VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Empty
MessageSujet: Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus   Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Icon_minitimeLun Juil 20 2020, 11:04

Citation :

Un troisième évêque du Brésil
succombe au coronavirus

Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844

Mgr Henrique Soares da Costa, qui n’avait que 57 ans, s’est éteint hier, ce qui porte
à trois le nombre d’évêques emportés par le coronavirus au Brésil. Le pays compte
au total plus de deux millions de malades et plus de 78.000 morts dans cette pandémie.

Mgr Henrique Soares da Costa, évêque de Palmares, dans l'État brésilien de
Pernambuco, est décédé hier à l'âge de 57 ans. Il était hospitalisé depuis le 4 juillet
au service de soins intensifs de l'hôpital "Memorial San José" de Recife. Sa santé
s'était détériorée ces derniers jours et il avait été intubé le 16 juillet après avoir
été diagnostiqué avec le Covid-19. Depuis le début de la semaine, le diocèse de
Palmares s'était réuni en prière par le biais des réseaux sociaux et d’internet.
(...)

Mgr da Costa est le troisième évêque brésilien à mourir de la Covid-19, après Mgr
Aldo Pagotto, archevêque émérite de Paraiba, décédé le 14 avril et Mgr Ercílio
Simon, archevêque émérite du Passo Fundo, est décédé le 1er juin. Mais il s’agit
du premier cas mortel impliquant un évêque en activité en Brésil, et surtout
relativement jeune et ne semblant pas faire partie d’une catégorie de la population
à risque
. Le diocèse de Palmares fait part de son «immense tristesse» et fait savoir
que ses obsèques auront lieu en l’absence de fidèles (sauf le clergé et quelques
proches), afin de limiter le risque de contagion.


Source : https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-07/eveque-du-bresil-deces-coronavirus.html?fbclid=IwAR3Rvlun6uut6_w9wsIzx6QcjXgzcYL-tKB1OCwMUeSVcfeE6VPdRuR2B8k



Devant tant de personnalités religieuses et civiles qui décèdent de la Covid-19,
je ne puis m'empêcher de penser que j'en serai peut-être atteint d'ici 1 an,
malgré les précautions sanitaires drastiques auxquelles nous sommes soumis.
Voilà que la messe ne peut être entendue dans ma paroisse que si je porte
un masque de protection durant tout le temps de la messe... et même condition
pour tous les paroissiens. Je pense que nous sommes encore loin d'une sorti
de crise de la Covid-19. Que Dieu ait pitié de nous !


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus   Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Icon_minitimeLun Juil 20 2020, 14:25

Citation :
Devant tant de personnalités religieuses et civiles qui décèdent de la Covid-19,
je ne puis m'empêcher de penser que j'en serai peut-être atteint d'ici 1 an,
malgré les précautions sanitaires drastiques auxquelles nous sommes soumis.
Voilà que la messe ne peut être entendue dans ma paroisse que si je porte
un masque de protection durant tout le temps de la messe... et même condition
pour tous les paroissiens. Je pense que nous sommes encore loin d'une sorti
de crise de la Covid-19. Que Dieu ait pitié de nous !


Stan

Cher Stan, en effet le Covid 19 nous fait prendre conscience que notre vie peut s'achever en quelques jours voire quelques semaines.

Oui, les conditions drastiques sont nécessaires même si le risque zéro n'existe pas.

Sans être morbide, nous pouvons penser à la mort et réfléchir à son sens.

Que nous dit-elle :
- sommes-nous prêts à rencontrer notre Seigneur ?
- avons-nous fait une confession générale qui peut alléger considérablement notre temps de purification ?
- avons-nous peur ? d'elle (la mort) ? de quitter notre milieu familial, amical ? les biens matériels ? de vivre l'inconnu du passage ? etc

Si la peur ne t'habite pas, c'est le signe que Dieu a fait en toi sa Demeure  Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus 2213106636

Si la peur t'habite, prends un temps de méditation en face du Saint Sacrement et demande au Seigneur de t'en guérir et de couper les liens qui te retiennent prisonnier(ère). 
Réfugie-toi dans les Cœurs de Jésus et de Marie et va confesser les points les plus noirs de ta vie. Relis-la de décennie en décennie et note ce qui n'a pas été confessé. Puis va voir le prêtre et aux pieds de Jésus, déracine le mal par l'aveu et demande pardon. Ton âme deviendra légère et la mort n'aura plus de prise sur elle. 

Stan a écrit:

je ne puis m'empêcher de penser que j'en serai peut-être atteint d'ici 1 an

Notre santé est entre les mains de Dieu, Lui seul peut nous protéger. Voici un de mes psaumes préférés qui illustre à la perfection ce que je ressens dans mon cœur comme un écho Divin.

Citation :
Psaume 91 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.

10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

L-A

_________________
Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus   Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Icon_minitimeLun Juil 20 2020, 21:19

Lily-Anne a écrit:

- sommes-nous prêts à rencontrer notre Seigneur ?
- avons-nous fait une confession générale qui peut alléger considérablement notre temps de purification ?
- avons-nous peur ? d'elle (la mort) ? de quitter notre milieu familial, amical ? les biens matériels ? de vivre l'inconnu du passage ? etc

Si la peur ne t'habite pas, c'est le signe que Dieu a fait en toi sa Demeure  Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus 2213106636

Si la peur t'habite, prends un temps de méditation en face du Saint Sacrement et demande au Seigneur de t'en guérir et de couper les liens qui te retiennent prisonnier(ère). 
Réfugie-toi dans les Cœurs de Jésus et de Marie et va confesser les points les plus noirs de ta vie. Relis-la de décennie en décennie et note ce qui n'a pas été confessé. Puis va voir le prêtre et aux pieds de Jésus, déracine le mal par l'aveu et demande pardon. Ton âme deviendra légère et la mort n'aura plus de prise sur elle. 

Notre santé est entre les mains de Dieu, Lui seul peut nous protéger. Voici un de mes psaumes préférés qui illustre à la perfection ce que je ressens dans mon cœur comme un écho Divin.

Citation :
Psaume 91 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
(...)


L-A

Citation :

Chère Lily,

Merci +++  pour tes paroles et citations qui rappellent les conditions
élémentaires de prière qui nous gardent dans la paix du coeur au milieu
des difficultés que nous affrontent tous un jour ou l'autre dans le courant
de nos vies.

Pour ma part, Je tâche de vivre en réalité la citation ci-dessous; je ne sens
pas, pour le moment, d'inquiétude réelle dans ma vie; mais je pense qu'il est
toujours bon de se faire rappeler, de temps en temps, où sont les sources
de la vraie paix et de la vie en abondance... c'est-à-dire ces sources que
nous retrouvons dans les sacrements que le Christ nous a laissé, ainsi que
tu en parles pour mon profit personnel et le profit spirituel de bien d'autres
personnes qui te liront.
Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus File772k9smrpfs1gibn9bkc

Jeanne d'Arc, s'étant fait poser la question lors de son Procès, à savoir si
elle était en état de grâce, répondit : « Si j'y suis, que Dieu m'y garde;
et si je n'y suis pas, que Dieu m'y mette ! » Oh que voilà une parole
qui me semble refléter quelque chose de ma vie spirituelle ces temps-ci.
Je ne sais pas si Dieu est content de moi; mais je crois en sa patience.
Et puis j'ai hâte de vivre (si Dieu le permet) cet avertissement qui a été
annoncé à Garabandal; cet avertissement qui me fera enfin voir clairement
l'état réel de ma relation avec Dieu; ce qui me permettra donc de savoir
ce qu'il sera nécessaire d'ajuster à la Volonté de Dieu dans ma vie.

En attendant, je ne me prive pas de boire, de temps en temps, un bon verre
de Pinot noir, tout en me rappelant que sainte Thérèse de Lisieux avait elle-
même demandé à manger la pâtisserie appelée "Éclair au chocolat"...
tandis qu'elle vivait pourtant les dernières semaines de sa vie; ceci étant dit
alors que, de mon côté, j'apprécie aussi boire mon vin comme un petit plaisir
que m'offre la vie... et pourquoi pas ?



Stan



.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mer Aoû 19 2020, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus   Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Icon_minitimeMar Juil 21 2020, 07:37

Acte de contrition

Ô mon Dieu,
je regrette du fond du coeur
de vous avoir offensé.
Et je déteste tous mes péchés,
parce que je redoute la perte du Ciel
et les peines de l'enfer, mais surtout
parce que mes péchés vous offensent,
mon Dieu, qui êtes toute Bonté
et qui méritez tout mon amour.

Je prends la ferme résolution,
avec le secours de votre Grâce,
de confesser mes péchés,
de faire pénitence et
d'amender ma vie.
Amen.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus   Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Icon_minitimeMar Juil 21 2020, 11:12

Stan a écrit:

En attendant, je ne me prive pas de boire, de temps en temps, un bon verre
de Pinot noir, tout en me rappelant que sainte Thérèse de Lisieux avait elle-
même demandé à manger la pâtisserie appelée "Éclair au chocolat"...
tandis qu'elle vivait pourtant les dernières semaines de sa vie; ceci étant dit
alors que, de mon côté, j'apprécie aussi boire mon vin comme un petit plaisir
que m'offre la vie... et pourquoi pas ?

Je te félicite cher Stan en matière de vin car le Pinot est excellent aussi bien noir que blanc. Mes préférences vont aux Bourgognes, aux vins d'Alsace et surtout aux vins de Provence de mon département qui collectionne les médailles à Paris.

J'ai découvert en avril l'année dernière et suite aux recommandations de mon curé, qu'un verre par jour était indiqué lorsqu'on traversait certaines circonstances douloureuses.

Lorsque j'ai accompagné ma mère en soins palliatifs pendant 2 mois, je rentrais le soir tard de l'hôpital après avoir passé 2h30 aller/retour dans les transports. J'étais épuisée et le moral dans les chaussettes !

Le hasard a voulu que le petit magasin à côté où je séjournais pour l'occasion (dans l'appartement de ma mère) a fait une promotion pour liquider un petit stock. Me souvenant des conseils de mon curé, j'ai acheté une bouteille et le soir, je me servais un verre en discutant avec mon mari au téléphone. 

Maintenant, mon mari et moi buvons un verre de vin chaque midi. En ce moment, c'est le rosé. Dans notre région, c'est la coutume. Par contre, je m'arrête une semaine de temps en temps pour éviter l'addiction. Il faut dire que nous ne sortons que pour les courses, les médecins et l'église, une vie très monacale mais nous sommes heureux et surtout ensemble.

Citation :
Psaume 104:15
...Le vin réjouit le cœur de l'homme...

Quant à l'éclair au chocolat qu'aimait Ste Thérèse, c'est aussi mon dessert préféré.

Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus 9k=


 La même pâte (à choux), la même crème (pâtissière) et terminer par un glaçage identique (souvent au chocolat) peut se conjuguer d'une autre manière pour réaliser ... une religieuse !  Very Happy


Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Images?q=tbn%3AANd9GcQufHYXHqx80FKH5jQwKPc2PJIkNi9Cykdgew&usqp=CAU

L-A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus   Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un troisième évêque du Brésil succombe au coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès (ce 4 octobre 2020) de Mgr Giovanni D’Alise, évêque de Caserte, premier évêque italien à décéder de la Covid-19 (Appel à la responsabilité des chrétiens dans les précautions sanitaires)
» Le pape François annule ses engagements officiels pour la troisième journée consécutive dans un pays touché par un coronavirus
» Face au coronavirus, l’évêque de Limoges brandit le crâne de saint Martial (Vidéo - 1 min)
» Méditation de l’évêque émérite de Carpi, Mgr Francesco Cavina, au sujet de l’épidémie de coronavirus qui a frappé l’Italie.
» Regard de Mgr You sur les JMJ du Brésil (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: