VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dix versets bibliques pour surmonter l’épreuve de la maladie

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Dix versets bibliques pour surmonter l’épreuve de la maladie Empty
MessageSujet: Dix versets bibliques pour surmonter l’épreuve de la maladie   Dix versets bibliques pour surmonter l’épreuve de la maladie Icon_minitimeDim Fév 07 2021, 12:25

Dix versets bibliques pour surmonter l’épreuve de la maladie Web3-bible-sick-hospital-woman-bed-shutterstock_1415658167-kzenon

Les versets bibliques sont de vrais supports pour guider le croyant dans sa vie personnelle au jour le jour. Pour vous accompagner en ce dimanche de la Santé, Aleteia en a choisi une dizaine.

Dieu ne laisse personne seul dans la douleur et la maladie, et sa parole est un puissant fortifiant pour retrouver force et courage dans les moments les plus critiques. Les versets bibliques sont recommandés pour guider le croyant dans sa vie personnelle au jour le jour, et tout particulièrement dans ses moments d’angoisse ou d’inquiétude. Quand on est souffrant ou malade par exemple. Non pas pour y chercher des recettes miracles mais des paroles d’encouragement et de réconfort, et pourquoi pas la guérison, sachant que « Tout est possible pour celui qui croit » (Mc 9, 23). Dieu ne connaît pas de limites. Il « peut » et « veut » aider qui place sa confiance en lui. La promesse de Jésus est claire : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive » (Jn 7, 37-38).

Le pape François compare Jésus à un « médecin qui guérit avec le médicament de l’amour » et invite à puiser dans la Bible pour s’aider dans la maladie, se sentir moins fatigué et moins déprimé.  Voici dix versets à suivre comme une ordonnance offerte par le Seigneur pour « guérir les cœurs brisés et soigner leurs blessures » (Ps 146,3).

1) S’exercer à la piété

Dans les conseils et encouragements de saint Paul à Timothée, son compagnon de voyage et proche confident, la nécessité de commencer par mettre au plus haut point l’espérance dans le Dieu vivant apparaît très clairement :

« L’exercice physique n’a qu’une utilité partielle, mais la religion concerne tout, car elle est promesse de vie, de vie présente et de vie future » (1 Tm 4)

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit Saint » (Rm 15, 13)

2) Desserrer l’étau

Dieu invite à ne pas s’inquiéter. Son Fils est là, sa main sur votre épaule. Imaginez-le… Il vous dit n’aie pas peur ! « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 18). Et dites-vous que  les hommes ne peuvent rien faire contre cela :

« Ne crains pas : je suis avec toi ; ne sois pas troublé : je suis ton Dieu. Je t’affermis ; oui, je t’aide, je te soutiens de ma main victorieuse » (Is 41, 10)

« Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde » (Jn 16, 33)


Lire la suite : Dix versets bibliques pour surmonter l'épreuve de la maladie

Dix versets bibliques pour surmonter l’épreuve de la maladie Logo

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dix versets bibliques pour surmonter l’épreuve de la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets bibliques puissants sur le Sang de Jésus-Christ
» Les versets bibliques les plus populaires en 2015 selon 200 millions d’utilisateurs de YouVersion
» Les troupes américaines reçoivent des plaques d'identification avec des versets bibliques (Photo)
» En Louisiane, un incendie ravage toute une maison, sauf les poteaux où étaient écrits des versets bibliques (Photos)
» 5 versets pour bien commencer l’année (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: