VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise au point : on n'a pas perdu la tête ! (Père Dominique Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Mise au point : on n'a pas perdu la tête ! (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: Mise au point : on n'a pas perdu la tête ! (Père Dominique Duten)   Mise au point : on n'a pas perdu la tête ! (Père Dominique Duten) Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:49


Vidéo publiée le 23 janvier 2021

LA DIVINE VOLONTE - P. Duten

La Divine Volonté perfectionne l’amour, le modifie, l’astreint et le sanctifie.

Je me trouvais dans mon état habituel et le bon Jésus vint brièvement. Il me dit :

«Ma fille, ma Volonté perfectionne l’amour, le modifie, l’astreint et le sanctifie. L’amour veut parfois s’échapper
et tout dévorer, mais ma Volonté cherche à le maîtriser en lui disant : “Du calme, ne cours pas comme cela car tu
pourrais te blesser ; en voulant tout dévorer, tu pourrais te leurrer.”

L’amour est pur dans la mesure où il est conforme à ma Volonté ; les deux marchent de pair et se donnent sans cesse
le baiser de paix. «Parfois, à cause de son humeur ou parce que, après s’être échappé, il n’a pas réussi comme il le voulait,
l’amour veut me critiquer ou s’asseoir paresseusement. Alors ma Volonté l’aiguillonne en lui disant : “Va de l’avant, les vrais
amoureux ne sont pas paresseux, ils ne font pas du sur place.” L’amour n’est en sécurité que lorsqu’il est vécu dans ma Volonté.

L’amour est attiré à gauche et à droite et porté aux excès ; ma Volonté le modère, le calme et le nourrit avec une nourriture
solide et divine. Dans l’amour, il peut y avoir beaucoup d’imperfections, même face aux choses saintes ; dans ma Volonté,
cela n’arrive jamais, tout y est parfait.

«Ma fille, cela arrive surtout chez les âmes amoureuses qui ont eu la grâce de mes visites, de mes baisers et de mes caresses ;
ces âmes sont une proie de l’Amour quand je les prive de ma Présence. L’Amour s’empare d’elles et les rend haletantes,
languissantes, délirantes, folles, inquiètes, impatientes. Si ce n’était de ma Volonté qui les nourrit, les calme et les fortifie, l
’amour les tuerait. Bien que l’amour soit le premier-né de ma Volonté, il a toujours besoin d’être corrigé par ma Volonté et,
moi, je l’aime autant que je m’aime moi-même.»


Luisa Piccarreta Tome 9, 12 mars 1910

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point : on n'a pas perdu la tête ! (Père Dominique Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père J.Iannuzzi - Mise au point sur la cause de béatification de Luisa Piccarreta - Cours en ligne.
» On fait aussi les oeuvres du Père ! (Père Dominique Duten)
» Père Dominique Duten
» “La FOI c'est MOI” (Père Dominique Duten)
» Le Notre Père ! (Père Dominique Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: