VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En Jamaïque, les chefs religieux disent Amen aux vaccins

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

En Jamaïque, les chefs religieux disent Amen aux vaccins Empty
MessageSujet: En Jamaïque, les chefs religieux disent Amen aux vaccins   En Jamaïque, les chefs religieux disent Amen aux vaccins Icon_minitimeDim Aoû 22 2021, 13:14

20 août 2021
En Jamaïque, les chefs religieux disent Amen aux vaccins AR-308209949
Le président du Conseil des églises de la Jamaïque, le révérend Newton Dixon (à droite) s'adressant à la conférence de presse d'hier à l'hôtel Jamaica Pegasus au cours de laquelle la question des vaccins COVID-19 et de l' église a été discutée. Sont également photographiés (à partir de la deuxième à droite) l'évêque anglican de la Jamaïque et des îles Caïmans et chef de l'Église de la province des Antilles, Howard Gregory ; l'archevêque Kenneth Richards, chef de l'Église catholique romaine ; Dr Christopher Tufton, ministre de la Santé et du Bien-être ; le pasteur Everette Brown, président de la Conférence de l'Union jamaïcaine des adventistes du septième jour ; et le pasteur Peter Garth de l'Alliance évangélique jamaïcaine. (Photo :Joseph Wellington)

Les dirigeants de cinq grands groupes religieux représentant des milliers de personnes à travers l'île ont parlé d'une seule voix, exhortant les chrétiens et les non-chrétiens à accepter les vaccins COVID-19, arguant que "c'est un problème de santé, pas un problème de religion ».

La table ronde, organisée par le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Christopher Tufton et tenue à l'hôtel Jamaica Pegasus à New Kingston, s'inscrivait dans le cadre des efforts du gouvernement pour convaincre les Jamaïcains de s' s'inscrire à son programme national de vaccination. Les fidèles représentent 67% de la population jamaïcaine.

Hier, le président de la Conférence de l'Union jamaïcaine des adventistes du septième jour (SDA), le pasteur Everette Brown ; président de la Jamaica Evangelical Alliance (JEA) et pasteur principal de Hope Gospel Assembly, le pasteur Peter Garth ; l'évêque anglican de la Jamaïque et des îles Caïmans et chef de l'Église dans la province des Antilles, Howard Gregory ; le chef de l'Église catholique romaine, l'archevêque Kenneth Richards; et président du Conseil jamaïcain des églises (JCC), le révérend Newton Dixon a exhorté les Jamaïcains à s'armer de faits, à réprimander les mythes et à accepter les vaccins.

Le chef de la SDA a déclaré que l'organisation avait toujours, avant l'émergence de COVID-19, a encouragé ses membres à « vivre en bonne santé ».

« Je veux encourager les membres de la SDA et les Jamaïcains à se faire vacciner... la SDA croit en la science. Le SDA n'enseigne pas et ne croit pas que prendre le vaccin est un moyen secret pour les autorités de nous suivre ou un moyen secret pour nous d'obtenir la marque de la bête, ce n'est pas un problème religieux, c' est un problème de santé », a déclaré Brown. déclarer.

Peter Garth de la JEA, en donnant son approbation, a les autres représentants religieux qui ont des sentiments anti-vaccins.

"J'ai été bombardé par des personnes qui me disent 'Mon pasteur m'a dit que si je prenais le vaccin, je mettrais ma foi et ma confiance dans le vaccin (au lieu de Dieu)', c'est très triste" , a déclaré Garth, notant que la foi , par définition, est basée sur les faits connus de Dieu.

« J'encourage les Jamaïcains à examiner les faits. Je préfère être avec Dieu et être jugé par les anti-vaccins que de tenir avec les anti-vacanciers et d'être jugé par Dieu », a-t-il ajouté.

L'évêque Gregory, en reconnaissant que les individus ont de nombreuses questions sur les vaccins, a déclaré qu'il était clair qu'il n'y avait pas eu de contradiction inhérente entre la médecine et la vie des chrétiens. Il a dit que cela était corroboré par les écritures détaillant les miracles de guérison accomplis par Jésus-Christ ainsi que les hôpitaux en Jamaïque construits par des organisations religieuses. Il a en outre incité les Jamaïcains à envisager les implications de l'hésitation vis-à-vis des vaccins sur les enfants qui n'ont pas pu bénéficier de l'apprentissage en face à face à l'école la plupart du temps depuis que le premier cas officiel de virus a été signalé sur l'île l'année dernière.

L'archevêque Richards, note que 67% des Jamaïcains se déclarent chrétiens, a déclaré que s'ils devaient montrer la voie, le gouvernement pourrait atteindre l'objectif d'immunité collective fixé pour le rétablissement de la normalité. Il a déclaré que les Jamaïcains doivent respecter l'impact de leur choix de ne pas prendre les vaccins sur le retour aux routines de travail régulières, la fréquentation scolaire et d'autres activités.

Le révérend Dixon du JCC a déclaré que le programme national de vaccination avait été approuvé par le conseil et ses églises membres.

« L'éthique sociale de la Bible est celle qui promeut le bien commun, en se souciant des autres, en particulier de ceux qui sont sans voix et vulnérables et qui ont besoin d'aide. Ce que nous avons vu est une menace qui peut défaire tous ces intérêts sociaux que nous promouvons. Nous avons vraiment affaire à une menace existentielle », a déclaré le révérend Dixon.

« Le virus a en fait testé notre caractère et nous avons découvert, étrangement, que la première impulsion qui est lieu de certains groupes était une approche égocentrique et introvertie et je pense que nous avons eu une chance de réfléchir, et mon point de vue est que la tendance dans l'attitude envers le virus change, mais ce n'est pas assez rapide », a-t-il déclaré.

« Nous devons aller de plus en plus vite vers une position qui réponde à la question : 'quel est le moyen le plus sûr de revenir à une scène sociale productive et porteuse d'espoir ?' Nous pensons que la réponse à cette question est une population qui s'est déjà protégée contre un virus virulent, puissant et mortel. Il nous semble donc au conseil que la réponse alors, en plus de la distanciation sociale, du port de masques et de la désinfection, c'est la vaccination », a-t-il déclaré.

Le Dr Tufton, dans ses commentaires, a déclaré que la voix du clergé en martelant la nécessité pour les gens de se faire vacciner était encore plus critique, compte tenu de l'augmentation des décès, des hospitalisations et des maladies.

"Nous avons maintenant des vaccins – les vaccins ne sont pas notre problème", a déclaré le ministre de la Santé et du Bien-être.

La Jamaïque, jusqu'à hier, avait enregistré 555 nouveaux cas de virus, portant le nombre total de cas confirmés à 59 932. Il y a eu trois décès supplémentaires, portant le nombre de morts à 1 342. Le taux de positivité de l' île atteint un taux alarmant de 41,9%.


En Jamaïque, les chefs religieux disent Amen aux vaccins Logo_alone   En Jamaïque, les chefs religieux disent Amen aux vaccins Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
En Jamaïque, les chefs religieux disent Amen aux vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vatican demande à tous les chefs religieux de condamner les crimes de l'EI en Irak
» VACCINS ? : Note de la Conférence des Évêques catholique du Canada sur des préoccupations éthiques relatives aux vaccins contre la Covid-19
» Tout savoir sur la vaccination COVID - Le vaccins à ARN messager ne peuvent pas modifier le génome humain (Vidéo - 11 min - Informations sur les principales questions concernant les vaccins.)
» Covid-19 : les vaccins à ARN messager risquent-ils de modifier votre ADN ? (Vidéo - 7 min - Explications : Les vaccins à ARN messager ne modifient pas l'ADN, selon les chercheurs les plus fiables)
» L ' IMAGE DU JOUR...(Vendredi-Saint, le 10 avril 2020) Le Pape François allongé devant le Très-Haut, suppliant pour que la pandémie du coronavirus cesse. Amen amen (Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vaccin, Puce, Test PCR, Pass Sanitaire-
Sauter vers: