VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) Empty
MessageSujet: Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min)   Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) Icon_minitimeVen Mai 07 2021, 21:27

Citation :

Qui sont les évangéliques
qui cassent les codes traditionnels
de la pratique religieuse
par leur dynamisme...?




La vidéo ci-dessus fait une présentation sympathique des évangéliques.
Leur façon de vivre la foi chrétienne se rapproche à mes yeux de ce que
propose le Renouveau charismatique catholique
. J'ai moi-même déjà eu
affaire avec deux pasteurs évangéliques (en une rencontre personnelle
avec l'un; et par un échange épistolaire avec un autre); et puis quelques
autres contacts avec des simples fidèles évangéliques. Bon ! je dois dire
ici que je n'ai jamais douté de la vérité de ma foi catholique lors de mes
échanges de points de vue avec eux; je jugeais que leur christianisme
était appauvri de certaines vérités importantes
.

Et j'ajoute que le Groupe de prière charismatique catholique que je
fréquentais n'avait quand même pas de problème à reconnaitre qu'il
y avait un authentique charisme de guérison chez l'évangélique
(et théâtrale ?) Kathryn Kuhlman que le théologien René Laurentin
avait d'ailleurs en grande estime, parce qu'elle respectait les
appartenances aux diverses dénominations religieuses de ceux qui
participaient à ses Assemblées de prière pour la guérison des malades.
Il faut admettre que l'Église catholique n'a pas le monopole
du Saint Esprit !
.

KATHRYN KUHLMAN



Ceci étant dit, je suis heureux de vivre ma foi catholique en
laquelle Dieu m'a accordé de belles bénédictions ; comment ne
pas Le bénir en effet, alors qu'Il m'a redonné la joie de vivre par
le don de son eucharistie, en des temps où je traversais des
épreuves dans ma vie
?
Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) 183014867_299980654909803_2294738315372027871_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=YiTEl-OtB5UAX8EvrWb&_nc_ht=scontent.fymy1-2




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)

Gilles1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min)   Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) Icon_minitimeSam Mai 08 2021, 11:02

Merci encore une fois cher Stan pour cet autre bon partage. Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) 2035345036

J'ai déjà eu l'occasion d'assister à quelques célébrations avec des pentecôtistes (même américains). Ils ne méprisent pas les catholiques comme le font l'Église Baptiste.

Kathryn Kuhlman m'a toujours fasciné car même des prêtres et des religieuses assistaient à ses croisades évangéliques. Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) 3959946349
Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) D1090642aa703e656f54fb84d195fd16

Bon week-end mon ami ! Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) 1707627355

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

Stan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min)   Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) Icon_minitimeSam Mai 08 2021, 20:29

Citation :

Kathryn Kuhlman, Femme Évangéliste
Sa vie, son ministère, sa foi

Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) 184011694_300408278200374_1904255982714672448_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-3&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=0slKBMuB5F0AX8hYXz0&_nc_ht=scontent.fymy1-2
Le pape Paul VI a encouragé la protestante
évangélique Kathryn Kuhlman à poursuivre
son ministère de guérison, en 1972


« Si vous pensez que je ne reconnaisse pas pour véritables les
autres méthodes de sacrements employés dans les diverses
églises, vous me comprenez mal, faisait-elle remarquer.
La puissance du Saint-Esprit, n'est pas limitée
par un endroit précis, par une pratique particulière
. »


« Un canal vide.
C'est tout ce que le Saint-Esprit recherche -
un canal vide. »




« Je vous en prie, implorait-elle, je vous en prie n'attristez pas
le Saint-Esprit ! En sanglotant elle disait : Ne comprenez-vous
pas ? Il est tout pour moi ! Il est tout ce que j'ai, s'il vous plait,
ne blessez pas celui que j'aime. Il est plus réel que n'importe
quoi, n'importe qui au monde ! Il est plus réel pour moi que
vous ne l'êtes ! »


« Vous vous demandez peut-être comment être remplis du
Saint-Esprit ?  Je vais vous répondre en quelques mots :
"Tournez-vous vers Jésus, vous et tout ce que vous avez."
Vous êtes surpris ? Est-ce aussi simple que cela ? Oui, c'est
aussi simple
! »

Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) 183390472_300398308201371_4438610767427546390_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=ogVgg8rntHsAX8V1tgJ&_nc_ht=scontent-lga3-2

« Mon esprit est si soumis à celui du Seigneur que je sais quel
corps exactement reçoit la guérison, qu'il s'agisse d'une maladie,
d'une affliction ou, dans certains cas, du péché même dans la
vie de la personne
. Et pourtant, je ne saurais prétendre connaitre
le pourquoi et le comment de ces miracles
. »


Source : Kathryn Kuhlman, Benny Hinn, Vida, 1999



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min)   Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les évangéliques qui cassent les codes traditionnels de la pratique religieuse par leur dynamisme...? (Vidéo - 4 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Qui sont les évangéliques de France ? » : Une question utile à l’heure de la loi sur les « séparatismes » (Vidéo - 4 min)
» Non Mr le ministre Darmanin, les évangéliques ne sont pas une menace pour la République (Vidéo - 1 min)
» Après Trump, les évangéliques américains sont décrédibilisés et en crise (Vidéo - 5 min)
» "Comment devenir plus catholiques... en s'inspirant des évangéliques ?" (Vidéo - 20 min - "Il y a de belles choses que peuvent nous apprendre les évangéliques")
» L'Islam: Première religion de France, pour la pratique religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: