VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saints du jour avec vidéo :: Samedi 30 octobre - Bienheureuse Bienvenue Boiani, Tertiaire Dominicaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Saints du jour avec vidéo :: Samedi 30 octobre - Bienheureuse Bienvenue Boiani, Tertiaire Dominicaine Empty
MessageSujet: Saints du jour avec vidéo :: Samedi 30 octobre - Bienheureuse Bienvenue Boiani, Tertiaire Dominicaine   Saints du jour avec vidéo :: Samedi 30 octobre - Bienheureuse Bienvenue Boiani, Tertiaire Dominicaine Icon_minitimeSam Oct 30 2021, 07:26

Les saints du jour, samedi 30 octobre 2021 -
Bienheureuse Bienvenue Boiani, Tertiaire Dominicaine (1255 - 1292)






Les saints du jour vous propose des numéros sur la vie des saints
à fin que leurs exemples aident chaque chrétien à vivre selon l'appel reçu de Dieu


Saints du jour avec vidéo :: Samedi 30 octobre - Bienheureuse Bienvenue Boiani, Tertiaire Dominicaine Bd041b2c-9300-46f0-abd1-58586e75c6e4-Bojani


Bienheureuse Bienvenue Bojani, Tertiaire Dominicaine (1255-1292)

Benvenuta, née à Cividale del Friuli, Frioul-Vénétie julienne (I), le 04 Mai 1255, passa sa vie dans des austérités hors du commun.
Elle entra dans le Tiers-Ordre de Saint Dominique et se sanctifia ainsi sans entrer dans un Couvent.
Ses contemporains l'ont dotée de toutes les vertus, mais « on se demande quand elle eut le temps de les mettre en œuvre tellement son biographe nous la montre occupée à faire sans cesse des miracles. » (Englebert).

Elle voulait imiter les souffrances du Christ.

Un cilice ne lui suffisant pas, elle serra autour de sa taille une corde qui, peu à peu, lui entra dans la chair.
Elle en tomba malade, couverte d'ulcères douloureux jusqu’à son départ, à l’âge de 38 ans, pour les demeures éternelles, le 30 Octobre 1292.

Le Pape Clément XIII (Carlo Rezzonico, 1758-1769) la Béatifia le 06 Février 1765, ratifiant ainsi le culte que le peuple lui rendait.

Père Jacques Fournier.

À Cividale dans le Frioul, en 1292, la Bienheureuse Bienvenue Boiani, vierge, Sœur de la Pénitence de Saint-Dominique, qui se donna tout entière à la Prière et aux austérités.

Martyrologe romain



l’Évangile au Quotidien


« Eh bien ! Qu'elle aussi soit la bienvenue ! » s'exclame son père à sa naissance… car c'est la huitième fille de la famille Bojani.

Sa vie sera marquée par les privations et les pénitences. Son confesseur tente de la raisonner. Rien n'y fait. Elle prie tant à genoux dans le jardin que l'endroit où elle se tient n'a plus un brin d'herbe. Elle se prive tant qu'elle tombe malade, sans parler de ses crises d'asthme. Elle est atteinte de paralysie. Mais voilà, malade, elle ne peut plus aller à l'église. Une de ses sœurs la porte sur ses épaules une fois par semaine. Mais le procédé est ridicule et la sœur se lasse.

Elle fit le vœu d'aller au tombeau de saint Dominique si elle guérissait. Ce qui fut obtenu et réalisé. Mais à peine revenue, voilà notre Bienvenue qui recommence ses austérités. De plus, elle guérit des malades et fait des miracles. Son originalité et ses prodiges font sa réputation.

Elle meurt à 38 ans, en 1292, après une brève maladie. Dernière originalité de cette demoiselle : quand, 150 ans après sa mort, on veut déplacer son corps pour le mettre dans l'église, on ne trouve rien dans son tombeau !

Pensée spirituelle inspirée par Bienvenue :
"En tout, l'excès est un vice." (Sénèque)


Prière quotidienne, 30 octobre, bienheureuse Bienvenue Bojani (†1292)

Bienheureuse Bienvenue, priez pour les âmes du purgatoire. Que le Seigneur abrège leurs souffrances. Qu’elles montent au Ciel rejoindre le cortège des Bienheureux.

Nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 1 Jean 4, 14-15.

Il est très possible que des âmes qui nous sont les plus proches et les plus chères continuent de souffrir au purgatoire et réclament désespérément notre aide. N’est-il pas terrible que nous soyons endurcis au point de ne pas penser à eux, que nous ayons la cruauté de les oublier volontairement. Pour l’amour du Christ, faisons tout, absolument tout ce que nous pouvons pour eux.

Vierge Marie, mère très aimante, souviens-toi ! Ceux qui ont demandé ton aide, ceux qui ont réclamé ton appui, ceux qui ont eu recours à toi, jamais tu ne les as délaissés. C’est pourquoi j’ai confiance, Vierge Sainte, ma Mère ; et, le cœur navré de mes péchés, je me tiens devant toi. Mère de Jésus, tu ne vas pas mépriser mes paroles, tu les écouteras de bon cœur et tu les exauceras. Exauce les prières de ceux qui souffrent en purgatoire.

Tiré du livre Au fil des jours avec les âmes du purgatoire, Parvis



Saints du jour avec vidéo :: Samedi 30 octobre - Bienheureuse Bienvenue Boiani, Tertiaire Dominicaine Logo

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Saints du jour avec vidéo :: Samedi 30 octobre - Bienheureuse Bienvenue Boiani, Tertiaire Dominicaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints du jour avec vidéo :: 27 octobre - Bienheureuse Emeline, Religieuse et Ermite
» Saints du jour avec vidéo :: samedi 23 octobre - saint Jean de Capistran
» Saints du jour avec vidéo :: 21 octobre - Sainte Céline
» Saints du jour avec vidéo :: 26 octobre - Saint Demetrius
» Saints du jour avec vidéo :: 22 octobre - Saint Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: