VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au cours de ses 100 premiers jours, Biden redirige la politique étrangère des USA vers l’avortement !

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Au cours de ses 100 premiers jours, Biden redirige la politique étrangère des USA vers l’avortement ! Empty
MessageSujet: Au cours de ses 100 premiers jours, Biden redirige la politique étrangère des USA vers l’avortement !   Au cours de ses 100 premiers jours, Biden redirige la politique étrangère des USA vers l’avortement ! Icon_minitimeSam Juin 12 2021, 08:11

Au cours de ses 100 premiers jours, Biden redirige la politique étrangère des USA vers l’avortement

By Rebecca Oas, Ph.D. | June 4, 2021 WASHINGTON D.C., le 4 juin(C-Fam)


Le Président américain Joe Biden est en poste depuis moins de 6mois, mais il est déjà en passe de devenir le président américain le plus favorable à l’avortement de toute l’histoire américaine.

Un rapport récent de C-Fam, éditeur de Friday Fax, décrit en détail comment, au cours de ses 100 premiers jours en poste, Biden a travaillé à repositionner les USA au rang de premier promoteur de l’avortement au monde.

Au cours de ses premières semaines en fonction, Biden a abrogé la politique de Mexico, que le président précédent, Donald Trump, avait étendue et renommée “Protection de la vie dans le cadre de l’aide à la santé mondiale”. En signant des décrets et s’exprimait lors d’une conférence de presse, Biden a insisté sur le fait qu’il ne faisait que réparer les “dégâts” causés par l’administration précédente, et que ses actions n’étaient qu’une réaffirmation d’un statu quo antérieur.

Cependant, Biden a largement dépassé le détricotage de l’héritage pro-vie de Trump, il a même très largement dépassé son prédécesseur démocrate pro-avortement Barack Obama.

Lorsque les USA ont été soumis à L’Examen périodique de l’ONU, des recommandations ont été formulées par d’autres États membres de l’ONU au sujet du respect des droits de l’homme et plusieurs pays ont incité les USA à supprimer les restrictions de financement s’appliquant à l’avortement à l’étranger, en particulier en temps de crise. Lors des deux précédents Examens, l’administration Obama s’était contentée de “prendre note” de ces recommandations plutôt que de les “prendre en compte”. Biden, lui a tout de suite “pris en compte” les recommandations favorables à l’avortement.

Financer directement des avortements à l’étranger serait une violation de l’amendement Helms qui est lié à la loi sur l’octroi de l’aide à l’étranger depuis 1973, et qui, pour être révoqué, nécessiterait une loi du Congrès. Cependant l’administration Biden peut très bien redéfinir l’amendement Helms pour y inclure des exceptions à l’attribution des subventions, une chose qu’Obama a tenté de faire passer en douce mais sans succès quand le Congrès a été alerté.

Biden a émis un décret restaurant le financement du Fonds Mondial pour les Populations. Il a également donné instruction aux Agences américaines pour le développement international de “s’assurer que des fonds suffisants soient attribués à l’aide aux besoins de santé féminine au plan mondial, incluant la santé sexuelle et génésique et les droits en matière de procréation”.

Au prétexte que l’accord “ne s’accorde pas avec les politiques actuelles de notre administration” Biden a également, durant ses 100 premiers jours en fonction, sorti les Etats-Unis de l’accord de Genève, par lequel les Etats-Unis réaffirmaient, avec 34 autres pays, qu’il n’existe pas de droit de l’homme international à l’avortement.

Dans leurs déclarations publiques au niveau international, comme en marge des négociations multilatérales, les représentants de Biden se sont clairement exprimés en faveur des “droits et de la santé sexuels et de procréation”, un concept qui n’a jamais obtenu l’unanimité de l’Assemblée Générale de l’ONU, mais qui inclut aux yeux de ses partisans, le droit à l’avortement avec d’autres éléments controversés.

L’administration Biden a promis de soutenir “les droits sexuels et de procréation” dans les rapports établis par le Département d’État sur les droits de l’homme à l’étranger, ce qui avait été suspendu sous Trump.

Biden et la vice-présidente Kamala Harris se sont également engagés à soutenir la promulgation d’une loi selon l’arrêt de la Cour Suprême Roe v. Wade légalisant l’avortement sur tout le territoire américain si le Congrès y était favorable.

Avant les élections de 2020, un groupe favorable à l’avortement avait publié un “projet” de lois et politiques qu’il souhaitait voir réalisées par la futur administration. Les auteurs de cette liste ont noté l’action de Biden jusqu’à maintenant, le résultat est très positif, et reste optimiste.


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Au cours de ses 100 premiers jours, Biden redirige la politique étrangère des USA vers l’avortement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La doctrine Poutine en politique étrangère par le Temps.
» Quelle politique étrangère pour la Russie ? Poutine s'exprime devant de nouveaux ambassadeurs.
» Grande-Bretagne : le Cardinal Keith O'Brien critique la politique étrangère anti-chrétienne de son gouvernement
» Le Président Biden signe un décret pour le financement mondial de l’industrie de l’avortement.
» Joe Biden le catholique accepte le droit à l’avortement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: