VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Empty
MessageSujet: Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes   Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Icon_minitimeLun Aoû 31 2020, 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oui tout le monde aspire au bonheur.... Comment le trouver ? 
Jean nous dit dans ce message que « pour le croyant, le bonheur, c'est l'espérance du jour de Dieu... Le bonheur est de croire en Dieu....». 
Il nous livre ici quelques belles réflexions et vérités à méditer ! 

Livre Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel 
Page 103 : Le bonheur – message du 9 mai 2008 - (mis sur le site le 30 aout 2020)


 « Pour les uns, le bonheur, c’est l’argent, mais ceux qui en ont trop ne sont pas forcément heureux... Pour celui qui est en prison, son bonheur, c’est d’en sortir. Pour le malade, le bonheur, c’est d’être guéri, mais les gens guéris sont-ils pour autant joyeux et pleins de reconnaissance ? Pour le handicapé, c’est de sortir de son handicap ; pour l’étudiant, c’est de réussir son examen. Pour d’autres, qui ne savent pas reconnaître tout l’agrément du célibat, le bonheur c’est de trouver une conjointe, mais les gens mariés sont-ils tous rayonnants de bonheur ?
En un mot, le bonheur consiste pour eux à être comme tout le monde et le monde est bien loin d’être heureux !
Pour ceux qui sont dominés par les mauvais esprits, le bonheur sera de se venger, de voir leurs ennemis anéantis. Ceux qui sont dans ce cas sont, hélas, bien nombreux ! Vous le constatez dans le pays de Jésus et dans le monde entier où certains dirigeants ont semé des graines de violence qui sont en train de germer ...
La plupart des êtres humains cherchent à profiter de la vie : l’homme est avide d’avoir toujours plus, ce qui le rend insatisfait et donc incontestablement malheureux !
 C’est l’envie de posséder qui crée le malheur !
Plus un homme possède, plus il découvre ce qui lui manque !
Et c’est ainsi que, passant à côté du bonheur, il demeurera inquiet toute sa vie... 
Il est merveilleux d’être bien dans sa peau, d’être en paix dans son corps, dans son âme et dans son esprit, d’être également bien avec les autres et surtout en paix avec Dieu.
Mais sur terre, cela est irréalisable car, autour de vous, il y a toujours des gens qui souffrent, qui meurent, qui sont malades, qui terminent mal leur vie ou encore qui sont en prison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il vous est donc impossible d’être totalement heureux en pensant un tant soit peu aux malheurs des autres.
En réalité, le bonheur dans toute son intégralité ne peut être de votre monde.
Si le bonheur régnait sur terre, beaucoup de choses seraient supprimées, par exemple les murs autour des maisons, car tout le monde vivrait en bonne intelligence ; les policiers, car il n’y aurait plus de voleurs ; les ambulances, car tout le monde serait en bonne santé ; les pompiers, car il n’y aurait plus ni incendie, ni inondation, ni personne à secourir...
Pour le croyant, le bonheur, c’est l’espérance du jour de Dieu !
Vous qui avez la foi, vous savez bien qu’il y aura des jours bien meilleurs où la justice éternelle vous sera révélée.
Votre bonheur actuel consiste à vaincre vos péchés, car en réalité c’est le péché qui rend malheureux. 
Le bonheur sur cette terre est de travailler et de donner ;
le bonheur est de croire à un bonheur qui n’est pas de votre monde et que vous connaîtrez un jour, en rejoignant, à la table du Seigneur, ceux qui vous ont quittés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes.
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. 
Ce bonheur-là n’est-il pas dans votre cœur ? 
N’est-il pas dans la foi en un Dieu unique ? 
N’est-il pas dans l’espérance que donne l’Évangile ? 
Et n’est-il pas la pratique de la vie chrétienne? 
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux à la seule condition d’en être convaincus...!

 Jean, votre messager d’amour »

 Prière de l’instant présent (reçue le 5 mars 2004)

"Mon Dieu, je Vous rends grâce, tout en tenant compte de l’héritage physique, moral et spirituel de mes ancêtres, d’avoir mis et de mettre encore sur mon chemin des sœurs et des frères qui, par leur différents comportements, ont fait ce que je suis aujourd’hui.
Les jours écoulés depuis ma naissance ont moins d’importance que ceux qui me restent à vivre.
J’ai été ainsi façonné, mais j’ai encore à progresser vers le bien, et les jours à venir sont les plus décisifs !
Ma vie passée, je la partage avec le monde de l’invisible, c’est-à-dire avec ceux qui ont quitté notre terre de pèlerinage.
A cet effet, toute mon énergie consiste actuellement à faire savoir aux hommes que tous ceux qui sont passés de l’autre côté de la rive ont besoin de tout notre amour, donc de notre aide, une aide qui doit se concrétiser par de ferventes prières et par l’offrande de Messes.
Aidez-moi, Seigneur, à donner aux autres ma foi, ma charité, mon sourire, mon soutien, ma vie et le témoignage de Vous, mon Dieu !
Et que ces choix m’engagent ici, dans cet instant présent où je vis, je prie et j’agis.
Le temps qu’il me reste, je le veux rempli de lumière et d’amour.
Et c’est au fil des jours que je connaîtrai les desseins du Ciel.
Oui, cet instant est le plus important, car il me permet de Vous dire et de Vous prouver tout mon amour en actes et en vérité.   Amen."


Prière pour la rupture des liens 
Seigneur Jésus, en ton Nom et par Maman Marie, je coupe tout lien qui a pu être tissé en mon frère, N…, à cause de ses péchés ou de ceux de sa lignée.
Je coupe le lien des habitudes sexuelles, je coupe le lien de l’alcoolisme, de la drogue, de la colère, de la rancœur, je coupe le lien de la peur, de l’angoisse, je coupe le lien de l’insomnie due à la culpabilité...
Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Prière de Jean Boulanger, Père blanc, missionnaire d’Afrique, ami de Robert et fidèle de Jean  messager ... [color:5209=rgba(0, 0, 0, 0)]Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes ?u=http%3A%2F%2Ffeeds.feedburner.com%2F~r%2FJeanMessagerDeLaLumire%2F~4%2FVjaf7sCkUo4%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Demail&t=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJSUzI1NiIsImtpZCI6IlJmS0k2aDJ1aHhwNnJId3V4NzlVY0ZoVnZxdyIsIng1dCI6IlJmS0k2aDJ1aHhwNnJId3V4NzlVY0ZoVnZxdyIsImlzc2xvYyI6IlBSM1BSMDNNQjY2MDEiLCJzcWlkIjo2MzczNDI0MTg0ODA3OTIxMzl9.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

_________________
Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Jc_6_b10

albanor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes   Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Icon_minitimeMar Sep 01 2020, 00:13

Un sublime enseignement à la fois simple et vrai..
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes   Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Icon_minitimeMar Sep 01 2020, 10:59

Merci albanor. J'aime beaucoup ce messager. Si seulement je pouvais entendre ces enseignements en homélie, cela  nous ferait avancer simplement mais en profondeur.

Vers la fin de sa vie, j'ai connu un prêtre qui s'inspirait des écrits de Vassula Ryden lorsque c'était en lien avec la Parole du jour de la messe. C'était succulent pour l'âme.

Heureusement, le Seigneur nourrit et éduque ses enfants parfois directement ou indirectement.   sois loué 
L-A

_________________
Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes   Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Icon_minitimeMar Sep 01 2020, 11:49

Personnellement, j'ai aussi connu un prêtre qui s'inspirait de Maria Valtorta. Et il ne s'en cachait pas !
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes   Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Saintes Ecritures :Dieu , l' Eglise et les hommes
» La Terre Nouvelle : le jardin d'Eden sera restauré, le vieux redeviendra jeune : ne vous focalisez pas sur les épreuves à venir, gardez cette réalité à venir dans vos coeurs ! (Marie des Philippines)
» L’apocalypse est-il passé ou à venir ? Est-ce que la fin des temps rime avec atrocités et catastrophes ? Pouvons-nous croire en des jours meilleurs ? (Vidéo - 2 min)
» Vous les Chrétiens, la persécution sera très grande, il n’y a que Dieu qui puisse vous aider
» CINÉMA : "Interview avec Dieu" (Vidéo - 2 min - Bande-annonce : "Si vous pouviez interroger Dieu, quelles questions lui poseriez-vous ?" Sortie le 18 septembre 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: