VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤ Empty
MessageSujet: ❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤   ❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤ Icon_minitimeMar Fév 16 2021, 11:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier colocataire de l'association Lazare au Mexique, qui propose à des personnes ayant connu la rue et de jeunes actifs d'habiter ensemble, Sergio a vécu une authentique conversion en prison.

Ingénieur, époux et père d’une jeune fille de 17 ans épanouie qui rêvait de devenir médecin, il avait tout pour être heureux. En 1993, Sergio est un homme prospère. Il a lancé sa propre entreprise et gagne très bien sa vie. Pas d’ombre au tableau, jusqu’au jour où sa fille est sauvagement assassinée par deux hommes. Tout bascule. Dominé par la haine, Sergio ne se soucie plus de rien. Il vend ses entreprises, une de ses maisons et tout ce qu’il peut afin de payer des enquêteurs privés. À partir de là, fou de chagrin, il n’a plus qu’une idée en tête : découvrir les coupables et les tuer. Il achète un Beretta et il y parvient. Mais alors qu’il a prévu une balle supplémentaire pour se donner la mort, l’arme s’enraye inexplicablement. « Je l’ai pointée sur ma tempe et j’ai appuyé sur la détente ; cependant, le pistolet s’est coincé. Il était impossible pour un Beretta de ce calibre de tomber en panne. Que s’est-il passé ? Je le saurais à temps : c’est mon Seigneur Jésus qui a posé son doigt là pour que la balle ne parte pas », racontera-t-il des années plus tard au journal catholique Desde la fe.

Trois visites en 26 ans de prison

Incarcéré à la prison Nord de Mexico, il est condamné quatre ans plus tard à 48 ans de réclusion et transféré au pénitencier de Santa Martha Acatitla. « Quand je suis arrivé là-bas, j’ai perdu la dernière chose qui me restait : mon prénom et mon nom, et je suis devenu le “Colillas” » (mot qui signifie « mégots »), se souvient-il. En effet, n’ayant personne pour lui apporter des cigarettes, il se contentait de ramasser les mégots des autres détenus qui traînaient.

Là-bas, les conditions de vie sont épouvantables : corruption, violences, alimentation insuffisante… Sergio se lève à l’aurore, souffre régulièrement de la faim et se retrouve confronté aux bagarres avec les autres prisonniers et le personnel, lui qui ne s’était jamais bagarré. Au cours des 26 années qu’il passe en prison, Sergio ne reçoit que trois visites. La première de sa femme, venue avec son avocat pour signer le divorce ; la deuxième de son frère aîné, qui l’informe que sa mère est morte de chagrin d’avoir un fils meurtrier, et qui lui crache dessus avant de partir ; la troisième de son oncle Antonio, qui lui promet un poulet rôti qu’il attendra en vain.

Un « crochet en plein cœur »

Un jour, alors qu’il a déjà cumulé dix-huit années de prison, un autre prisonnier lui demande de lui faire la lecture. Et lui tend une Bible. Sergio l’ouvre et tombe immédiatement sur ce passage d’Ezéchiel : « J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair » (Ez 36, 26). « Cela m’a fait très mal de lire cela et j’ai fermé la Bible. Je l’ai rouverte, mais plus loin, pour ne pas tomber sur le même passage. Et je suis tombé sur le plus beau passage de tous les passages, Jean 3, 16 : “Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle”. C’était un crochet en plein cœur ! ».


Lire la suite : En prison, Sergio est devenu "l'homme le plus riche du monde"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
❤ Magnifique témoignage : En prison, Sergio est devenu « l’homme le plus riche du monde » ❤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Divine Volonté, témoignage du vicaire général, P. Sergio Pellegrini sur Luisa Piccarreta.
» TÉMOIGNAGE. Elle a refusé d’avorter, son fils est devenu prêtre
» L’homme riche. Père Doucette
» Témoignage d'un Musulman devenu Chrétien
» Le jeune homme riche. Saint Matthieu, 19, 16-22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: