VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Saints du jour avec vidéo :: 28 octobre - Saint Jude, apôtre du Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

	 Saints du jour avec vidéo :: 28 octobre - Saint Jude, apôtre du Seigneur Empty
MessageSujet: Saints du jour avec vidéo :: 28 octobre - Saint Jude, apôtre du Seigneur   	 Saints du jour avec vidéo :: 28 octobre - Saint Jude, apôtre du Seigneur Icon_minitimeJeu Oct 28 2021, 06:33

Les saints du jour, jeudi 28 octobre 2021 - Saint Jude
"Thaddée", apôtre (Ier siècle)







Les saints du jour vous propose des numéros sur la vie des saints
à fin que leurs exemples aident chaque chrétien à vivre selon l'appel reçu de Dieu


	 Saints du jour avec vidéo :: 28 octobre - Saint Jude, apôtre du Seigneur ?u=https%3A%2F%2Fjudeatl.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F01%2FSt_Jude


Saint Jude, "Thaddée", apôtre (Ier siècle)

Jude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène: «Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde?» (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement: «Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement».
Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.

A lire :
- Saints Simon et Jude, une catéchèse de Benoît XVI prononcée le 11 octobre 2006, sur ces deux apôtres souvent mal connus - site 'Jeunes cathos'


Pape Benoît XVI:

- Épître de saint Jude
28 octobre: fête des saints Simon et Jude, Apôtres. Le premier était surnommé le Zélote; le second, fils de Jacques, appelé aussi Thaddée, interrogea le Seigneur à la dernière Cène sur sa manifestation et Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui".

Martyrologe romain


Citation :
Apprenons de ce saint apôtre Jude à demeurer en repos, non sur l'évidence d'une réponse précise, mais sur l'impénétrable hauteur d'une vérité cachée.

Bossuet - Méditation sur l'Evangile


NOMINIS

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Saints du jour avec vidéo :: 28 octobre - Saint Jude, apôtre du Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saints du jour avec vidéo :: 26 octobre - Saint Demetrius
» Saints du jour avec vidéo :: 22 octobre - Saint Jean Paul II
» Saints du jour avec vidéo :: samedi 23 octobre - saint Jean de Capistran
»  Saints du jour avec vidéo :: Dimanche 31 octobre - Saint Quentin, Martyr (IIIe s.)
»  Saints du jour avec vidéo :: Vendredi 29 octobre - Saint Narcisse, Évêque de Jérusalem (IIe s.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: