VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je ne veux plus vivre que par toi ! (Père Dominique Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Je ne veux plus vivre que par toi ! (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: Je ne veux plus vivre que par toi ! (Père Dominique Duten)   Je ne veux plus vivre que par toi ! (Père Dominique Duten) Icon_minitimeVen Avr 23 2021, 08:15

Vidéo postée le 23 avril 2021




Ma fille, combien d’âmes Me reçoivent Sacramentellement dans leur cœur 
et Me laissent seul ! Je suis en elles comme dans un désert, comme si Je ne leur 
appartenais pas. Elles Me traitent en étranger. Mais sais-tu pourquoi elles ne prennent 
pas part à ma Vie, à mes Vertus, à ma Sainteté, à mes Joies et à mes Souffrances ? 


Parce que tenir compagnie à quelqu’un signifie participer à tout ce que la personne qui 
est près de toi fait et souffre. Par conséquent, Me recevoir et ne pas prendre part à Ma vie 
est pour Moi la plus amère des solitudes et, demeurant seul, Je ne peux pas leur dire de 
quel Amour Je brûle pour elles. Mon Amour reste alors isolé, ainsi que ma Sainteté, ma Vertu 
et ma Vie. Ce n’est que solitude en dedans et en dehors de Moi.

Oh! Combien de fois Je descends dans les cœurs et Je pleure parce que Je m’y retrouve 
seul ! Et Je vois que l’on ne s’occupe pas de Moi, que Je ne suis ni apprécié ni aimé, 
si bien que Je suis contraint, à cause de leur indifférence, d’être réduit au silence et à 
la tristesse. Et comme elles ne prennent pas part à ma Vie Sacramentelle, Je Me sens 
mis à part dans leur cœur. Et voyant que Je n’ai rien à faire, avec une Patience Divine 
et Inébranlable, j’attends la consommation des Espèces Divines dans lesquelles mon 
Éternel Fiat m’avait emprisonné, en laissant à peine quelque trace de Ma descente. 


Je ne pouvais rien laisser de ma Vie Sacramentelle, à peine quelques larmes, parce que 
ces âmes ne participant pas à Ma vie il leur manquait le vide où j’aurais pu laisser les 
choses qui se rapportent à Moi et que Je voulais placer en commun avec elles.

Il y a ainsi beaucoup d’âmes qui Me reçoivent Sacramentelle et qui n’ont rien à Me 
donner qui m’appartienne. Elles sont stériles de vertu, d’amour, de sacrifice; pauvres choses, 
elles se nourrissent de Moi, mais comme elles ne Me tiennent pas compagnie, elles 
continuent d’avoir faim. Oh ! À quelle souffrance et à quel martyre ma Vie Sacramentelle 
se voit soumise ! Je Me sens souvent étouffé par l’amour, Je voudrais être libre et Je 
soupire pour descendre dans ces cœurs. Mais, hélas, Je suis obligé de les quitter plus 
suffocant qu’avant ! Comment épancher mon Amour si personne ne fait attention aux 
flammes qui Me brûlent ? D’autres fois, des flots de douleurs m’inondent. Je soupire après 
un cœur qui Me soulagera de mes Souffrances, mais en vain. Ces âmes veulent que Je 
participe à leurs souffrances, et Je le fais. Je cache Mes souffrances dans Mes larmes 
pour les consoler, et Je reste là sans le soulagement que j’espère.

Mais qui peut te dire toutes les souffrances de ma Vie Sacramentelle ? 
Celles qui Me reçoivent et Me laissent dans une amère solitude sont plus nombreuses 
que celles qui Me tiennent compagnie dans leur cœur.

Et lorsque Je trouve un cœur qui Me tient compagnie, Je lui communique ma Vie et j’y laisse 
le dépôt de mes Vertus, le fruit de mes Sacrifices et la participation de ma Vie. Et Je fais de
cette âme Ma demeure, Mon refuge et le lieu secret de mes Souffrances. Et Je ressens 
l’échange du sacrifice de ma Vie Eucharistique parce que Je trouve celle qui brise Ma solitude, 
sèche Mes pleurs, Me donne la liberté d’épancher mon Amour et mes Peines. Voilà celles qui 
Me servent d’espèces vivantes; non comme des Espèces Sacramentelles qui ne Me donnent 
rien et ne font que Me cacher lorsque Je fais le reste Moi-même. Elles ne Me disent même 
pas un mot pour interrompre Ma solitude. Elles sont des espèces muettes. Par contre, 
dans les âmes qui me servent d’espèces vivantes, nous développons ensemble notre vie; 
nous n’avons qu’un seul cœur qui bat, et si Je sens que l’âme y est disposée, Je lui 
communique mes Souffrances et continue ma Passion dans cette âme. Je peux dire que 
des Espèces Sacramentelles Je passe aux espèces vivantes afin de continuer ma Vie sur la 
terre, non plus seul, mais avec cette âme. Tu dois savoir que souffrir n’est plus en Mon pouvoir 
et que par amour, Je demande à ces âmes qui sont des espèces vivantes de Me donner ce qui 
Me manque. Par conséquent, ma fille, lorsque Je trouve un cœur qui m’aime et Me tient 
compagnie en Me donnant la liberté de faire ce que Je veux, j’en viens à des excès. 
Je ne fais plus attention à rien. Je donne tant que la pauvre créature se sent inondée de 
mon Amour et de mes Grâces. C’est pourquoi ma Vie Sacramentelle ne reste plus stérile 
quand Je descends dans ces cœurs, non, car Je m’y reproduis, Je m’y dédouble et continue 
ma Vie en eux. Et ces âmes sont Mes conquérantes qui administrent leur vie à ce pauvre 
indigent et qui Me disent : « Mon Amour, tu as eu ton tour pour souffrir et maintenant c’est 
le mien. Par conséquent, permets-moi de te remplacer et de souffrir à ta place. » Alors, oh ! 
Comme Je suis heureux ! Ma Vie Sacramentelle conserve Sa place d’honneur parce qu’Elle 
reproduit d’autres Vies dans les créatures. C’est pourquoi Je te veux toujours avec Moi afin 
que nous puissions vivre ensemble, que tu prennes à cœur ma Vie, et Moi la tienne.

Vol 31, 18 janvier 1933


















_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux plus vivre que par toi ! (Père Dominique Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “La FOI c'est MOI” (Père Dominique Duten)
» On fait aussi les oeuvres du Père ! (Père Dominique Duten)
» 1. Veux-tu Sa Volonté... ou SA Justice ? (Père Duten)
» Veux-tu le secret de Maman Marie ? (Père Duten)
» Je veux que tous soient prophètes ! (Père Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: