VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles... Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles...   *Message-Lumière* : Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles... Icon_minitimeLun Nov 08 2021, 05:20

*Message-Lumière* : Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles... Blob?bcid=RL5ikFvHYXAD2A

« Attention, petit lapin, tu vas marcher sur des œufs ! 
Mais vous les hommes, vous marchez souvent sur des œufs, et... vous faites des omelettes ! »

Je trouve notre lapin très intelligent, et il voit très clair. Nous, les hommes, nous avons souvent l'impression de marcher sur des œufs dans nos relations fraternelles, et parfois, comme on dit, ça tourne « en omelette ». Je vous vois me dire : « Oui, je me souviens... »

Mais Jésus, dans l'Évangile, nous donne un secret de vie de grande sagesse : « Pardonne même jusqu'à sept fois par jour... » C'est beaucoup, mais il y a des jours où c'est plus que cela.

Une manière simple de pardonner ou de demander pardon, c'est un sourire qui dit : « On recommence ? » C'est l'épouse qui fait les premiers pas en faisant le dessert préféré de l'époux. C'est un clin d'œil de l'époux... c'est un merci de l'adolescent... c'est l'enfant qui vient redemander la même permission. Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles et les discussions.

Mais par-dessus tout, je crois qu'il faut un cœur de père et de mère pour pardonner. Seuls un papa et une maman savent ainsi pardonner. Entre frères, on peut être durs, mais le cœur d'une maman est plus tendre et sait pardonner, parfois au prix de beaucoup de larmes. C'est aussi souvent la maman qui amène le papa au pardon.

Demandons à Marie et à Joseph d'intercéder pour nous. Regardons comment et combien de fois nos propres parents nous ont pardonné, ou combien nous aurions voulu les voir nous pardonner.

Essayons-le aujourd'hui, car ne nous faut-il pas pardonner tous les jours, surtout à nos plus proches ?






*Message-Lumière* : Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles... Gph02-fampom-1260x709

Merci à la Famille Myriam !


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : Un simple geste d'amour dit parfois plus que toutes les paroles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce simple mot par lequel nous devons commencer toutes nos prières
» HUMOUR : La lumière peut nous rejoindre de façon parfois inattendue (Photo)
» Jésus le Christ Lumière intérieure (Paroles)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 21 mars 2014. (Chacun de vous doit irradier Ma Lumière vers tous les frères et cette Lumière doit être un instrument qui témoigne véritablement de Ma Présence en vous.)
» Quel musulman osera répondre à cette simple question ? (Vidéo - 17 min - Une question claire et simple qui mérite une réponse claire et simple.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: