il a étéclair pour moi que la dévotion à la Divine Miséricorde se tiendrait là pourremédier à l'absence de la Sainte Eucharistie, pour le vrai reste, quand levrai sens de la messe sera corrompu, peu de temps après la proclamation duDogme.
De la façon dont j’ai ressenti cedébordement, la force de celui-ci et le tout, c’est déjà très, très proche !Toutefois, s'il vous plaît discernez-le aussi.
Puisse le Saint-Esprit vous guider. Que Dieuvous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeJeu Nov 25 2010, 20:52

Un gros MERCI Fleurette pour ces messages !

Que Notre Mère Marie nous protège tous sous son manteau.
Amen


Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 09:10

Nous sentons bien que bientôt, qu'un schisme se produira dans l'Eglise !

La crise dans l'Eglise est trop grave et les vrais fidèles au Christ ont commencé leur calvaire.
Le pape est meurtri de toute part, bafoué, mal compris et ironisé......
ainsi que Monseigneur Léonard, primat de Belgique et tous les bons prêtres et religieux.

Je pense aussi aux chrétiens persécutés et martyrisés, les prêtres tués en Irak, partout dans le monde. Etc.......
La persécution est à nos portes occidentales.......
Quelle souffrance nous aurons lorsque nous ne pourrons plus communier, ne plus recevoir le Christ........
les tabernacles seront cachés, ce sera le temps des catacombes........
mais Jésus a déjà vaincu et reste vainqueur de tout !

Restons bien couverts sous le manteau de Marie et lorsque nous ne pourrons plus communiquer ensemble soit par Internet ou autre, nous nous rappellerons de tous nos échanges, nous prierons les uns pour les autres, et resterons unis à jamais.

Je suis certaine que nous nous retrouverons.......!

"N'ayez pas peur, il faut que cela arrive" disait Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 12:43

Citation :
Restons bien couverts sous le manteau de Marie et lorsque nous ne pourrons plus communiquer ensemble soit par Internet ou autre, nous nous rappellerons de tous nos échanges, nous prierons les uns pour les autres, et resterons unis à jamais.

Je suis certaine que nous nous retrouverons.......!


Tu as raison Coquelicot. Nous formerons une belle chaîne d'amitié et de prières sous le Manteau de notre Sainte Mère qui entendra nos petites voix montées vers son Coeur.

OUI NOUS NOUS RETROUVERONS car ce que nous avons commencé sur cette terre sera le germe de notre vie future.
Dieu unit son peuple et répand son amour.
Nous sommes ce peuple et nous sommes son amour.

Aujourd'hui, un clavier nous permet de faire connaissance. Bientôt nous n'aurons plus besoin d'écrire car nous serons dans la Demeure du Père. Celle qu'Il nous a choisi.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitimeVen Nov 26 2010, 13:38

@Toutes

N'ayons pas peur !
Le Bon Berger réunira ses Brebis et les amènera chez Lui

Gardons Confiance ...même si cela gronde à nos portes .

Jésus et Marie veillent ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Empty
MessageSujet: Re: La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.   La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Proclamation (à venir) du 5ème et dernier Dogme marial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vierge Marie apparait-elle à Batim (Inde) ? (Vidéo - 3 min - Demande de la Vierge pour que soit proclamé le 5ème Dogme marial)
» Pourquoi Pie XII a-t-il décrété le dogme de l’Assomption ?
» Proclamation du Dogme de l'Assomption, le 1er novembre 1950, par le pape Pie XII (Vidéo - 9 min - Reportage d'époque)
» Lors du grand schisme qui arrivera lorsque le Saint-Père Benoît XVI proclamera le dogme marial de Marie Co-Rédemptrice ... Marie Madeleine
» Quel rôle de Marie dans l'Incarnation ? - Le dogme (à venir) de Marie Corédemptrice n'est pas assuré (Vidéo - 3 min - Padre Blog)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: