VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le vrai sens de la prière de délivrance

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Le vrai sens de la prière de délivrance  Empty
MessageSujet: Le vrai sens de la prière de délivrance    Le vrai sens de la prière de délivrance  Icon_minitimeMer Oct 27 2021, 15:04

Le vrai sens de la prière de délivrance

La prière de délivrance tend à libérer des blessures psychologiques, des pratiques occultes, des liens spirituels néfastes, des péchés non confessés, des pardons non formulés, autant de places où le Démon s'est introduit. Redécouvrons-la grâce à l'abbé Descouvemont.

Le vrai sens de la prière de délivrance  Priere_de_delivrance


Chaque fois que nous récitons le Notre Père, nous Le prions de nous délivrer du Mal. Le mot est écrit avec une majuscule dans tous les livres liturgiques car, pour l’Église, il s’agit du Malin, de ces démons que Jésus chassait tout au long de son ministère. Les Évangiles prennent bien soin de distinguer ces exorcismes des guérisons de malades qui avaient lieu sur son passage (Mc 1, 34 ; 3, 10-11). Magnifique équilibre de notre prière chrétienne : nous la commençons en nous tournant vers le Père avec une confiance d’enfant et nous la terminons, avec la même confiance, en Le suppliant de nous délivrer de l’emprise du Diable.

La plupart du temps, Satan exerce son action sournoisement en utilisant toutes les armes qu’ont repérées les Pères du désert : l’anesthésie (il endort notre conscience), les complices (les passions qui nous entraînent dans les sept péchés capitaux), les slogans (« La confession entretient les scrupules » ; « L’oraison, c’est pour les contemplatifs »), l’arme terriblement efficace du découragement, etc.


Qu'est-ce que la prière de délivrance ?

Mais il arrive que Satan exerce une emprise directe sur une personne parce qu’elle lui a, d’une façon ou d’une autre, ouvert la porte. En participant par exemple à des séances d’occultisme, en allant consulter des voyantes ou des sites sataniques, ou en s’amusant à invoquer Satan. Le discernement d’un prêtre – aidé éventuellement d’un psychiatre pour les cas plus graves – est généralement nécessaire pour vérifier l’existence et l’importance de cette emprise démoniaque. Elle se manifeste notamment par l’incapacité quasi physique que ressent cette personne à participer à une prière liturgique.

En pareil cas, il y a lieu de recourir à un exorcisme ou à une prière de délivrance. L’exorcisme ne peut être réalisé que par un prêtre à qui l’évêque a confié ce ministère. Lui seul est autorisé à interpeller directement Satan en lui disant : « Sors de cet homme, esprit mauvais ! » Dans une prière de délivrance – qu’un laïc peut prononcer –, on se contente de prier longuement les saints et les anges pour qu’ils obtiennent la délivrance de la personne malmenée par Satan.

Suivant les cas, la personne réagit plus ou moins violemment à la prière et à l’aspersion d’eau bénite. Quand elle ne réagit plus à une onction d’eau bénite que l’on fait sur son front, c’est que Satan est parti. Mais il faut souvent prier un bon moment avant que le Seigneur ne chasse Satan. Lui seul évidemment peut le faire ! Mais en ne le faisant qu’après une longue invocation des anges et des saints, Il veut nous montrer l’importance de leur prière céleste dans l’œuvre de notre salut. Quant au prêtre, il est tout étonné de constater de ses propres yeux que Satan reconnaît que cette eau n’est pas comme les autres : elle a reçu la bénédiction d’un prêtre !

Ceux et celles qui ont reçu la grâce d’être les témoins d’une telle délivrance ne peuvent plus douter de l’existence de Satan. Mais ils admirent surtout la puissance qu’exerce Jésus sur Lui.




Abbé Pierre Descouvemont
Le vrai sens de la prière de délivrance  Site-logo

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai sens de la prière de délivrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01 Octobre 1943 : Redécouvrir le vrai sens de la prière. | Les Cahiers de 1943 - Maria Valtorta.
» Le vrai sens de la Toussaint.
» Chocolat ou pas ? Le vrai sens du carême...
» Le vieil âge et le rire - L'amour: le vrai sens de la vie (Vidéo - Le Père Benoit Lacroix, 100 ans)
» Jour après jour Découvrez le vrai sens de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: