VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ne soyons pas lents à croire ! (Père Dominique Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Ne soyons pas lents à croire !  (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: Ne soyons pas lents à croire ! (Père Dominique Duten)   Ne soyons pas lents à croire !  (Père Dominique Duten) Icon_minitimeSam Avr 10 2021, 10:40

Vidéo publiée le 10 avril 2021



« Il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs » Mc 16,


S’il te manquait les dispositions pour recevoir les communications des effets du Soleil 
de ma Volonté et de les mettre en ordre afin de les écrire pour faire connaître le bien 
qu’Elle contient et ses Prodiges inouïs, ma Volonté agirait comme le soleil – elle te 
brûlerait et tu deviendrais comme une terre stériles et infertile. De plus, comment 
puis-je écrire seul – sans toi ? Mes Manifestations doivent être tangibles, et non 
invisibles ; elles doivent tomber sous le sens des créatures. L’œil humain n’a pas 
la vertu de voir des choses invisibles; c’est comme si Je te disais : ‘Écris sans encre, 
sans plume et sans papier.’ Ne serait-ce pas absurde et déraisonnable ? Puisque mes 
Manifestations doivent servir à l’usage des créatures, formées d’un corps et d’une 
âme, j’ai besoin Moi aussi de matière pour écrire – et c’est toi qui dois Me la procurer. 
Tu dois Me servir d’encre, de plume et de papier pour former en toi Mes caractères ; 
et toi, les ressentant en toi, tu les rends tangibles en les écrivant sur le papier. 


Par conséquent, tu ne peux pas écrire sans Moi, 
car il te manquerait la matière, le sujet, la dictée à recopier et tu serais incapable de dire 
quoi que ce soit ; et Moi, Je ne peux pas écrire sans toi, car il Me manquerait l’essentiel 
pour pouvoir écrire : le papier de ton âme, l’encre de ton amour, la plume de ta volonté. 
C’est donc un travail que nous devons faire ensemble, d’un commun accord. Alors, en 
écrivant, je me disais : « Avant d’écrire certaines petites choses que Jésus me dit, il 
me semble qu’elles sont de fort peu d’importance et qu’il n’est pas nécessaire que je 
les mette sur le papier. Mais alors que je suis dans l’acte de les écrire, la façon dont 
Jésus les ordonne en moi change la perspective et, bien que petites en apparence, 
elles semblent être d’une grande importance dans leur substance. Étant donné tout cela, 
quel compte devront rendre à Dieu tous ceux qui ont et ont eu autorité sur moi, et qui 
ne se sont pas imposés par obéissance, de me faire écrire ? Combien de choses j’ai 
négligées en ne recevant pas d’ordre ? Et Jésus, bougeant en moi, me dit : 


Ma fille, ils auront en vérité des comptes à Me rendre. 
S’ils croyaient que c’était Moi, le compte sera très strict, parce que croire que c’est 
Moi et ne pas tenir compte d’une seule de Mes paroles, c’est comme s’ils voulaient 
faire obstacle à une mer de biens pour les créatures, parce que Ma parole vient 
toujours de la force de ma Puissance Créatrice. En fait, j’ai prononcé un Fiat dans 
la Création, et j’ai étendu des cieux constellés d’innombrables millions d’étoiles ; un autre 
Fiat, et j’ai formé le soleil. Je n’ai pas prononcé vingt mots pour former tant de choses 
dans la Création, mais un seul Fiat m’a suffi. Ma parole contient toujours sa Puissance 
Créatrice, et ni toi ni personne ne peut savoir si Ma parole est dirigée pour former un ciel, 
une étoile, une mer, un soleil pour les âmes. Par conséquent, ne pas en tenir compte et 
ne pas la présenter aux créatures, c’est comme Me retourner ce ciel, ce soleil, ces 
étoiles et cette mer, alors qu’ils pourraient faire tant de bien aux créatures. Et le tort 
qui s’ensuivrait serait imputé à celui qui, faute de prendre en considération Ma parole, 
l’a étouffée en Moi. Par ailleurs, s’ils ne croient pas que c’est Moi, c’est encore pire, 
car ils sont alors aveugles au point de ne pas avoir les yeux pour voir le Soleil de Ma 
parole ; et l’incrédulité mène à l’obstination et à la dureté de cœur, alors que la croyance 
adoucit le cœur, dispose à être gagné par la grâce et à recevoir la vue 
pour comprendre mes Vérités.


Vol 20, 9 février 1927








_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne soyons pas lents à croire ! (Père Dominique Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On fait aussi les oeuvres du Père ! (Père Dominique Duten)
» Père Dominique Duten
» “La FOI c'est MOI” (Père Dominique Duten)
» Le Notre Père ! (Père Dominique Duten)
» Les causes de la maladie. (Père Dominique Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: