VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 3e jour : 11 décembre 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 3e jour : 11 décembre 2020 Empty
MessageSujet: Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 3e jour : 11 décembre 2020   Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 3e jour : 11 décembre 2020 Icon_minitimeJeu Déc 10 2020, 13:17


Vidéo publiée le 8 décembre 2020

Ô, Très Sainte Vierge de Guadalupe !

Je vois dans ce très beau portrait quelque chose qui me fait connaître les hautes perfections dont le Seigneur
a doté ton Âme innocente. Ce tissu grossier et sans valeur, cette pauvre mais heureuse tilma sur laquelle se reflète
ta beauté singulière, manifeste clairement cette profonde humilité qui sert de fondement
et de point culminant à ta stupéfiante sainteté.

Tu n'as pas dédaigné Te servir de la tilma du pauvre Juan Diego, pour que s’imprime sur elle ton Visage,
qui suscite le ravissement des anges, l’enchantement des hommes et l'admiration de l'univers entier.

Car comment ne pas attendre de ta bonté que la pauvreté et la misère de mon âme ne fassent pas obstacle à ce que
ton image gracieuse s'y imprime ? Je Te le demande, ô ma Reine, et à cet effet je T’offre les fibres de mon cœur.
Puisses-tu prendre ce cœur entre tes mains, ô ma Reine, et ne jamais l’abandonner, car c’est mon vœu qu'il ne serve
à rien d'autre qu'à T’aimer et à aimer Dieu.

Combien mystérieuse et judicieuse a été la démarche de la Main de l'Artisan Suprême, qui a brodé Ton vêtement
en le garnissant de cette bordure d’or très fin. Il a sans doute voulu faire allusion à cet or très fin de la charité et de l'amour
de Dieu dont sont revêtues toutes tes œuvres. Accueille dans ton cœur compatissant celui qui est si misérable ; donne ta main
à celui qui tombe et t'appelle à le relever ; reçois la gloire d'avoir trouvé en moi une misère proportionnée, plus que toute autre,
à ta compassion et à ta miséricorde.

Y a-t-il quelque chose que Ta puissance ne puisse obtenir, alors qu'en multipliant les prodiges, ni la grossièreté ni la simplicité
de la tilma n’ont pu empêcher la formation de ton si ravissant PORTRAIT, ni la voracité du temps l’entamer en quasiment
cinq siècles d’existence, pas même l’attentat de 1921, qui s’est avéré incapable de le détruire ?

Avec quelle force ma confiance se trouve-t-elle encouragée à Te propager et à T’implorer pour qu'en ouvrant ton cœur,
et par le souvenir du pouvoir étendu que la Toute-Puissance du Seigneur T’a donné afin d’en favoriser les mortels,
Tu daignes imprimer sur mon âme l'image du Très-Haut qui a effacé mes fautes !

Ne tiens pas compte de mon indignité, daigne seulement me regarder en pensant que ma seule espérance, après Jésus,
c'est Toi, ô Sainte Vierge Marie.
Amen.

NOTRE-DAME DE GUADALUPE,
PRIEZ POUR NOUS. (3 fois)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 3e jour : 11 décembre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 1er jour : 9 décembre 2020.
» Triduum à Notre-Dame de Guadalupe - 2e jour : 10 décembre 2020
» Prière de Consécration à Notre-Dame de Guadalupe - 12 décembre 2020
» « Notre Dame de Guadalupe, priez pour nous » - Fête le 12 décembre (Vidéo - 2 min - Hymne à Notre-Dame de Guadalupe)
» Le pape François a accordé une indulgence plénière aux catholiques qui célèbrent chez eux la fête de Notre-Dame de Guadalupe le 12 décembre 2020 (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales :: Notre-Dame de Guadalupe-
Sauter vers: