VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les abeilles sont indispensables à notre survie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Pourquoi les abeilles sont indispensables à notre survie ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les abeilles sont indispensables à notre survie ?   Pourquoi les abeilles sont indispensables à notre survie ? Icon_minitimeDim Mai 30 2021, 13:19

Pourquoi les abeilles sont indispensables à notre survie ? Pexels-pixabay-60579_0

Que se passerait-il si toutes les abeilles disparaissaient ?

Nos assiettes seraient beaucoup moins garnies qu'aujourd'hui.

Les abeilles sont véritablement les travailleuses de l'ombre de notre monde, et plus particulièrement de notre alimentation. Grâce à leurs incroyables performances en matière de pollinisation, elles permettent à des plantes de se reproduire et donc de faire pousser fruits et légumes en tous genres, qui finissent dans nos assiettes. Si elles venaient à disparaître, il faudrait faire une croix sur beaucoup de choses.

Un chiffre résume bien leur importance: les abeilles aident à polliniser près de 84% des cultures qui nourrissent la population mondiale. Sans elles, l'on pourrait dire adieu à la moitié des fruits que l'on connaît actuellement, sans oublier les carottes, les melons, les oignons, les citrons et les noix du brésil, rapporte The Independent . En outre, c'est toute la chaîne alimentaire qui serait impactée en cas d'extinction, et certaines conséquences de ce phénomène sont encore impossibles à prévoir.

Comme pour toutes choses, les êtres humains ont essayé d'attribuer une valeur économique au service des abeilles et autres insectes pollinisateurs du monde. Selon le média britannique, cette valeur s'élèverait à environ 150 milliards de dollars, [plus de 123 milliards euros]. Les abeilles mellifères seraient quant à elles responsables de 30 milliards de dollars [près de 24 milliards euros] de récoltes par an. Une sacrée somme pour des insectes que l'on ne ménage pas, pire, que l'on pousse à l'extinction.

Lire la suite : Que se passerait-il si toutes les abeilles disparaissaient? | Slate.fr

Pourquoi les abeilles sont indispensables à notre survie ? Images?q=tbn:ANd9GcQXgUPLh-W8h59-OPG_WxnaJo27sCswJsKVaKHCmbv0rDHzh6M7oP-CsTtBzHRhLsQG8ug&usqp=CAU   Pourquoi les abeilles sont indispensables à notre survie ? B6d3ac38e3021268d174fca4e11629d5

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les abeilles sont indispensables à notre survie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Crier notre horreur quand des étudiants kényans sont triés et que 142 d’entre eux sont exécutés parce qu’ils sont chrétiens" (Un député français athée)
» Notre Seigneur Jésus à la Fille du Oui : Tous ceux qui sont contre mon Pape sont contre mon Père ; tous ceux qui sont contre mes prêtres fidèles à mon Pape sont contre Dieu
» Pourquoi faut-il mettre tout notre soin à purifier notre cœur ?
» "Il faut se rappeler pourquoi la cathédrale Notre-Dame de Paris a été construite" (Vidéo - 1 min - L'essentiel de notre foi, selon Mgr Aupetit)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 8 octobre 2014. (La Foi sans oeuvres est morte, mais les oeuvres sans Foi sont vides de leur essence, elles sont vides de Mon Amour, ce sont des oeuvres mortes, des oeuvres sans vie.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: