VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 * Faire de son travail une louange ! * Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  Empty
MessageSujet: * Faire de son travail une louange ! * Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?    * Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:30

* Faire de son travail une louange ! *

* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  159638-faire-de-son-travail-une-louange-avec-ecclesia-rh!990x427
Faire de son travail une louange à l'école de l'eucharistie !
7 semaines pour découvrir la puissance de la messe dans mon travail.
Avec Jacques de Scorraille - Fondateur d'Ecclésia RH.


Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?

Eucharistie veut dire merci en grec. Ainsi la messe m'aide à faire de ma vie professionnelle une action de grâce, un remerciement permanent au Seigneur. Une louange à Dieu pour ce qu'il est et pour ce qu'il fait pour nous.

Cela suppose une communion pleine et entière avec le Christ. Cette communion trouve son origine et son aboutissement dans l'eucharistie, qui se prolonge dans notre travail. En effet le Christ dans son eucharistie nous enseigne le chemin de la communion avec Lui, mais aussi avec tous ceux qui nous entourent dans le travail en particulier.



Chaque lundi, vous recevrez

  • Un texte d'une page présentant un temps de la messe relié au travail.
  • Un beau chant
  • Une prière en lien avec le thème
  • Un défi à relever dans la semaine



Parcours

Jacques de Scorraille apportera chaque lundi un éclairage sur l'eucharistie. Une réflexion qui vous aidera à (re)découvrir la puissance de l'eucharistie pour votre vie professionnelle.

  • Semaine 1 - Introduction - Qu'est-ce que la louange ?
  • Semaine 2 - L'Eucharistie source de louange
  • Semaine 3 - Par le temps de l'accueil mon travail devient louange
  • Semaine 4 - Par le temps de la parole mon travail devient louange
  • Semaine 5 - Par le temps de la communion mon travail devient louange
  • Semaine 6 - Par le temps de l'envoi mon travail devient louange
  • Semaine 7 - Révision pour l'action !


Ecclésia RH

Depuis 2004, Ecclésia RH met son expertise au service de la sphère ecclésiale et accompagne les dirigeants d'institutions chrétiennes dans la mise en place d'une politique RH innovante inspirée par une vision chrétienne de la personne et du travail.  Le recrutement est un des domaines important de l'activité.

Ecclésia RH rassemble une quinzaine de professionnels experts, animés par le sens du service, qui ont choisi de consacrer leurs compétences au rayonnement des institutions chrétiennes.

Ecclésia RH c'est aussi un pôle d'accompagnement des personnes qui s'interrogent sur leur vie professionnelle.



* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  3b6eee4a8f24e7f1fc344f1ac0534692

Je suis une Hostie

« Je suis une hostie dans ta main,
Ô Jésus, mon créateur et mon Seigneur,
Paisible, cachée, sans beauté ni charme,
Car toute la beauté de mon âme s'est retirée au-dedans.

Je suis une hostie dans ta main, Ô Divin Prêtre ;
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Je suis toute livrée à ta volonté, Seigneur,
Car elle est le délice et la parure de mon âme.

Je suis en ta main, Ô mon Dieu, comme une hostie immaculée.
Je t'en supplie, transforme-moi en Toi-même.
Que je sois toute cachée en Toi,
Enfermée dans le ciel de ton cœur miséricordieux.

Je suis une hostie qui demeure dans le tabernacle de ton cœur.
Je marche à travers la vie, noyée dans ton amour,
Et je n'ai peur de rien au monde,
Car Toi seul, Tu es mon bouclier, ma force et ma défense.

Je suis une Hostie déposée sur l'autel de ton Cœur,
brûlée au feu de l'amour pour l'éternité,
car je sais que Tu m'as élevée par ta seule Miséricorde.

Je suis une hostie en ta main, Ô juge et Sauveur.
Dans la dernière heure de ma vie,
Que la toute-puissance de ta grâce m'amène au but,
Que ta pitié pour le vase de miséricorde devienne célèbre. »


Sœur Faustine







_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?


Dernière édition par Lumen Spei le Jeu 28 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  Empty
MessageSujet: Re: * Faire de son travail une louange ! * Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?    * Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:25

* Faire de son travail une louange ! *

* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  159638-faire-de-son-travail-une-louange-avec-ecclesia-rh!990x427
Faire de son travail une louange à l'école de l'eucharistie !
7 semaines pour découvrir la puissance de la messe dans mon travail.
Avec Jacques de Scorraille - Fondateur d'Ecclésia RH.



Semaine 1 - Introduction


Qu'est-ce que la louange ?

La louange consiste à bénir Dieu pour ce qu'il est, pour le fait qu'il existe, qu'il soit présent parmi nous :

« Béni sois-tu Seigneur d'exister » ; « Béni sois-tu d'être présent dans ma vie ».

C'est vivre selon la volonté de Dieu :


Citation :
Restez toujours joyeux. Priez sans cesse. En toute condition soyez dans l'action de grâces. C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus. Thessaloniciens 5, 16.18.

La louange, c'est donc bénir le Seigneur au cœur de ce que nous vivons d'heureux ou de douloureux :

"Béni sois-tu Seigneur de veiller sur mon travail ; loué sois-tu Seigneur pour l'esprit de paix qui m'habite malgré mes difficultés momentanées'', imprégné de l'acte de foi que ...


Citation :
Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l'aiment. Romains 8, 28.

Vivre dans la louange, c'est se laisser habiter par la joie du Christ ; c'est se laisser changer son regard sur son travail et sur ses collègues par Jésus Sauveur : "Béni sois-tu Seigneur d'être présent au cœur de la difficulté que j'ai en ce moment avec mon patron" ; c'est se laisser transfigurer pour transfigurer par effet de miroir le cœur de ceux avec qui nous travaillons. C'est accueillir l'Esprit Saint comme acteur de l'entreprise.


Les fruits de la louange :

Citation :
En tout temps et à tout propos, rendez grâce à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Ephésiens 5, 2

y compris dans le travail afin de laisser la puissance de l'Esprit Saint se manifester par vous, avec vous et en vous, à travers :

  • Les dons de l'Esprit (Isaïe 11, 1) : "Esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé" ;
  • Les charismes (1 Corinthiens 12, 8) : "sagesse, science, foi, dons de guérisons, puissance d'opérer des miracles, prophétie, discernement, diversité des langues... " ;
  • Le fruit de l'Esprit (Galates 5, 22) : "Le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi".


Citation :
Ainsi, par la louange, notre travail devient peu à peu "sacrement eucharistique" : signe d'une vie librement donnée aux autres, habitée par la Joie et la Paix du Christ




Le défi de la semaine

Tout au long de cette semaine, chaque fois que le téléphone sonne, avant de décrocher, je bénis et loue mon interlocuteur :

"Bénis Seigneur cette personne qui m'appelle, loué sois-tu pour l'échange que nous allons avoir."



* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  3b6eee4a8f24e7f1fc344f1ac0534692

Je suis une Hostie

« Je suis une hostie dans ta main,
Ô Jésus, mon créateur et mon Seigneur,
Paisible, cachée, sans beauté ni charme,
Car toute la beauté de mon âme s'est retirée au-dedans.

Je suis une hostie dans ta main, Ô Divin Prêtre ;
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Je suis toute livrée à ta volonté, Seigneur,
Car elle est le délice et la parure de mon âme.

Je suis en ta main, Ô mon Dieu, comme une hostie immaculée.
Je t'en supplie, transforme-moi en Toi-même.
Que je sois toute cachée en Toi,
Enfermée dans le ciel de ton cœur miséricordieux.

Je suis une hostie qui demeure dans le tabernacle de ton cœur.
Je marche à travers la vie, noyée dans ton amour,
Et je n'ai peur de rien au monde,
Car Toi seul, Tu es mon bouclier, ma force et ma défense.

Je suis une Hostie déposée sur l'autel de ton Cœur,
brûlée au feu de l'amour pour l'éternité,
car je sais que Tu m'as élevée par ta seule Miséricorde.

Je suis une hostie en ta main, Ô juge et Sauveur.
Dans la dernière heure de ma vie,
Que la toute-puissance de ta grâce m'amène au but,
Que ta pitié pour le vase de miséricorde devienne célèbre. »


Sœur Faustine

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  Empty
MessageSujet: Re: * Faire de son travail une louange ! * Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?    * Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:27

* Faire de son travail une louange ! *

* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  159638-faire-de-son-travail-une-louange-avec-ecclesia-rh!990x427
Faire de son travail une louange à l'école de l'eucharistie !
7 semaines pour découvrir la puissance de la messe dans mon travail.
Avec Jacques de Scorraille - Fondateur d'Ecclésia RH.



Semaine 2 - L'Eucharistie source de louange


La louange prend sa source dans la vie de l'esprit en nous

Cette vie se manifeste dans notre travail d'autant plus que nous vivons une communion d'amour avec le Christ.

Une communion reçue avec Jésus dans l'Eucharistie.

En effet, l'Eucharistie nous propose un cheminement en 4 temps pour nous rapprocher de Dieu et par voie de conséquence de notre entourage. Ces 4 temps sont les suivants :

¤ L'accueil : grâce d'être accueilli par le Christ.

¤ La Parole : grâce d'une parole aimante, libératrice et édifiante.

¤ La Communion : grâce de la communion avec le Christ, source de transformation et de consécration de notre vie.

¤ L'envoi : grâce d'envoi de l'Esprit-Saint, don de la charité – incarnation de l'amour – effusion des dons de l'Esprit-Saint et des charismes, source des fruits de l'Esprit au service de l'édification de la communauté…


Citation :
Ainsi chacun de ces temps ouvre le suivant. Pour être envoyé avec son patron ou un collègue dans une mission particulière il faut être en communion avec lui, ce qui suppose au préalable de se parler et pour cela de commencer par s'accueillir tels que nous sommes, avec nos forces et faiblesses. Autrement dit : l'accueil conduit à la parole qui ouvre à la communion et permet d'être envoyé ensemble pour accomplir notre travail.

Recevant ces grâces au cours de l'eucharistie, nous pouvons les partager à notre tour à notre environnement professionnel :

¤ En accueillant chacun comme le Christ nous accueille,

¤ En parlant avec chacun comme le Christ nous parle,

¤ En communiant avec nos interlocuteurs comme le Christ communie avec nous,

¤ En étant envoyé avec et pour nos collègues avec les dons, charismes et fruits de l'Esprit-Saint que nous avons reçus du Christ pour les déployer dans notre travail.

Les étapes qui vont suivre durant les 5 semaines à venir sont là pour nous préparer à recevoir ces grâces et ainsi peu à peu à faire de notre travail une louange.





Le défi de la semaine

Cette semaine, avant des entretiens avec mon responsable ou une personne de mon équipe j'essaie de me rappeler ces 4 temps afin de chercher à les vivre concrètement. Ainsi mes entretiens ou mes rencontres deviendront des "entretiens eucharistiques" !


* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  3b6eee4a8f24e7f1fc344f1ac0534692

Je suis une Hostie

« Je suis une hostie dans ta main,
Ô Jésus, mon créateur et mon Seigneur,
Paisible, cachée, sans beauté ni charme,
Car toute la beauté de mon âme s'est retirée au-dedans.

Je suis une hostie dans ta main, Ô Divin Prêtre ;
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Je suis toute livrée à ta volonté, Seigneur,
Car elle est le délice et la parure de mon âme.

Je suis en ta main, Ô mon Dieu, comme une hostie immaculée.
Je t'en supplie, transforme-moi en Toi-même.
Que je sois toute cachée en Toi,
Enfermée dans le ciel de ton cœur miséricordieux.

Je suis une hostie qui demeure dans le tabernacle de ton cœur.
Je marche à travers la vie, noyée dans ton amour,
Et je n'ai peur de rien au monde,
Car Toi seul, Tu es mon bouclier, ma force et ma défense.

Je suis une Hostie déposée sur l'autel de ton Cœur,
brûlée au feu de l'amour pour l'éternité,
car je sais que Tu m'as élevée par ta seule Miséricorde.

Je suis une hostie en ta main, Ô juge et Sauveur.
Dans la dernière heure de ma vie,
Que la toute-puissance de ta grâce m'amène au but,
Que ta pitié pour le vase de miséricorde devienne célèbre. »


Sœur Faustine

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  Empty
MessageSujet: Re: * Faire de son travail une louange ! * Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?    * Faire de son travail une louange ! *  Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Faire de son travail une louange ! * Quel rapport entre la louange, l'eucharistie et le travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rapport y a-t-il entre la France et le Christianisme ?
» « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ?
» Séance de travail sur le rapport de la CIASE avec les évêques et une centaine de laïcs.
» Quel rapport ont les français à la Bible ?
» En quoi consiste notre travail par rapport à celui de Dieu et du Saint Esprit ? (selon Billy Graham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: