VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis... Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis...   *Message-Lumière* : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:41

Texte de l'Évangile Lc 15,1-10) :

 Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ? Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins; il leur dit : “Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !” Je vous le dis : C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion. »

*Message-Lumière* : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis... 1db8d13fc95a5e063ce7fcf0852a7f22


Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !

Elle est toujours étonnante cette parabole de la brebis perdue et retrouvée. Étonnante devant la démesure : laisser 99 brebis sans protection pour en rechercher une avec le danger possible d'en perdre plusieurs, et démesure extravagante devant la fête faite par la suite pour une brebis peut-être désobéissante.

La démesure vient de la grandeur et de la profondeur de l'Amour Miséricordieux de Jésus pour chacun de nous. Cela ne se comprend que si on est la brebis, et ça ne se comprend que par le coeur. Dieu nous veut tellement avec Lui !

Et cela est vrai pour chacun et chacune !

Alors, ne nous décourageons ni devant nos pauvretés ni devant celles d'un enfant, d'un conjoint, d'un frère : LE BRAS DU SEIGNEUR EST LONG ! PERSONNE N'EST TROP LOIN POUR LE SEIGNEUR !

Dieu ne rejette personne. Lui ne le fait pas, alors, ne le faisons pas nous-mêmes, et vite demandons de l'aide ou pour soi ou pour l'autre. Dieu est patient et Il cherche, Il attend l'Heure. Soyons nous aussi patients sans dire : « Dieu ne me répond pas ». Disons plutôt : « Dieu doit encore et encore chercher ma brebis. »





*Message-Lumière* : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis... Gph02-fampom-1260x709

Merci à la Famille Myriam !


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2022. (JE VIENS À VOUS AVEC MON AMOUR, AVEC MA MISÉRICORDE. Je vous invite à voir vos propres fautes : il est nécessaire que vous vous regardiez vous-mêmes afin de faire partie de ceux qui...)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 21 mars 2014. (Chacun de vous doit irradier Ma Lumière vers tous les frères et cette Lumière doit être un instrument qui témoigne véritablement de Ma Présence en vous.)
» Nous terminerons le mois de juin en priant notre Sacré-Cœur de Jésus, avec votre Tidouce qui vous retrouve avec ses gros bisous
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 7 août 2022. (CONVERTISSEZ-VOUS, N'AYEZ PAS PEUR de la conversion ! Alors vous trouverez la PAIX et vous regarderez tout ce qui arrive SANS CRAINTE, avec la certitude que JE SUIS avec mon peuple.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: