VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vous êtes fatigués ? (Père Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Vous êtes fatigués ?  (Père Duten) Empty
MessageSujet: Vous êtes fatigués ? (Père Duten)   Vous êtes fatigués ?  (Père Duten) Icon_minitimeMer Déc 09 2020, 13:37


Vidéo publiée le 9 décembre 2020

LA DIVINE VOLONTE - P. Duten

Fin du message (deux derniers chapitres sur six) ...

Après quoi je (Luisa) continuais mon abandon dans le Divin Fiat. Je ressentais grandement le besoin de rester dans sa Mer de Lumière sans jamais en sortir. Je le ressentais comme un battement de cœur, une respiration, un air qui m’insufflait la vie et me maintenait dans l’ordre, l’harmonie, la « dissolution » (la mort) de mon petit atome dans sa Mer Divine. Mais alors que mon petit esprit était envahi par des pensées de la Divine Volonté, mon doux Jésus ajouta :

Ma fille, il n’y a d’ordre, de repos et de Vie véritable que dans ma Divine Volonté (Fiat Divin). En fait, la vie de chaque créature, son premier acte de vie, est formée dans le Sein de son Créateur; puis, comme une naissance, Nous la sortons à la lumière du jour. Et comme Nous avons en Nous la Vertu Générative, comme elle est Notre enfant, elle porte en elle la semence qui génère, et avec cette semence la créature forme beaucoup d’autres naissances; et en continuant à manifester sa Vie, elle forme la naissance de ses saintes pensées, de ses chastes paroles, et le merveilleux enchantement de ses œuvres, le doux bruit de ses pas, des rayons éclatants de ses battements de cœur. Et comme ces naissances sont formées des créatures, elles vont leur chemin pour monter vers leur Créateur, pour Le reconnaître comme leur Père, pour l’aimer, l’entourer du cortège de sa longue descendance, comme notre Gloire et celle de notre Vertu Générative. Mais pour que notre Vertu Générative soit féconde, il faut que notre Divine Volonté domine dans la naissance qui sort de Nous, autrement il y a le danger d’être transformée en brute et de perdre la Vertu Générative du bien; et si elle génère, c’est pour générer des passions, des faiblesses et du vice; et non seulement il leur manque la vertu de pouvoir monter vers Nous, mais, au contraire, ces naissances sont condamnées comme ne Nous appartenant pas.

Luisa Piccarreta, Tome 27, 16 décembre 1929

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Vous êtes fatigués ?  (Père Duten) Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes fatigués ? (Père Duten)   Vous êtes fatigués ?  (Père Duten) Icon_minitimeMer Déc 09 2020, 14:51

16 décembre 1929

Comment Jésus n'avait besoin de rien,
possédant en Lui-même la Force Créatrice de tous les Biens.
Comment le Divin Vouloir est porteur de toutes les choses créées.
La Vertu Générative.


Les quatre premiers chapitres ...

Je continuais ma ronde dans le Divin Fiat pour m'unir à tousles actes qu'Il avait accomplis pour l'amour de nous toutes, Ses créatures. Mais arrivée au point où mon aimable Jésus descendit dans l'humilité des actes humains, tels que téter le lait de sa Maman, prendre de la nourriture, boire de l'eau, s'abaisser même à travailler. J'étais stupéfaite de voir que Jésus, par sa Nature. n'avait besoin de rien. carpossédant en Lui la Force Créatrice de tout Bien. Il pouvait Se passer des choses mêmes qu'Il avait créées. Mais je pensais à cela lorsque mon doux Jésus. se faisant voir et entendre en moi, me dit :

Ma fille, il est vrai que Je n'avais besoin de rien, mais mon Amour, descendu des hauteurs du Ciel jusqu'à l'humilité de la terre, ne pouvait pas demeurer tranquille ou immobile - Je sentais le besoin irrésistible de laisser sortir mon Amour et d'aimer les actes mêmes que faisait la créature par nécessité ; mais Je les faisais pour laisser courir vers elle mon Amour et pouvoir lui dire : « Vois combien Je t'ai aimée ; Je voulais descendre dans tes actes les plus petits, dans tes nécessités, dans ton travail  - en toute chose, pour te dire que j'aime te donner mon Amour et recevoir ton amour. »

Mais veux-tu connaître la raison principale pour laquelle Je me suis abaissé au point d'accomplir autant d'actes humbles et humains ? Il n'y avait pas en Moi de nécessité, mais Je l'ai fait afin d'accomplir, en chaque acte, la Divine Volonté. Toutes les choses se présentaient devant Moi pour ce qu'elles étaient en elles-mêmes là d'où elles venaient, scellées par le Divin Fiat, et Je les prenais parce qu'Il le voulait. On peut dire qu'il y avait une compétition entre ma Divine Volonté que, par Nature, comme Verbe du Père Céleste, Je possédais en Moi, et cette même Divine Volonté répandue dans la Création tout entière. Ainsi, en toutes choses, Je ne savais et ne voyais rien d'autre que ma Divine Volonté; la nourriture, l'eau, le travail, tout disparaissait, et c'était toujours pour Moi ma Divine Volonté qui était présente. Et lorsque ma Divine Volonté Me faisait descendre dans les actes humains des créatures, j'appelais tous les actes humains de chacune d'elles afin qu'elles puissent recevoir le grand Don d'avoir ma Divine Volonté descendre comme acte premier et Vie de leurs actes. Oh ! Si les créatures voyaient les choses créées pour ce qu'elles sont en elles-mêmes -leur origine, qui est Celui qui les nourrit et les préserve, et qui est le Porteur de tant de choses qui servent la vie humaine - oh ! Combien elles aimeraient ma Divine Volonté et prendraient la substance des choses créées. Mais les créatures regardent l'extériorité des choses et elles y attachent par conséquent leur coeur, se nourrissent de leur écorce, perdant ainsi la substance présente en chaque chose créée, laquelle est sortie de Nous afin de permettre aux créatures d'accomplir de nombreux actes de notre Divine Volonté.

Mais à mon grand chagrin, Je suis obligé de voir que les créatures ne prennent pas la nourriture et l'eau, ne font pas leur travail pour recevoir et accomplir mon Divin Vouloir, mais par nécessité et pour satisfaire la volonté humaine. Et mon Divin Fiat est sorti de leurs actes, alors que Nous avons créé tant de choses pour placer notre Divine Volonté comme dans une banque parmi les créatures ; et en ne l'utilisant pas, elles La maintiennent comme en un acte continuel de faillite. Tout le bien qu'elles devraient prendre, si en toutes choses elles accomplissaient et prenaient ma Divine Volonté, reste perdu pour elles, et Nous restons avec la tristesse de ne pas voir notre Divine Volonté régner en Reine dans tous les actes humains des créatures.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes fatigués ? (Père Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes des points de Lumière… (Père Dominique Duten)
» Êtes vous Incompris ? Rejeté ⁉️ (Père Dominique DUTEN)
» Vous êtes les saints des derniers temps ! (Père Dominique Duten)
» "SI VOUS AVIEZ LA FOI ? Vous en feriez des choses, vous gagneriez des guerres (Vidéo - 20 min - Père Duten)
» VOUS Y CROYEZ ? (Père Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: