VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeJeu Sep 23 2021, 14:02

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 1 : Une famille mariale tournée vers l’amour

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  05dc37aa-642c-7b59-8fe6-9d8aa408eed6


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

À Alençon de 1873 à 1877

Les « années ensoleillées » de la petite enfance ont laissé en l’âme de Thérèse une « douce empreinte ». La prière familiale quotidienne se fait au pied d’une reproduction de la Vierge de Bouchardon, statue qui va jouer un rôle considérable dans la vie de Thérèse. Née le 2 janvier 1873 à Alençon, Marie-Françoise Thérèse Martin est baptisée en l’église Notre-Dame le 4 janvier. La famille de Louis et Zélie Martin est une famille mariale : le premier prénom de leurs neuf enfants est Marie. La prière est à la première place de la vie du couple, qui, chaque matin à 5h30, se rend à la « messe des ouvriers » à l’église Notre-Dame toute proche. La famille a également une grande dévotion à Notre-Dame des Victoires de Paris, « qui est comme un petit paradis terrestre » (lettre de Louis Martin du 10 octobre 1863). Après avoir effectué avec ses trois aînées Marie, Pauline et Léonie un pèlerinage à Lourdes, Zélie, atteinte d’un d’un cancer du sein, meurt le 28 août 1877.


Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les strophes 1 et 2 du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

1. Oh ! je voudrais chanter, Marie, pourquoi je t'aime
Pourquoi ton nom si doux fait tressaillir mon cœur
Et pourquoi la pensée de ta grandeur suprême
Ne saurait à mon âme inspirer de frayeur.
Si je te contemplais dans ta sublime gloire
Et surpassant l'éclat de tous les bienheureux
Que je suis ton enfant je ne pourrais le croire
Ô Marie, devant toi, je baisserais les yeux !...

2. Il faut pour qu'un enfant puisse chérir sa mère
Qu'elle pleure avec lui, partage ses douleurs
Ô ma Mère chérie, sur la rive étrangère
Pour m'attirer à toi, que tu versas de pleurs !...
En méditant ta vie dans le saint Évangile
J'ose te regarder et m'approcher de toi
Me croire ton enfant ne m'est pas difficile
Car je te vois mortelle et souffrant comme moi...



Méditation

Quand Thérèse se tourne vers Marie dans la prière, il est tout de suite question d’amour. Dès son enfance, Thérèse a accueilli Marie comme sa Mère du Ciel au cœur de sa vie quotidienne. Pas une journée voire pas une heure sans penser à Marie. Plus nous nous attachons à Marie, plus nous recevons de l’accueillir telle qu’elle est, c’est-à-dire telle qu’elle nous aime. Prier Marie, penser à Marie, se confier souvent à Marie ouvre nos cœurs à son amour pour nous et transforme aussi notre manière de vivre notre relation avec elle.

Thérèse insiste en effet par contraste par rapport aux prédications de l’époque sur la Vierge Marie, sur sa petitesse, sur sa proximité. À l’époque de Thérèse mais peut-être aussi encore aujourd’hui, on insistait sur la grandeur de Marie. On la regardait de bien bas ! Il est vrai que Marie est la comblée de grâce mais, si elle l’est, c’est pour être vraiment la Mère des enfants que nous sommes. Rappelons-nous que Jésus nous donne Marie pour Mère dans un contexte d'extrêmes souffrances et faiblesses : sur la Croix. C’est là que le disciple qu’il aime reçoit Marie. Nous sommes chacun ce disciple que Jésus aime en nous donnant un trésor : la Vierge Marie.

Thérèse témoigne dès l’ouverture de sa longue et profonde prière de ce qui est le plus essentiel dans notre relation à Marie : croire que nous sommes ses enfants ! Voilà ce que nous pouvons demander à Marie les uns pour les autres car nous sommes invités à cultiver chaque jour cette confiance. Comme un autre grand saint très marial le priait : « Monstra te esse matrem ! Montre-toi notre Mère ! », s’exclamait saint Bernard. Puisse ce cri du cœur nous habiter souvent car plus nous exprimerons notre désir de recevoir Marie pour Mère, plus nous serons ouverts à sa bienfaisante influence dans nos vies.

Dans la deuxième strophe, Thérèse recueille déjà le fruit de sa confiance renouvelée en Marie. Elle a avant tout fait l’expérience de la proximité de Marie. Mais ô surprise, ce n’est pas en expérimentant des grâces extraordinaires mais au contraire au cœur de sa faiblesse, de ses souffrances et de ses pauvretés concrètes. Voilà ce qui est peut-être difficile : croire que Marie est là en communion avec nous dans notre petitesse. Il ne faut pas tant vouloir fuir cette réalité que de l’accepter pour accueillir celle qui nous rejoint dans notre petitesse et notre pauvreté. Tout ce qui est pauvre, petit, blessé, souffrant en nous nous invite à accueillir la présence maternelle de Marie.

Enfin, Thérèse nous exhorte à faire comme elle et elle va le faire tout au long de sa prière : rejoindre Marie dans l’Évangile pour s’approcher d’elle et la regarder. Les verbes utilisés dans cette strophe sont essentiels : pour partager avec Marie et être attirés par elle, nous sommes invités à méditer, regarder, à nous approcher. Cela nous donnera toujours plus profondément de croire que Marie est notre mère et de la voir concrètement à l'œuvre dans notre vie; !

Choisissons aujourd’hui ce chemin à la rencontre de Marie !


Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Marie proposée par le pape François le 25 avril 2020

Dans la présente situation dramatique, chargée de souffrances et d’angoisses qui frappent le monde entier, nous recourons à Toi, Mère de Dieu et notre Mère, et nous cherchons refuge sous ta protection.
Ô Vierge Marie, tourne vers nous tes yeux miséricordieux dans cette pandémie du coronavirus, et réconforte ceux qui sont perdus et qui pleurent leurs proches qui sont morts, enterrés parfois d’une manière qui blesse l’âme. Soutiens ceux qui sont angoissés pour les personnes malades auprès desquelles, pour empêcher la contagion, ils ne peuvent être proches. Suscite la confiance en celui qui est inquiet pour l’avenir incertain et pour les conséquences sur l’économie et sur le travail.

Mère de Dieu et notre Mère, implore pour nous Dieu, Père de miséricorde, que cette dure épreuve finisse et que revienne un horizon d’espérance et de paix. Comme à Cana, interviens auprès de ton Divin Fils, en lui demandant de réconforter les familles des malades et des victimes, et d’ouvrir leur cœur à la confiance.

Protège les médecins, les infirmiers et les infirmières, le personnel sanitaire, les volontaires qui, en cette période d’urgence, sont en première ligne et risquent leur vie pour sauver d’autres vies. Accompagne leur fatigue héroïque et donne-leur force, bonté et santé.

Sois aux côtés de ceux qui, nuit et jour, assistent les malades ainsi que des prêtres qui, avec sollicitude pastorale et engagement évangélique, cherchent à aider et à soutenir chacun.

Vierge Sainte, éclaire l’esprit des hommes et des femmes de science, pour qu’ils trouvent de justes solutions pour vaincre ce virus.

Assiste les Responsables des Nations, pour qu’ils œuvrent avec sagesse, sollicitude et générosité, en secourant ceux qui manquent du nécessaire pour vivre, en programmant des solutions sociales et économiques avec clairvoyance et avec esprit de solidarité.

Marie très Sainte, touche les consciences pour que les sommes considérables utilisées pour accroître et perfectionner les armements soient au contraire destinées à promouvoir des études adéquates pour prévenir de semblables catastrophes dans l’avenir.

Mère très aimée, fais grandir dans le monde le sens d’appartenance à une seule grande famille, dans la conscience du lien qui nous unit tous, pour que nous venions en aide aux nombreuses pauvretés et situations de misère avec un esprit fraternel et solidaire. Encourage la fermeté dans la foi, la persévérance dans le service, la constance dans la prière.

Ô Marie, Consolatrice des affligés, embrasse tous tes enfants dans la tribulation et obtiens que Dieu intervienne de sa main toute puissante pour nous libérer de cette terrible épidémie, afin que la vie puisse reprendre dans la sérénité son cours normal.

Nous nous confions à Toi, toi qui resplendis sur notre chemin comme signe de Salut et d’espérance, ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie. Amen.


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?


Dernière édition par Lumen Spei le Lun Sep 27 2021, 14:03, édité 1 fois (Raison : Images)
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeJeu Sep 23 2021, 14:29

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 2 : Le sourire de la Sainte Vierge

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  E95ab570-81cc-c695-493e-24623cfcaa57]


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

Dans la maison des Buissonnets à Lisieux de 1877 à la grâce du sourire de la Vierge Marie (13 mai 1883)

Après le déménagement à Lisieux dans la maison des Buissonnets, Thérèse raconte comment elle vivait le mois de Marie : « Étant trop petite pour aller au mois de Marie, je restais avec Victoire (la servante de la famille à Lisieux) et faisais avec elle mon petit mois de Marie que j’arrangeais à ma façon. » Après que sa « deuxième maman », sa sœur Pauline, entre au carmel sous le nom de Sœur Agnès de Jésus, Thérèse tombe gravement malade à Pâques 1883. « Cependant, [j'avais] un Soleil auprès d’elle, ce Soleil était la statue miraculeuse de la Sainte Vierge qui avait parlé deux fois à Maman, et souvent, bien souvent, la petite fleur tournait sa corolle vers cet Astre béni... Un jour je vis Papa entrer dans la chambre de Marie où j’étais couchée ; il lui donna plusieurs pièces d’or avec une expression de grande tristesse et lui dit d’écrire à Paris et de faire dire des messes à Notre-Dame des Victoires pour qu’elle guérisse sa pauvre petite fille. » Le dimanche de Pentecôte, le 13 mai, Thérèse se sent miraculeusement guérie. « Tout à coup la Sainte Vierge me parut belle, si belle que jamais je n’avais rien vu de si beau, son visage respirait une bonté et une tendresse ineffable, mais ce qui me pénétra jusqu’au fond de l’âme ce fut le ravissant sourire de la Sainte Vierge. Alors toutes mes peines s’évanouirent…  Ah ! pensai-je, la Sainte Vierge m’a souri, que je suis heureuse. »


Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les strophes 3 à 5 du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

3. Lorsqu'un ange du Ciel t'offre d'être la Mère
Du Dieu qui doit régner toute l'éternité
Je te vois préférer, ô Marie, quel mystère !
L'ineffable trésor de la virginité.
Je comprends que ton âme, ô Vierge Immaculée
Soit plus chère au Seigneur que le divin séjour
Je comprends que ton âme, Humble et Douce Vallée
Peut contenir Jésus, l'Océan de l'Amour !...

4. Oh ! je t'aime, Marie, te disant la servante
Du Dieu que tu ravis par ton humilité
Cette vertu cachée te rend toute-puissante
Elle attire en ton cœur la Sainte Trinité
Alors l'Esprit d'Amour te couvrant de son ombre
Le Fils égal au Père en toi s'est incarné...
De ses frères pécheurs bien grand sera le nombre
Puisqu'on doit l'appeler : Jésus, ton premier-né !...

5. Ô Mère bien-aimée, malgré ma petitesse
Comme toi je possède en moi le Tout-Puissant
Mais je ne tremble pas en voyant ma faiblesse :
Le trésor de la mère appartient à l'enfant
Et je suis ton enfant, ô ma Mère chérie
Tes vertus, ton amour, ne sont-ils pas à moi ?
Aussi lorsqu'en mon cœur descend la blanche Hostie
Jésus, ton Doux Agneau, croit reposer en toi !...



Méditation

Thérèse regarde et médite l’Annonciation. Elle est captivée avant tout par un mystère profond ; Jésus vient habiter au cœur de la vie de la Vierge Marie. Marie est un lieu de vie pour Jésus. La virginité de Marie est comprise comme une disponibilité profonde et constante pour accueillir Jésus, « l’Océan de l’Amour ». Cette virginité est une place offerte à l’autre sans limite, un désir éveillé constamment de le recevoir et de vivre avec lui, de vivre de lui, vivre d’amour, vivre de son amour.
Cet amour est un amour qui se donne partout aussi loin ou bas que ce soit. Il n’y a pas de limite à son expansion. Thérèse nous révèle en contemplant Marie ce qui dépend de nous : le désir de l'accueillir et de faire de cet accueil la réalité la plus centrale et essentielle de notre vie. Beaucoup de choses viennent prendre la place de Jésus dans nos vies ! En cela, nous manquons d’humilité. Ce manque nous pousse à vouloir vivre sans lui.

Jésus s’incarne en Marie par l’action du Saint-Esprit. C’est l’Esprit qui nous donne de devenir le lieu de la croissance de Dieu en nous. Jésus va grandir en Marie pour naître aussi en chacun d’entre nous et ainsi nous transformer de l’intérieur et aussi nos relations avec le Père et avec les autres. Quelle place donnons-nous au Saint-Esprit au cœur de nos vies quotidiennes ? Est-ce que comme Marie nous nous offrons souvent à lui pour qu’il nous transforme et fasse de nous des personnes consciemment habitées par la présence intérieure de Jésus ?

L’Esprit Saint nous éveillera alors à une réalité très importante : un lien profond unit notre relation à Jésus et l’accueil de la Vierge Marie comme notre Mère. Jésus nous donne Marie et Marie nous donne Jésus. Jamais l’un sans l’autre ! Nous ne pouvons naître et croître dans notre relation au Christ sans la présence de notre Mère du Ciel !

« Le trésor de la mère appartient à l’enfant ! » Ce trésor c’est Jésus. Comment vivre cela ? Comme Thérèse, à partir de notre petitesse et de notre faiblesse. Cette réalité n’est surtout pas à fuir. Qui mieux que Marie peut nous aider à arrêter de fuir ce que nous sommes pour au contraire partir de là et recevoir gratuitement le trésor de Marie qui est aussi le nôtre. Une mère donne tout ce qu’elle a, tout ce qu’elle est à ses enfants surtout quand il s’agit de Marie. Or un enfant, c'est quelqu’un qui trouve tout à fait normal de dépendre de sa mère. Voilà peut-être où se situe la clé ! Est-ce qu’au milieu de l’expérience de nos pauvretés, de nos faiblesses, de nos misères, de nos épreuves, nous persévérons à demander à Marie de nous rendre capables de recevoir ce qu’elle ne cesse de vouloir partager avec nous : ses vertus, son amour !

À la fin de sa vie terrestre, Thérèse a tellement cultivé cette attitude qu’elle ne peut plus s’accueillir elle-même en dehors de Marie et sans la présence eucharistique de Jésus qui la nourrit et la transforme intérieurement : « Aussi lorsqu'en mon cœur descend la blanche Hostie, Jésus, ton Doux Agneau, croit reposer en toi !... »


Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Marie proposée par le pape Benoît XVI (homélie du 31 décembre 2006)

À Marie, qui est la Mère de la Miséricorde incarnée, nous confions en particulier les situations dans lesquelles seule la grâce du Seigneur peut apporter la paix, le réconfort, la justice. « Rien n'est impossible à Dieu » (Lc 1, 37), dit l'Ange à la Vierge en lui annonçant sa maternité divine. Marie crut, et c'est pour cette raison qu'elle est bienheureuse (cf. Lc 1, 45). Ce qui est impossible à l'homme, devient possible pour celui qui croit (cf. Mc 9, 23). C'est pourquoi, alors que l'année 2006 se termine et que l'on entrevoit déjà l'aube de 2007, nous demandons à la Mère de Dieu d'obtenir pour nous le don d'une foi mûre : une foi que nous voudrions voir ressembler autant que possible à la sienne, une foi limpide, authentique, humble et dans le même temps courageuse, imprégnée d'espérance et d'enthousiasme pour le Royaume de Dieu, une fois privée de tout fatalisme et entièrement tendue vers la coopération, dans une pleine et joyeuse obéissance à la volonté divine, dans l'absolue certitude que Dieu ne veut rien d'autre que l'amour et la vie, toujours et pour tous.

Obtiens pour nous, ô Marie, une foi authentique et pure. Sois toujours remerciée et bénie, sainte Mère de Dieu ! Amen !

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?


Dernière édition par Lumen Spei le Lun Sep 27 2021, 14:09, édité 3 fois (Raison : Images formatage)
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeVen Sep 24 2021, 10:11

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 3 : La consécration à la Vierge Marie de sainte Thérèse

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  61b566cf-3aae-cc12-3866-266006485703


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

Consécration à la Vierge Marie à 11 ans

Le 8 mai 1884, Thérèse fait sa première communion et prononce la consécration à la Vierge Marie : « L'après-midi ce fut moi qui prononçai l'acte de consécration à la Sainte Vierge ; il était bien juste que je parle au nom de mes compagnes à ma Mère du Ciel, moi qui avais été privée si jeune de ma Mère de la terre... Je mis tout mon cœur à lui parler, à me consacrer à elle, comme une enfant qui se jette entre les bras de sa Mère et lui demande de veiller sur elle. Il me semble que la Sainte Vierge dut regarder sa petite fleur et lui sourire, n'était-ce elle qui l'avait guérie par un visible sourire ?... N'avait-elle pas déposé dans le calice de sa petite fleur, son Jésus, la Fleur des Champs, le Lys de la vallée ?... »

En octobre 1886, sa sœur et marraine Marie entre au carmel de Lisieux sous le nom de sœur Marie du Sacré-Cœur. Secouée par tous ces événements, hypersensible, Thérèse est transformée à Noël 1886. Elle nommera cet événement : « La grâce de ma complète conversion. » La grâce de Noël lui donne ce qu’elle désirait depuis longtemps : être délivrée de sa trop grande sensibilité et de « ce cercle étroit où je tournais ne sachant comment en sortir ».  



Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les strophes 6 et 7 du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

6. Tu me le fais sentir, ce n'est pas impossible
De marcher sur tes pas, ô Reine des élus,
L'étroit chemin du Ciel, tu l'as rendu visible
En pratiquant toujours les plus humbles vertus.
Auprès de toi, Marie, j'aime à rester petite,
Des grandeurs d'ici-bas je vois la vanité,
Chez Sainte Elisabeth, recevant ta visite,
J'apprends à pratiquer l'ardente charité.

7. Là j'écoute ravie, Douce Reine des anges
Le cantique sacré qui jaillit de ton cœur.
Tu m'apprends à chanter les divines louanges
À me glorifier en Jésus mon Sauveur.
Tes paroles d'amour sont de mystiques roses
Qui doivent embaumer les siècles à venir.
En toi le Tout-Puissant a fait de grandes choses
Je veux les méditer, afin de l'en bénir.

Méditation

Comme Jésus nous invite à le suivre et à tourner vers lui tout ce qui fait partie de notre vie, Thérèse a compris que nous ne pouvons y parvenir sans Marie. Avec la Vierge, nous allons recevoir la grâce d’une conversion très importante. C’est dans les petites choses du quotidien que se nourrit notre orientation vers Dieu. Thérèse poursuit alors sa méditation de l’Évangile et que voit-elle ? La Vierge Marie vient visiter sa cousine Elisabeth pour l’aider concrètement et simplement dans son quotidien de femme enceinte. Pour recevoir d’aimer en vérité, il faut renoncer aux grandes choses. Nous désirons ce qui est grand pour pouvoir nous identifier à ce qui est grand et cela pour nous grandir nous-mêmes dans la peur que nous avons de notre véritable situation : nous sommes petits et pauvres. Il nous faut donc choisir avec l’aide de Marie de rompre avec ce mécanisme affectif qui risque, en prenant de la place en nous, de nous paralyser sur le vrai chemin de la vie chrétienne. Seule Marie peut nous apprendre à rester petits à nos propres yeux pour demander sans cesse l’aide de Dieu pour aimer en vérité dans le concret aussi petit soit-il.
Thérèse écoute alors le fruit que porte une telle vie de service : le Magnificat où Marie ne fait que chanter ce que Dieu fait. La Vierge est sensible à la présence agissante de Dieu car elle cultive en permanence la confiance en Dieu à partir de tout. Elle ne choisit pas ce qui lui arrive, elle choisit à partir de cela, comme cela se présente, de faire confiance à Dieu.

Où devons-nous puiser sans relâche ? En Jésus ! Notre seule valeur réside dans ce que nous recevons de lui. C’est lui seul qui nous donne notre valeur, celle que bien souvent nous cherchons à l’extérieur y compris dans le regard des autres. Plus nous orientons notre regard vers Jésus pour lui demander de nous donner de vivre de sa vie à lui, plus nous serons libérés de chercher cela ailleurs. Sa vie ? Qu'est-ce à dire ? Sa patience, sa confiance, son humilité, son esprit de service, sa bienveillance, sa louange…

Thérèse nous invite à laisser Dieu faire de grandes choses en nous comme il les fait dans la vie de Marie. Plus nous deviendrons petits à nos propres yeux, plus Dieu sera grand pour nous, plus nous compterons d’abord sur lui pour nous combler de ses grâces.


Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Marie proposée par le pape François le 31 mai 2013

Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles.

Fais que nous sachions écouter la Parole de ton Fils Jésus entre les mille paroles de ce monde ; fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chaque personne que nous rencontrons, en particulier celle qui est la plus pauvre, démunie, en difficulté. Marie, femme de la décision, illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de ton Fils Jésus, sans hésitations ; donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser entraîner pour que d’autres orientent notre vie. Marie, femme de l’action, fais que nos mains et nos pieds aillent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de ton Fils Jésus, pour apporter, comme toi, dans le monde la lumière de l’Évangile.

Amen.


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?


Dernière édition par Lumen Spei le Lun Sep 27 2021, 14:13, édité 1 fois (Raison : Images)
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeSam Sep 25 2021, 12:44

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 4 : Avec Marie, guérir des blessures du cœur

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  5e23e90a-70c3-9e47-95b3-949e41a6f506


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

Des difficultés d’entrer au Carmel

À 14 ans, Thérèse se sent assez forte et libre de réaliser sa vocation. Le jour de la Pentecôte, le 29 mai 1887, elle reçoit de son père l’autorisation d’entrer au carmel et, le 31 mai, elle est reçue comme enfant de Marie à l’école de l’Abbaye. Mais à cette jeune fille s’interposent l’opposition de son oncle, celle du supérieur du carmel, l’abbé Delatroëtte, et la réponse évasive de l’évêque, Mgr Hugonin. Décidée, elle entreprend alors en novembre un voyage à Rome pour demander au Pape la permission d’être carmélite. À Notre-Dame des Victoires, elle reçoit une grâce de libération des scrupules dont elle souffrait depuis sa guérison : « La Sainte Vierge m’a fait sentir que c’était vraiment elle qui m’avait souri et m’avait guérie. J’ai compris qu’elle veillait sur moi, que j’étais son enfant, aussi je ne pouvais plus lui donner que le nom de "Maman" car il me semblait encore plus tendre que celui de Mère... Avec quelle ferveur ne l’ai-je pas priée de me garder toujours et de réaliser bientôt mon rêve en me cachant à l’ombre de son manteau virginal !... Ah ! C’était là un de mes premiers désirs d’enfant... En grandissant j’avais compris que c’était au carmel qu’il me serait possible de trouver véritablement le manteau de la Sainte Vierge et c’était vers cette montagne fertile que tendaient tous mes désirs. » À la fin de l’année 1887, elle obtient les permissions nécessaires, et le 9 avril 1888, où l’on fêtait l’Annonciation, elle devient postulante au carmel de Lisieux.


Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les strophes 8 à 10 du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

8. Quand le bon Saint Joseph ignore le miracle
Que tu voudrais cacher dans ton humilité
Tu le laisses pleurer tout près du Tabernacle
Qui voile du Sauveur la divine beauté !.....
Oh ! que j'aime, Marie, ton éloquent silence,
Pour moi c'est un concert doux et mélodieux
Qui me dit la grandeur et la toute-puissance
D'une âme qui n'attend son secours que des Cieux....

9. Plus tard à Bethléem, ô Joseph et Marie !
Je vous vois repoussés de tous les habitants
Nul ne veut recevoir en son hôtellerie
De pauvres étrangers, la place est pour les grands.....
La place est pour les grands et c'est dans une étable
Que la Reine des Cieux doit enfanter un Dieu.
Ô ma Mère chérie, que je te trouve aimable
Que je te trouve grande en un si pauvre lieu !....

10. Quand je vois l'Éternel enveloppé de langes
Quand du Verbe Divin j'entends le faible cri
Ô ma Mère chérie, je n'envie plus les anges
Car leur Puissant Seigneur est mon Frère chéri !...
Que je t'aime, Marie, toi qui sur nos rivages
As fait épanouir cette Divine Fleur !........
Que je t'aime écoutant les bergers et les mages
Et gardant avec soin toute chose en ton cœur !...


Méditation

Aujourd’hui, Thérèse prie la Vierge Marie en contemplant le mystère de l’Incarnation. À la venue de Dieu au cœur de notre vie humaine correspond en Marie un esprit d’humilité, de silence pour manifester sa confiance en Dieu seul. Là encore, Thérèse nous révèle la vraie grandeur d’une personne humaine à partir de ce qu’elle contemple dans la vie de Marie : notre grandeur est dans notre foi en Dieu. Notre grandeur est communion à celui qui seul est grand, fort et saint. Nous nous ouvrons à cette communion dans la confiance en lui, ce qui veut dire aussi qu’il nous faut renoncer à mettre notre confiance ailleurs ! Nous mettons bien souvent Dieu en balance avec bien d’autres choses. Marie notre Mère veut nous aider à vivre la confiance en Dieu comme elle. Puissions-nous le lui demander !
La naissance de Jésus se passe dans un lieu ouvert et pauvre. Certes, naître dans une hôtellerie aurait été plus confortable humainement. Dès sa naissance Jésus, et avec lui Marie et Joseph, se font proches de tous à commencer par les plus pauvres. Dieu nous rejoint dans nos pauvretés et vient les habiter de sa présence aimante. Nous sommes invités à lui offrir nos misères et nos faiblesses. Jésus choisit de les habiter pour peu à peu nous transformer de l’intérieur et nous faire participer à sa confiance en son Père dans tout ce qui advient.

Thérèse nous révèle ensuite le seul vrai trésor de Marie et le nôtre. Jésus est notre Frère et cela en toutes choses. Marie veut nous accompagner pour que cela devienne plus réel, plus vrai à travers tout ce que nous vivons. Demandons-lui souvent de nous attirer dans sa profonde méditation. Elle garde toutes choses en son cœur. Tout s’harmonise à partir de l’accueil de la présence de celui qui vient de naître. Il nous faut cultiver ce retour au cœur avec Marie pour que ce ne soit pas autre chose qui y prenne la place. Notre cœur ne peut rester vide. Choisissons (et c’est en effet un grand combat) de veiller sur ce qui habite notre cœur pour désirer davantage que ce soit Jésus le seul roi de nos cœurs.


Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Marie proposée par le pape Benoit XVI le 9 septembre 2006 à Munich

Ton Fils, peu avant l'heure du congé, a dit à ses disciples : « Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous. » (Mc 10, 43s). Toi, à l'heure décisive de ta vie, tu as dit : « Je suis la servante du Seigneur » (Lc 1, 38), et tu as vécu toute ton existence comme un service. C'est ce que tu continues à faire au cours des siècles de l'histoire. De même qu'autrefois, à Cana, tu as intercédé silencieusement et avec discrétion pour les époux, tu agis toujours ainsi : tu te charges de toutes les préoccupations des hommes et tu les apportes devant le Seigneur, devant ton Fils. Ton pouvoir est la bonté. Ton pouvoir est le service.

Enseigne-nous - grands et petits, dominateurs et serviteurs - à vivre notre responsabilité de cette manière. Aide-nous à trouver la force pour la réconciliation et pour le pardon. Aide-nous à devenir patients et humbles, mais également libres et courageux, comme tu l'as été à l'heure de la Croix. Tu portes Jésus dans tes bras, l'Enfant qui bénit, l'Enfant qui est aussi le Seigneur du monde. De cette façon, en portant Celui qui bénit, tu es toi-même devenue une bénédiction. Bénis-nous, bénis cette ville et ce pays ! Montre-nous Jésus, le fruit béni de ton sein ! Prie pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen !


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?


Dernière édition par Lumen Spei le Lun Sep 27 2021, 14:18, édité 1 fois (Raison : Images)
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeDim Sep 26 2021, 15:08

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 5 : Sous le manteau de la Vierge Marie

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  7fbb22cc-62b3-2dca-333b-3a13b05a5f87


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

Thérèse carmélite

Tout le carmel est marial : il est « l’Ordre de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont-Carmel ». Thérèse prend l’habit le 10 janvier 1889, la dernière fête à laquelle son père peut participer avant les années douloureuses de sa maladie et de son internement au Bon Sauveur de Caen. Après le noviciat qu’elle effectue « entièrement cachée sous le voile de la Sainte Vierge », Thérèse s’engage définitivement par les vœux de la profession perpétuelle le 8 septembre 1890. « Quelle belle fête que la nativité de Marie pour devenir l’épouse de Jésus ! C’était la petite Sainte Vierge d’un jour qui présentait sa petite fleur au petit Jésus... Ce jour-là tout était petit excepté les grâces et la paix que j’ai reçues, excepté la joie paisible que j’ai ressentie le soir en regardant les étoiles scintiller au firmament, en pensant que bientôt le beau Ciel s’ouvrirait à mes yeux ravis et que je pourrais m’unir à mon Époux au sein d’une allégresse éternelle. »


Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les strophes 11 à 14 du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

11. Je t'aime te mêlant avec les autres femmes
Qui vers le temple saint ont dirigé leurs pas
Je t'aime présentant le Sauveur de nos âmes
Au bienheureux Vieillard qui le presse en ses bras,
D'abord en souriant j'écoute son cantique
Mais bientôt ses accents me font verser des pleurs.
Plongeant dans l'avenir un regard prophétique
Siméon te présente un glaive de douleurs.

12. Ô Reine des martyrs, jusqu'au soir de ta vie
Ce glaive douloureux transpercera ton cœur
Déjà tu dois quitter le sol de ta patrie
Pour éviter d'un roi la jalouse fureur.
Jésus sommeille en paix sous les plis de ton voile
Joseph vient te prier de partir à l'instant
Et ton obéissance aussitôt se dévoile
Tu pars sans nul retard et sans raisonnement.

13. Sur la terre d'Égypte, il me semble, ô Marie
Que dans la pauvreté ton cœur reste joyeux,
Car Jésus n'est-Il pas la plus belle Patrie,
Que t'importe l'exil, tu possèdes les Cieux ?...
Mais à Jérusalem, une amère tristesse
Comme un vaste océan vient inonder ton cœur
Jésus, pendant trois jours, se cache à ta tendresse
Alors c'est bien l'exil dans toute sa rigueur !...

14. Enfin tu l'aperçois et la joie te transporte,
Tu dis au bel Enfant qui charme les docteurs :
« Ô mon Fils, pourquoi donc agis-tu de la sorte ? »
« Voilà ton père et moi qui te cherchions en pleurs. »
Et l'Enfant Dieu répond (oh quel profond mystère !)
À la Mère chérie qui tend vers lui ses bras :
« Pourquoi me cherchiez-vous ?... Aux œuvres de mon Père »
« Il faut que je m'emploie ; ne le savez-vous pas ? »


Méditation

Thérèse insiste et prend le temps de méditer la vie de Marie quand celle-ci traverse des épreuves. Thérèse désire ainsi nous inviter à laisser la Vierge nous accompagner quand nous-mêmes nous traversons l’épreuve.

Marie se mêle à nos vies et rencontrera la souffrance pour nous aider à la vivre. Or les souffrances de Marie sont intimement liées à celles de son Fils Jésus : fuite en Égypte car c’est bien Jésus que l’on veut assassiner dès sa petite enfance jusqu’à la Passion et la Croix ; Marie veut nous apprendre à offrir nos souffrances au Christ pour le laisser les emplir de sa présence et de son amour sauveur pour nous personnellement et pour les autres. La souffrance nous pousse souvent au repli sur nous-mêmes ou à la fuite pour chercher des compensations. Marie est là au pied de nos croix pour nous inviter à suivre le Christ, à lui offrir nos petites et nos grandes épreuves pour qu’à travers elles notre communion avec lui grandisse.

La vie de Marie est un exode intérieur. Elle se laisse conduire et n’offre aucune résistance car elle croit que Dieu dirige profondément sa vie sous le voile parfois bien épais des événements. Marie a vécu tout cela pour être aujourd’hui avec nous sur nos chemins de foi. Nous pensons bien souvent que c’est le changement en mieux de nos conditions de vie intérieures et extérieures qui va nous apporter la paix. Nous recevons la paix quand nous choisissons de vivre ce que nous vivons avec Jésus, centré sur lui comme Marie.

Parfois nous expérimentons le sentiment de l’absence de Jésus. Demandons à Marie de nous aider à la patience et à l’espérance car cette épreuve creuse en nous un espace plus vaste et profond pour recevoir le temps voulu par Jésus une communion encore plus intime avec lui. L’expérience de l’absence est au service d’un accueil de la présence de Jésus d’une manière plus intense. Ce qui est difficile, c’est que nous ne maîtrisons pas la durée d’une telle épreuve qui attise en nous le désir d’une rencontre plus profonde avec le Christ. La Vierge Marie et l’Esprit Saint sont toujours là pour nous aider à persévérer dans la confiance. Jésus est toujours en effet aux œuvres du Père qui consistent à incarner en nous plus profondément sa vie filiale. Notre réponse essentielle est toujours la confiance au-delà même de ce que nous sentons ou pensons.


Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Marie proposée par le saint pape Paul VI dans
sa lettre encyclique sur le mois de Marie de 1965

Ainsi donc, vénérables frères, nous invoquerons la Sainte Vierge en ce mois qui lui est consacré et nous implorerons avec un regain de ferveur et de confiance ses grâces et ses dons. Et si les fautes si lourdes des hommes pèsent dans la balance de la justice divine et provoquent de justes châtiments, nous savons aussi que le Seigneur est « le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation », et qu’il a fait de Notre-Dame la généreuse dispensatrice des richesses de sa Miséricorde.
Elle a connu les peines et les tribulations de la Terre, le poids du labeur quotidien, la gêne et les inconvénients de la pauvreté, les douleurs du Calvaire : qu’elle vienne au secours de l’Église et de l’humanité. Qu’elle écoute avec bonté les invocations qui de partout lui demandent la paix. Qu’elle éclaire ceux qui dirigent la marche des peuples.

Et qu’elle obtienne du Seigneur, Maître des vents et des tempêtes, qu’il apaise les tempêtes où s’opposent les cœurs des hommes, et « qu’il accorde la paix à notre temps », la paix véritable, celle dont les fondements fermes et durables sont la justice et l’amour ; justice rendue au plus faible autant qu’au plus fort ; amour qui bannisse les errements causés par l’égoïsme ; de manière que la sauvegarde des droits de chacun ne dégénère pas en oubli ou en négation des droits d’autrui.


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?


Dernière édition par Lumen Spei le Lun Sep 27 2021, 14:22, édité 1 fois (Raison : Images)
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeLun Sep 27 2021, 13:47

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 6 : Avec Marie, témoigner des miséricordes de Jésus

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Ce28b336-156a-9eaa-16fd-6bf1f9ce7a43


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

L’écriture pour grandir dans la foi

Après la mort de leur père le 29 juillet 1894, Céline entre au carmel sous le nom de sœur Geneviève de Sainte Thérèse. À cette époque, sous le priorat de mère Agnès, Thérèse commence à écrire : poésies, pièces de théâtre, prières et surtout en 1895 le début de son autobiographie (aujourd’hui célèbre sous le titre Histoire d’une âme), le Manuscrit A, qu’elle compose sous le regard de la statue de la Vierge du sourire placée dans l’antichambre de sa cellule monastique. Dans une clarté croissante, se trace peu à peu la « petite voie » de confiance et d’amour.


Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les strophes 15 à 18 du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

15. L'Évangile m'apprend que croissant en sagesse
À Joseph, à Marie, Jésus reste soumis
Et mon cœur me révèle avec quelle tendresse
Il obéit toujours à ses parents chéris.
Maintenant je comprends le mystère du temple,
Les paroles cachées de mon Aimable Roi.
Mère, ton doux Enfant veut que tu sois l'exemple
De l'âme qui Le cherche en la nuit de la foi.

16. Puisque le Roi des Cieux a voulu que sa Mère
Soit plongée dans la nuit, dans l'angoisse du cœur ;
Marie, c'est donc un bien de souffrir sur la Terre ?
Oui souffrir en aimant, c'est le plus pur bonheur !...
Tout ce qu'Il m'a donné Jésus peut le reprendre
Dis-lui de ne jamais se gêner avec moi.....
Il peut bien se cacher, je consens à l'attendre
Jusqu'au jour sans couchant où s'éteindra ma foi.....

17. Je sais qu'à Nazareth, Mère pleine de grâces
Tu vis très pauvrement, ne voulant rien de plus
Point de ravissements, de miracles, d'extases
N'embellissent ta vie, ô Reine des Élus !....
Le nombre des petits est bien grand sur la Terre
Ils peuvent sans trembler vers toi lever les yeux
C'est par la voie commune, incomparable Mère
Qu'il te plaît de marcher pour les guider aux Cieux.

18. En attendant le Ciel, ô ma Mère chérie,
Je veux vivre avec toi, te suivre chaque jour
Mère, en te contemplant, je me plonge ravie
Découvrant dans ton cœur des abîmes d'amour.
Ton regard maternel bannit toutes mes craintes
Il m'apprend à pleurer, il m'apprend à jouir.
Au lieu de mépriser les joies pures et saintes
Tu veux les partager, tu daignes les bénir.


Méditation

Thérèse poursuit sa méditation en insistant sur l’épreuve de Marie au Temple. Elle cherche Jésus trois jours durant. Marie peut ainsi nous aider à persévérer à chercher Jésus au cœur de tout ce que nous vivons alors même que nous ne percevons pas sensiblement la présence de Jésus. Prendre Marie pour Mère consiste alors à lui demander souvent de nous encourager à rester orientés vers Jésus à travers tout.

Thérèse a vécu cette épreuve les 18 derniers mois de sa vie. La foi devient alors pour elle un combat permanent. Elle ne cesse de faire des actes de foi alors que le contenu de la foi et notamment l’existence du Ciel est devenu un lieu de combat. Thérèse accueille cette épreuve comme un don de Dieu qui lui donne de rejoindre ses frères incroyants. Assise à la même table qu’eux, comme Jésus à la table des pécheurs, elle prie pour eux et avec eux. Dans cette épreuve terrible pour une carmélite, elle doit aussi souffrir vivement de la maladie physique qui finalement l’emportera : la tuberculose. Dans ces épreuves extrêmes, Thérèse s’en remet à Marie lui demandant de lui apprendre à bien souffrir, c’est-à-dire à souffrir en aimant, en offrant tout cela à Jésus pour qu’il unisse les souffrances de Thérèse aux siennes pour que - par son amour - elles servent au Salut des âmes.

« Tout ce qu'Il m'a donné, Jésus peut le reprendre »… qu’est-ce à dire ? Thérèse comme Marie sont libres de toute possessivité spirituelle. Elles accueillent bien sûr toutes deux les dons divins avec gratitude, mais ce qui compte avant tout c’est de faire plaisir à Jésus et donc d’être vraiment pauvre de cœur, totalement disponibles à la volonté divine. Thérèse désire recevoir avant tout de Jésus une confiance toujours plus profonde en lui pour le laisser totalement libre de faire d’elle une personne qui donne tout par amour comme lui. Cela peut nous paraître impossible mais plus nous connaissons Jésus plus nous préférons la pauvreté radicale pour lui faire encore davantage de place dans notre vie.

Thérèse se plaît aussi à revenir sur la petitesse de Marie. Elle est humble et petite car elle sera la Mère des petits que nous sommes. Nous serions tentés d’attendre de Marie des choses extraordinaires. Oui, la chose extraordinaire qu’elle veut nous obtenir, c’est notre consentement à notre petitesse et à nos pauvretés pour, à partir d’elles, faire confiance à Dieu chaque jour dans notre humble quotidien.

Puissions-nous vouloir comme Thérèse vivre avec Marie, désirer la suivre au jour le jour. Nous recevrons alors de Marie de vivre comme elle notre quotidien. Choisissons de nous placer souvent sous son regard maternel !



Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Marie proposée par le saint pape Jean-Paul II à Mexico (janvier 1979)

Ô Vierge immaculée, Mère du vrai Dieu et Mère de l’Église,
toi qui en ce lieu manifestes ta clémence
et ta compassion à tous ceux qui font appel à toi,
écoute la prière que nous t’adressons avec une filiale confiance
et présente-la à ton Fils Jésus, notre unique Rédempteur.
Mère de miséricorde, qui connais le sacrifice caché et silencieux,
à toi qui viens à notre rencontre, pécheurs que nous sommes,
nous nous consacrons aujourd’hui avec tout notre être et notre amour.
Nous te consacrons aussi notre vie, nos travaux,
nos joies, nos infirmités et nos souffrances.
(...)
Toi qui es notre espérance, pose avec compassion ton regard sur nous ;
enseigne-nous à aller continuellement à Jésus et, si nous tombons, aide-nous
à nous relever, à revenir à lui en confessant nos fautes
et nos péchés dans le sacrement de pénitence qui donne la paix de l’âme.

Nous t’en prions, donne-nous un très grand amour de tous les sacrements,
qui sont comme les traces que ton Fils nous a laissées sur la Terre.
Ainsi, Mère très sainte, avec la paix de Dieu dans nos consciences,
avec des cœurs libérés de tout mal et de toute haine,
nous pourrons apporter à tous la vraie joie et la vraie paix
qui viennent de ton Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ
qui, avec Dieu le Père et l’Esprit-Saint, vit et règne pour les siècles des siècles.



_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeMar Sep 28 2021, 14:02

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 7 : Avec Marie, s'offrir à l'amour miséricordieux

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  43a97d77-2d4a-38a1-c8b9-5ef849b14fab


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

L’Offrande à l’amour miséricordieux

Le 9 juin 1895, en la fête de la Trinité, Thérèse fait son « offrande à l’amour miséricordieux ». C’est à la « Sainte Vierge, ma Mère chérie, que j’abandonne mon offrande, la priant de vous la présenter ». La découverte capitale de l’Amour miséricordieux donne à Thérèse une clé d’interprétation pour toute son existence. « Je ne vais faire qu’une seule chose : Commencer à chanter ce que je dois redire éternellement : ʺLes Miséricordes du Seigneur !!!ʺ... » L’apostolat de la prière pour deux jeunes missionnaires, l’abbé Maurice Bellière et l’abbé Adolphe Roulland, l’initie à la mission pour le monde entier. « Je voudrais être missionnaire non seulement pendant quelques années, mais je voudrais l’avoir été depuis la création du monde et l’être jusqu’à la consommation des siècles... » Pour la fête de mère Agnès, elle écrit une pièce de théâtre racontant la « fuite en Égypte ». Elle met sur les lèvres de saint Joseph ces paroles comme une confidence et une invitation : « Regardez bien ce que fait Marie. Imitez-la. »


Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les strophes 19 à 21 du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

19. Des époux de Cana voyant l'inquiétude
Qu'ils ne peuvent cacher, car ils manquent de vin
Au Sauveur tu le dis dans ta sollicitude
Espérant le secours de son pouvoir divin.
Jésus semble d'abord repousser ta prière
« Qu'importe », répond-Il, « femme, à vous et à moi ? »
Mais au fond de son coeur, Il te nomme sa Mère
Et son premier miracle, Il l'opère pour toi...

20. Un jour que les pécheurs écoutent la doctrine
De Celui qui voudrait au Ciel les recevoir
Je te trouve avec eux, Marie, sur la colline
Quelqu'un dit à Jésus que tu voudrais le voir,
Alors, ton Divin Fils devant la foule entière
De son amour pour nous montre l'immensité
Il dit : « Quel est mon frère et ma sœur et ma Mère »,
« Si ce n'est celui-là qui fait ma volonté ? »

21. Ô Vierge Immaculée, des mères la plus tendre
En écoutant Jésus, tu ne t'attristes pas
Mais tu te réjouis qu'Il nous fasse comprendre
Que notre âme devient sa famille ici-bas
Oui tu te réjouis qu'Il nous donne sa vie,
Les trésors infinis de sa divinité !...
Comment ne pas t'aimer, ô ma Mère chérie
En voyant tant d'amour et tant d'humilité ?


Méditation

Nous voici aux noces de Cana. Marie apprend à Thérèse de prendre l’habitude de présenter ses besoins et ceux des autres avec simplicité et cela dans tous les domaines. Admettons-le, nous le faisons, mais rarement, quand nous ne pouvons plus compter sur nos propres forces. Le faisons-nous souvent pour les besoins des autres ? Comme Marie et avec elle, nous pouvons nourrir notre relation filiale à Dieu en lui présentant souvent tous ces besoins. Cela va nous guérir progressivement de nos inquiétudes et développer au contraire l’esprit de louange dans nos cœurs. Nous prendrons conscience en effet combien Dieu ne cesse de nous prodiguer ses bienfaits.
Dans le passage d’Évangile qu’elle évoque ensuite, faire la volonté de Dieu consiste à être avec Jésus, à se nourrir de sa Présence et de sa Parole. Cultiver cette orientation nous ouvre à une transformation intérieure progressive. Comme Marie et avec elle, nous travaillons aux œuvres de Dieu en cultivant notre confiance en Jésus. Lui faire ainsi confiance, c’est choisir de lui donner la première place ; tout le reste sera peu à peu illuminé par cette lampe placée au centre de notre vie.

Thérèse poursuit en contemplant l’humilité et la pauvreté spirituelle de Marie. Plus on reçoit des grâces divines, plus on est libéré de toute possessivité. Au contraire, nous désirons alors que tous en bénéficient !

Dans cet esprit, Thérèse découvre la réalité la plus inouïe ! Tout ce qui est dans le Cœur de Jésus lui appartient et appartient à Marie et à nous tous. La vie spirituelle consiste avant tout à puiser dans le Cœur de Jésus. Mais voilà le drame le plus douloureux ! Nous cherchons ailleurs qu’en lui ce qui peut combler ou changer nos vies. Avec Marie et Thérèse, allons très souvent à Jésus pour lui demander de communier davantage encore à ce qu'il possède pour le partager sans limite avec nous : amour, humilité, patience, douceur, esprit de service, esprit de gratitude, confiance, écoute et accueil des autres, etc. Jésus ne met jamais de limites à ses dons et à sa miséricorde. Peut-être alors que c’est nous qui mettons des limites à notre confiance en lui !



Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Marie proposée par le saint pape Jean XXIII au 6ème camp national des scouts d’Italie (août 1962)

Ô Marie ! Votre nom est sur mes lèvres et dans mon cœur depuis le début de ma vie. Dès mon enfance, j'ai appris à Vous aimer comme une Mère, à Vous invoquer dans les dangers, à me confier à Votre intercession. Vous lisez en mon âme le désir que j'ai de scruter la vérité, de pratiquer la vertu, d'être prudent et juste, fort et patient, un frère pour tous.

Ô Marie ! Soutenez ma résolution de vivre en fidèle disciple de Jésus pour édifier la société chrétienne et réjouir la sainte Église catholique.

Ô Mère ! Je Vous salue matin et soir, je Vous invoque au long de la route. De Vous j'attends l'inspiration et le réconfort pour couronner les engagements sacrés de ma vocation terrestre, donner gloire à Dieu, atteindre le Salut éternel.

Ô Marie ! Comme Vous à Bethléem et au Golgotha, je veux rester toujours auprès de Jésus. Il est le Roi immortel des siècles et des peuples.

Amen.


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeMer Sep 29 2021, 10:23

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 8 : Marie, présence fidèle dans les plus dures épreuves

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  033e49c9-e74c-a22d-63ab-5d8a75c7309a


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

Une fin de vie douloureuse

L’hémoptysie (rejet de sang par la bouche) de la nuit du Vendredi Saint 1896 ouvre le temps de la lutte avec la mort. De Pâques 1896 jusqu’à son décès, Thérèse vit une nuit de la foi à travers laquelle elle se sent séparée de la certitude du Ciel, de la Patrie céleste comme par « un mur qui s’élève jusqu’aux Cieux » ; mais elle reconnaît en Marie « plongée dans l’angoisse du cœur » l’exemple de l’âme qui cherche le Seigneur « dans la nuit de la foi». « Non, la Sainte Vierge ne sera jamais cachée pour moi. » Pendant la retraite de septembre 1896, elle comprend de manière nouvelle son appel à l’amour infini : « Ma vocation, c’est l’amour... Oui j’ai trouvé ma place dans l’Église... dans le Cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’Amour... ainsi je serai tout. » La dernière poésie qu’elle écrit en mai 1897 s’intitule Pourquoi je t’aime ô Marie. Dans cette poésie, « j’ai dit tout ce que je prêcherais sur elle », affirmera-t-elle au mois d’août, dans les grandes souffrances de sa maladie. On retrouve dans cette poésie le fruit des méditations de Thérèse, qui lisait « par-dessus tout l’Évangile » pour y découvrir Marie « dans sa vie réelle ».


Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les strophes 22 et 23 du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

22. Tu nous aimes, Marie, comme Jésus nous aime
Et tu consens pour nous à t'éloigner de Lui.
Aimer c'est tout donner et se donner soi-même
Tu voulus le prouver en restant notre appui.
Le Sauveur connaissait ton immense tendresse
Il savait les secrets de ton cœur maternel,
Refuge des pécheurs, c'est à toi qu'Il nous laisse
Quand Il quitte la Croix pour nous attendre au Ciel.

23. Marie, tu m'apparais au sommet du Calvaire
Debout près de la Croix, comme un prêtre à l'autel
Offrant pour apaiser la justice du Père
Ton bien-aimé Jésus, le doux Emmanuel...
Un prophète l'a dit, ô Mère désolée,
« Il n'est pas de douleur semblable à ta douleur ! »
Ô Reine des Martyrs, en restant exilée
Tu prodigues pour nous tout le sang de ton cœur !


Méditation

La Vierge Marie est la vraie disciple de son Fils. Elle reçoit donc pleinement de lui d’aimer autant qu’il aime. Thérèse elle-même le dit à Jésus : « Je t’aimerai de cet amour lui-même dont tu m’aimas, Jésus Verbe éternel » (PN 41), car elle comprend que tel est le don que Jésus veut faire à tous. Thérèse nous invite donc en contemplant Jésus et Marie à accueillir les événements comme des occasions pour demander à Jésus d’aimer davantage comme lui. Et c’est là qu’elle nous livre le fruit mûr de cet amour qu’elle n’a cessé de désirer : aimer, c’est tout donner et se donner soi-même.
Tout est centré sur le don de soi qui peu à peu devient total. Ne rien garder pour soi, y compris bien sûr nos faiblesses, nos limites, nos épreuves, nos blessures, nos péchés, etc.

Tout offrir en somme à Jésus pour qu’il puisse habiter l’espace que nous lui remettons pour qu’il puisse peu à peu nous donner de nous donner comme il se donne.

Commençons donc avec Marie à donner, même si c’est peu, et demandons-lui de nous accompagner sur ce chemin. Quelle que soit notre situation, elle est toujours celle que Dieu nous donne. Elle demeure le refuge des pécheurs que nous sommes.

Nous sommes alors conduits au sommet de la manifestation de l’Amour de Dieu. Jésus prend sur lui tous nos péchés pour que nous soyons libérés de leur conséquence ultime : rester séparés de Dieu. Il prend sur lui ce qui abîme et finalement détruit la communion avec Dieu et nous donne comme en échange (quel mystère inouï !) toute la profondeur de la communion qu’il vit avec son Père.

Marie est là et offre dans la souffrance Jésus qui porte les péchés de chaque personne. Comme Jésus verse jusqu’à la dernière goutte de son sang (ce qui veut dire qu’il donne toute sa vie, tout son amour pour nous sauver et nous donner de participer à la vie nouvelle), Marie elle aussi communie à l’offrande de son Fils Jésus en offrant toute sa vie pour le Salut des âmes.

N’hésitons donc pas à avoir recours à elle pour le Salut de notre âme et celui de nos frères et sœurs. N’hésitons pas non plus à lui demander de nous attirer dans ce qu’elle vit ici : au pied de la Croix, nous pouvons avec elle offrir dans le Cœur de Jésus tous nos frères et sœurs pour qu’ils reçoivent par ce Cœur Sacré bien des grâces de conversion, de pardon et de guérison.


Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Marie proposée par le saint pape Jean-Paul II à la chapelle de la Médaille Miraculeuse rue du Bac à Paris le 31 mai 1980

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

Telle est la prière que tu as inspirée, ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà 150 ans ; et cette invocation, désormais gravée sur la Médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier ! […]

Tu es bénie entre toutes les femmes ! Tu as été associée intimement à toute l'œuvre de notre Rédemption, associée à la Croix de notre Sauveur ; ton Cœur a été transpercé, à côté de son Cœur. Et maintenant, dans la gloire de ton Fils, tu ne cesses d’intercéder pour nous, pauvres pécheurs. Tu veilles sur l’Église dont tu es la Mère. Tu veilles sur chacun de tes enfants. Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes ces grâces que symbolisent les rayons de lumière qui irradient de tes mains ouvertes, à la seule condition que nous osions te les demander, que nous approchions de toi avec la confiance, la hardiesse, la simplicité d’un enfant. Et c’est ainsi que tu nous mènes sans cesse vers ton divin Fils.


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitimeJeu Sep 30 2021, 09:11

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  8487d9ce-eb06-ad0c-1c41-5a10bf9fae92

nous sommes heureux de prier avec vous cette neuvaine à la Vierge Marie en compagnie de la petite Thérèse pour célébrer sa fête le 1er octobre.

Jour 9 : Sainte Marie, priez pour nous à l’heure de notre mort

Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  F2ba4bec-4bc1-bbfd-d3c0-45e7c067e63e


La Vierge Marie dans la vie de Thérèse

« Je ne meurs pas, j’entre dans la Vie »

En juin 1897, elle poursuit l’écriture de l’histoire de sa vie, le Manuscrit C, dédié à la Mère prieure Marie de Gonzague. Elle y montre la manière de vivre dans la nuit « quand il ne reste que l’amour », la joie d’aimer comme Jésus aime, la puissance de la prière « qui dilate le cœur et unit à Jésus ». Elle reconnaît qu’elle a eu « toute sa vie tant de mal à dire (s)on chapelet ». « J’ai beau m’efforcer de méditer les mystères du rosaire, je n’arrive pas à fixer mon esprit... Longtemps je me suis désolée de ce manque de dévotion qui m’étonnait, car j’aime tant la Sainte Vierge qu’il devrait m’être facile de faire en son honneur des prières qui lui sont agréables. Maintenant je me désole moins, je pense que la Reine des Cieux étant ma Mère, elle doit voir ma bonne volonté et qu’elle s’en contente… La Sainte Vierge me montre qu’elle n’est pas fâchée contre moi, jamais elle ne manque de me protéger aussitôt que je l’invoque. »
Après des mois de délabrement physique, de grandes souffrances et d’épreuves intérieures, Thérèse meurt dans son carmel de Lisieux, le 30 septembre 1897 à l’âge de 24 ans. Le 8 septembre, d’une main tremblante, elle avait écrit au crayon cette ultime prière adressée à Marie : « Ô Marie, si j’étais la Reine du Ciel et que vous soyez Thérèse, je voudrais être Thérèse afin que vous soyez la Reine du Ciel !!!.... » Origine d’une grande ferveur populaire (le carmel de Lisieux reçoit 500 lettres par jour en 1914), Thérèse est béatifiée le 29 avril 1923, puis canonisée le 17 mai 1925 par le pape Pie XI, pour qui elle constitue « l’étoile de son pontificat ». Elle devient patronne des missions en 1927, puis patronne secondaire de la France le 3 mai 1944, quelques semaines avant la Libération.



Prier Marie avec Thérèse

Aujourd’hui, nous vous proposons de prier les deux dernières strophes du magnifique poème de la petite Thérèse : Pourquoi je t’aime, ô Marie.

24. La maison de Saint Jean devient ton seul asile
Le fils de Zébédée doit remplacer Jésus.....
C'est le dernier détail que donne l'Évangile
De la Reine des Cieux il ne me parle plus.
Mais son profond silence, ô ma Mère chérie
Ne révèle-t-il pas que Le Verbe Éternel
Veut Lui-même chanter les secrets de ta vie
Pour charmer tes enfants, tous les Élus du Ciel ?

25. Bientôt je l'entendrai cette douce harmonie
Bientôt dans le beau Ciel, je vais aller te voir
Toi qui vins me sourire au matin de ma vie
Viens me sourire encor... Mère... voici le soir !...
Je ne crains plus l'éclat de ta gloire suprême
Avec toi j'ai souffert et je veux maintenant
Chanter sur tes genoux, Marie, pourquoi je t'aime
Et redire à jamais que je suis ton enfant !

Méditation

Le dernier détail (!) que donne l’Évangile est pour nous très important : Jésus choisit le disciple qu’il aime pour lui confier sa Mère. Le vrai disciple de Jésus, c’est chacun d’entre nous et comme saint Jean nous sommes invités à deux choses essentielles : laisser Jésus nous aimer sans limite et accueillir Marie pour Mère en la prenant parmi nos choses propres nous dit littéralement le grec, langue dans laquelle est écrit l’ensemble du Nouveau Testament.

Quel échange ! Plus nous nous attachons à Jésus et le laissons nous aimer, plus nous recevons Marie pour Mère. Plus nous accueillons la Vierge Marie pour Mère, plus, comme elle, nous aimerons Jésus davantage.

Le poème s’achève dans le silence qui, écrit Thérèse dans une autre de ses poésies, est le doux langage - des anges, de tous les élus - il doit être aussi le partage - des âmes s'aimant en Jésus. (PS 7)

Loin d’être le signe d’un éloignement, d’une séparation, ce silence est l’indice d’une communion plus profonde. Elle oriente vers l’accomplissement de notre communion avec Jésus, la Vierge Marie, les anges et tous les saints au Ciel.

C’est là que cette splendide méditation sur la vie de Marie nous conduit dans la dernière strophe. Thérèse se fait plus personnelle car elle a réellement fait l’expérience de la présence de la Vierge dans sa vie quotidienne.  Elle se rappelle qu’en se tournant avec confiance vers la statue de la Vierge le 13 mai 1883, elle reçut la grâce d’accueillir le sourire de Marie. Cette grande grâce mariale a inauguré la guérison de ses blessures affectives liées à la perte de sa maman. C’est cette même statue de la Vierge qui se trouve dans l’infirmerie où Thérèse est alitée et le restera jusqu’à son « entrée dans la Vie » le 30 septembre 1897 à 19h20. Elle fixera cette statue de la Vierge du sourire encore une heure avant sa mort.

Aujourd’hui, cette statue qui a accompagné Thérèse tout au long de sa vie terrestre surplombe la châsse contenant des reliques de notre sainte dans la chapelle du carmel de Lisieux.

Elle évoque aussi une réalité qui la touche souvent durant sa courte vie : l’épreuve de la souffrance du cœur, du corps et de l’âme, souffrances affectives, corporelles et spirituelles. Au cœur de la traversée de la souffrance, elle a choisi de se tourner vers Marie avec confiance et persévérance. Avec Marie, elle a expérimenté la force et la paix que donne Jésus quand nous lui offrons ce que nous vivons y compris dans les épreuves.

Elle termine par le plus important : Marie est sa Mère. Elle l’exprime bien souvent ailleurs : « La Sainte Vierge… Ah ! que pourrais-je vous en dire ? C’est ma Mère !!! » (RP 8, 5) ou « Comment voulez-vous que j’ai peur de quelqu’un que j’aime tant ? » (CJ 7.7.1)

Puissions-nous recevoir à la fin de cette neuvaine la grâce d’une relation plus intime et plus forte avec notre Mère à tous !



Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  1e35a025ecb658cee1a4bae970513fdc

Prière à Notre Dame du divin Amour
proposée par le pape François le 11 mars 2020


Ô Marie,
tu brilles toujours sur notre chemin
comme un signe de Salut et d'espoir.
Nous nous confions à toi, Santé des malades,
qui auprès de la Croix,
a été associée à la douleur de Jésus,
en restant ferme dans la foi.
Toi, Salut du peuple,
tu sais de quoi nous avons besoin
et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras
pour que, comme à Cana de Galilée,
la joie et la fête reviennent après cette épreuve.
Aide-nous, Mère de l'amour divin,
à nous conformer à la volonté du Père
et à faire ce que nous dira Jésus,
qui a pris sur lui nos souffrances
et s'est chargé de nos douleurs pour nous conduire à travers la Croix,
à la joie de la Résurrection.
Sous ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas les suppliques de ceux d'entre nous qui sont dans l'épreuve,
et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie.
Amen.




_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.    Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à Ste Thérèse de Lisieux, pour célébrer sa fête le 1er octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mon chant d'aujourd'hui" - Michael Lonsdale, Thérèse de Lisieux (Fête le 1 octobre)
» Neuvaine à Sainte Thérèse de Lisieux pour Monseigneur Boulanger
» Vidéo, Neuvaine miraculeuse à Sainte-Thérèse de Lisieux
» Neuvaine JOUR 7 (29/9) — Sainte Thérèse de l'enfant Jésus (Lisieux).
» Neuvaine JOUR 8 (30/9) — Sainte Thérèse de l'enfant Jésus (Lisieux).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Neuvaines-
Sauter vers: