VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres. Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres.   *Message-Lumière* : N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres. Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 07:12

*Message-Lumière* : N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres. Blob?bcid=REGfvEaXqm0DAg

En lisant la première lecture du jour, j'aime retrouver saint Paul qui fait l'éloge de ses Romains : « Moi-même, je suis convaincu, mes frères, que vous êtes pleins de bonnes qualités, remplis de toute connaissance de Dieu, et capables aussi de vous reprendre les uns les autres. » Saint Paul est très conscient qu'il est le ministre de Jésus Christ, et c'est avec une grande fierté qu'il exhorte ses fidèles à devenir passionnés de Jésus comme il l'est.

Parfois, nous retrouvons un Paul avec un cœur de mère, comme dans la lecture de ce jour; et nous ?

N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres. Je vous dirais bien simplement que c'est cette grâce que je garde en mon cœur après avoir visionné un film sur la vie de saint Martin de Porrès. Prenons le temps de nous réconforter, ce qui veut dire de nous rendre forts les uns les autres.

Je vous raconte.
L'autre jour, avec des membres de la Famille, nous avons prié pour une petite sœur souffrante. Je ne sais si Dieu l'a guérie, mais par notre présence, par notre prière, Dieu l'a réconfortée, et cela se poursuit.

Il suffit parfois de peu : un peu de temps, un peu d'attention et d'affection comme Jésus lui-même le faisait. En anglais, on dit : un peu de « TLC » (tender loving care).

Regardons Jésus, lui qui toujours prenait le temps de réconforter enfants, veuves, pécheurs. Qu'il soit notre unique modèle.

Prenons le temps de nous réconforter les uns les autres.







*Message-Lumière* : N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres. Gph02-fampom-1260x709

Merci à la Famille Myriam !


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : N'ayons pas peur d'être bons les uns pour les autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il existe encore dans ce monde de très bons ados... au prix de donner leur propre vie pour les autres !
» *Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !
» Pensez-vous être lumière ou ténèbres pour les autres ?
» Reflétez Ma Lumière pour que d'autres puissent Me voir en vous/ Marie des Philippines
» "Pour vous aussi, les bons sont dans la proportion qu'il y avait entre les bons et Judas."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: