VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique Empty
MessageSujet: Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique   Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique Icon_minitimeLun Oct 18 2021, 15:50

Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique

Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique WEB2-Bishop_Michae
Photo: Wilberforce Academy. Wilberforce Academy, Exeter College, Oxford.
Commissioned by Clare Osborne at the Wilberforce Academy.
24.3.11 Original job number: 2698.

Ancien évêque anglican de Rochester, le docteur Michael Nazir-Ali a récemment rejoint le catholicisme.

Michael Nazir-Ali est le troisième évêque anglican à embrasser, en un an, la foi catholique. Ancien évêque de Rochester, il sera prochainement ordonné prêtre dans l’Église catholique du comté de Norfolk. Né au Pakistan, Michael Nazir-Ali, aujourd’hui âgé de 72 ans, a été évêque de Rochester de 1994 à 2009, année où il a pris sa retraite.

Michael Nazir-Ali rejoint l’ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham, une structure de l’Église catholique destinée à accueillir des anglicans d’Angleterre ou du pays de Galles qui souhaitent entrer en pleine communion avec Rome. Cet ordinariat a été érigé le 15 janvier 2011 par décret du pape Benoît XVI et placé sous le patronage de John Henry Newman, lui-même anglican converti au catholicisme. Michael Nazir-Ali a d’ailleurs confié être un fervent admirateur du pape émérite.


Citation :
Je passe d’une Église à une autre.

Marié et père de deux enfant, il est né au Pakistan d’un ancien musulman chiite converti au christianisme. Inscrit dans une école catholique, c’est cependant dans l’Église anglicane qu’il sera reçu à l’âge de 20 ans. Dans un entretien accordé au Dailymail, il a fait part de sa volonté de « défendre les droits de l’homme et aider des millions de chrétiens souffrants dans le monde ». « L’Église catholique est une organisation mondiale vraiment unie, ce qui lui donne de la force », a-t-il indiqué. « Ce n’est pas une conversion d’une religion à une autre », a-t-il néanmoins tenu à préciser. « Je passe d’une Église à une autre. »


Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique Logo-white

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Admirateur de Benoît XVI, un évêque anglican devient catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évêque anglican et aumônier de la Reine d'Angleterre se convertit au catholicisme (Vidéo - 2 min - Garabandal)
» Les qualités nécessaires à un évêque, selon Benoit XVI
» Communiqué catholique et courageux de monseigneur Pascal Roland, évêque d’Ars-Belley.
» « une femme évêque catholique »
» Un évêque catholique parle de Tsipras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: