VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les groupes d’avortement qui ont soutenu Biden viennent au résultat.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Les groupes d’avortement qui ont soutenu Biden viennent au résultat. Empty
MessageSujet: Les groupes d’avortement qui ont soutenu Biden viennent au résultat.   Les groupes d’avortement qui ont soutenu Biden viennent au résultat. Icon_minitimeMer Déc 16 2020, 12:51

Les groupes d’avortement qui ont soutenu Biden viennent au résultat.

WASHINGTON, DC | 4 décembre 2020  (C-Fam) by Rebecca Oas, Ph.D.

Les organisations pro-avortement qui ont fortement soutenu Joe Biden lors
de la récente élection présidentielle américaine espèrent qu’après avoir été installé en janvier, il entreprendra
immédiatement de démanteler les politiques pro-vie promulguées par le président Donald Trump.
Avant même que Biden ne devînt le candidat de son parti, ils avaient établi leur liste de souhaits.

[size=18L’année dernière, alors qu’un candidat démocrate à la présidentielle faisait son apparition, une coalition de plus de 90 groupes de « droits reproductifs », dont Planned Parenthood (le Planning Familial américain, ndt), a publié un plan directeur pour faire progresser son programme à la fois au niveaux national et international. En août de cette année, cette coalition a publié une liste des « premières priorités » pour l’administration à venir, en commençant par un décret déclarant explicitement l’engagement du président à élargir l’accès à l’avortement aux États-Unis et dans le monde. Biden a déjà promis d’annuler la politique de Mexico, qui a été étendue sous Trump pour couvrir tout le financement américain de la santé dans le monde. Il a également promis de rétablir le financement du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et de rétablir l’adhésion du pays à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les États-Unis sont déjà le plus gros contributeur à la planification familiale mondiale, avec un budget estimé à 608 millions de dollars pour la planification familiale et la santé reproductive au cours de l’exercice 2019. Les « premières priorités » des groupes d’avortement demandent que ce montant soit porté à 1,6 milliard de dollars, comprenant 111 millions de dollars pour le FNUAP. Et ils cherchent à échapper au financement du VIH / SIDA qui dispose d’un budget annuel de plus de 6 milliards de dollars pour l’achat de produits de contrôle des naissances.

Ils demandent également au président à venir de supprimer les restrictions pro-vie sur le financement de l’aide à l’étranger, telles que l’amendement Helms qui bloque le financement direct des avortements à l’étranger, et l’amendement Kemp-Kasten qui empêche le financement de la planification familiale de promouvoir des pratiques coercitives. L’amendement Siljander interdit actuellement l’utilisation des finances publiques américaines pour faire pression pour ou contre l’avortement dans les pays étrangers. Les groupes d’avortement demandent qu’il soit modifié pour n’interdire que le lobbying pro-vie.

Certains d’entre eux veulent exiger des modifications de la législation, ce qui incombe au Congrès et non au président. Si le Sénat reste sous contrôle républicain, les protections pro-vie prévues par la loi resteront probablement en vigueur. Bien que l’amendement Helms puisse être redéfini pour inclure le financement des avortements sous certaines exceptions. L’administration Obama avait pris des mesures préliminaires pour faire de même avant que le Congrès ne fût alerté et que l’administration cessât son plan.

Néanmoins, l’exécutif exerce un contrôle important sur la politique étrangère américaine, et le document des « premières priorités » appelle le président à demander au Département d’État de « défendre la santé et les droits sexuels et reproductifs (SDSR) dans les réunions des Nations Unies et les forums multilatéraux. »

Dans un premier temps, cela signifierait « adopter et faire progresser des définitions complètes de la SDSR et l’éducation sexuelle complète », car elles n’ont pas été formellement acceptées ni définies dans les négociations de l’ONU.

Une priorité des groupes d’avortement que Biden semble susceptible de soutenir est la nomination de défenseurs acharnés des « droits reproductifs » au sein de son administration. Contrairement aux politiciens nommés par Trump, qui ont rencontré de nombreux obstacles en travaillant avec des fonctionnaires de carrière qui s’opposaient aux politiques du président, l’équipe de Biden sera probablement confrontée à moins d’obstacles.

Après le déclenchement des élections pour Biden, la présidente des affiliés californiens de Planned Parenthood a fait une déclaration mettant en évidence le document du « plan directeur ». « La liste est longue » a-t-elle reconnu, mais elle a promis que Planned Parenthood « sera là pour tenir cette administration responsable de ses promesses au peuple américain à chaque étape du chemin. »



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les groupes d’avortement qui ont soutenu Biden viennent au résultat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Président Biden signe un décret pour le financement mondial de l’industrie de l’avortement.
» Joe Biden le catholique accepte le droit à l’avortement.
» Le dépouillement manuel en Georgie confirme la victoire de Biden - Le camp Trump cherche toujours les moyens renverser le résultat de l'élection (Vidéo - 1 min)
» Au cours de ses 100 premiers jours, Biden redirige la politique étrangère des USA vers l’avortement !
» USA : un prêtre refuse la communion à l’ancien vice-président Joe Biden en raison de son soutien à l’avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: