VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Empty
MessageSujet: TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison   TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Icon_minitimeVen Juin 05 2020, 18:09

Citation :

10 plantes dangereuses
à éviter ou bannir à la maison


VOIR ARTICLE COMPLET AU LIEN :
https://www.consoglobe.com/plantes-dangereuses-a-eviter-maison-cg/8

Certaines plantes d’intérieur sont à éviter à la maison car elles peuvent
être toxiques et entraîner différents symptômes plus ou moins graves.


Le philodendron
TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Philodendron_shutterstock_613860503-e1546944781799

Robuste et facile d’entretien, le philodendron est une planté d’intérieur
appréciée pour son feuillage décoratif. Mais attention, le philodendron
est très toxique
. Si elles sont ingérées, ses feuilles peuvent provoquer
des brûlures, un gonflement, une suffocation ou des convulsions. De plus,
le contact avec sa sève est aussi très irritant.


Je puis vous en parler en connaissance de cause puisque j'affronte
pour le moment une intoxication cutanée par contact de liquide toxique
provenant d'un philodendron dont j'ai ramassé et manipulé, il y a
plusieurs jours, deux feuilles jaunies que je voulais jeter à la poubelle.
Et la conséquence de mon geste en a été une importante éruption
cutanée qui nécessite maintenant un étroit suivi médical.

Alors, attention, si vous possédez une ou des plantes toxiques
dont nous parle l'article que je vous indique ci-dessus; ne faites pas
l'erreur que j'ai commise, celle de toucher leurs feuilles.

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison   TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Icon_minitimeSam Juin 06 2020, 12:13

Stan a écrit:
Je puis vous en parler en connaissance de cause puisque j'affronte pour le moment une intoxication cutanée par contact de liquide toxique provenant d'un philodendron dont j'ai ramassé et manipulé, il y a plusieurs jours, deux feuilles jaunies que je voulais jeter à la poubelle.
Et la conséquence de mon geste en a été une importante éruption cutanée qui nécessite maintenant un étroit suivi médical.

Bonjour Stan, bien que nous ayons parlé de ce sujet en MP, je me permets de te demander de la part de mon mari, si cela tient du fait du simple contact comme tu dis ou que tu ne te sois pas laver les mains après et que tu te sois touché des muqueuses ?

Suite aux conséquences de ta mésaventure, désormais, je pense que je mettrai des gants pour jardiner.

Je te confie à l'Archange St RAPHAËL pour qu'il t'accorde une guérison rapide.

TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison 9k=

je prie

Amitiés en Jésus
Lily

_________________
TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison   TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Icon_minitimeSam Juin 06 2020, 15:52

Lily-Anne a écrit:
Stan a écrit:
Je puis vous en parler en connaissance de cause puisque j'affronte pour le moment une intoxication cutanée par contact de liquide toxique provenant d'un philodendron dont j'ai ramassé et manipulé, il y a plusieurs jours, deux feuilles jaunies que je voulais jeter à la poubelle.
Et la conséquence de mon geste en a été une importante éruption cutanée qui nécessite maintenant un étroit suivi médical.

Bonjour Stan, bien que nous ayons parlé de ce sujet en MP, je me permets de te demander de la part de mon mari, si cela tient du fait du simple contact comme tu dis ou que tu ne te sois pas laver les mains après et que tu te sois touché des muqueuses ?

Suite aux conséquences de ta mésaventure, désormais, je pense que je mettrai des gants pour jardiner.

Je te confie à l'Archange St RAPHAËL pour qu'il t'accorde une guérison rapide.

TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison 9k=

je prie

Amitiés en Jésus
Lily

Chère Lily,

Merci à toi de me confier à la protection de saint Raphaël !

Je n'étais pas informé de la toxicité du philodendron quand j'en ai enlevé de mes mains deux tiges dont les feuilles étaient jaunies (J'ai appris, depuis, qu'il existe 400 sortes de philodendron dont la toxicité peut être variable); et je me souviens avoir "chiffonné" les feuilles en question pour les mettre dans ma poubelle de cuisine. Cela se passait au début du mois de mai; il s'en est suivi, peu de temps après, des démangeaisons cutanées importantes... et puis l'apparition progressive de quelques rougeurs aux mains, aux bras et aux jambes; j'ai noté dans mon journal personnel, le 12 mai dernier, l'achat de médicaments pour stopper ce que je croyais être un eczéma; mais tout est allé de mal en pis par la suite; j'ai dû consulter un médecin qui n'a d'abord pas fait le bon diagnostic. Ce n'est que lors de mon second rendez-vous médical que, voyant les dégâts sur mes bras, le médecin m'a posé la question, à savoir si je possédais chez-moi des plantes grasses toxiques (comme en est, par exemple, l'herbe à puce) pose question

Impossible pour moi de répondre aux questions de détails sur le ménage que je faisais chez moi en début mai, ce que je faisais avant et après l'entretien de mon philodendron, si j'avais alors une lésion (aussi petite soit-elle) à une main, et à quelle moment précis je me suis lavé les mains, et si je me suis touché les muqueuses après avoir touché les feuilles...; je ne me souviens vraiment de rien sur les circonstances... Voilà 4 semaines que tout cela est arrivé; ma mémoire me fait vraiment défaut ici.

Je te laisse, ci-dessous, une autre information sur le philodendron :
Citation :

Philodendron Monstera
ou Philodendron à feuilles incises.


Le Philodendron, plante très appréciée dans les intérieurs est aussi très nocive.
En effet, un contact cutané avec la sève de cette jolie plante peut provoquer
des éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons
. Aussi joli soit il,
des précautions sont donc à prendre lors de l’entretien du Philodendron.


Source : https://www.quandarrosermaplante.com/autour-des-plantes/top-10-plantes-toxiques/



Union de prière

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison   TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Icon_minitimeMar Juin 09 2020, 11:53

Merci cher Stan pour ces précisions. Serait-ce possible que tu aies pu faire une allergie à cette plante ?

Lorsque j'étais étudiante, j'avais un petit boulot chez un ami fleuriste et je vendais beaucoup de Philodendrons que j'emballais bien évidemment. De plus, c'était une plante fort appréciée car pas très chère et volumineuse... Donc, tu devines les manipulations et bien sûr, je n'ai jamais rien eu.

En ce qui te concerne, c'est peut-être parce que les feuilles étaient pourries ? Sans doute il se passe un phénomène chimique dans ce cas qui rend dangereux le contact avec la peau, sans gants.  je ne sais pas

L-A

_________________
TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison   TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Icon_minitimeMar Juin 09 2020, 13:45

Lily-Anne a écrit:
Merci cher Stan pour ces précisions. Serait-ce possible que tu aies pu faire une allergie à cette plante ?

Lorsque j'étais étudiante, j'avais un petit boulot chez un ami fleuriste et je vendais beaucoup de Philodendrons que j'emballais bien évidemment. De plus, c'était une plante fort appréciée car pas très chère et volumineuse... Donc, tu devines les manipulations et bien sûr, je n'ai jamais rien eu.

En ce qui te concerne, c'est peut-être parce que les feuilles étaient pourries ? Sans doute il se passe un phénomène chimique dans ce cas qui rend dangereux le contact avec la peau, sans gants.  je ne sais pas

L-A

Chère Lily,

À l'heure qu'il est, et après 1 semaine de traitement médicamenteux de mon intoxication, je vois encore, sur mes mains et mes jambes, les "rougeurs en déclins" de mon intoxication à la sève du philodendron; je rencontrerai à nouveau mon médecin demain, lui qui, il y a 7 jours, avait été décontenancé devant ce qui m'arrivait...au point d'aller chercher l'aide d'un autre médecin qui était aussitôt venu faire le constat de mon état de santé, ...et proposer un traitement...

Tu as raison, Lily, de poser la question de la possibilité : «Serait-ce possible que tu aies pu faire une allergie à cette plante ?» (Soit dit en passant, ma soeur m'a rappelé que notre mère avait cultivé, tout comme toi, un philodendron...qu'elle avait touché, mais sans avoir jamais eu de problèmes de santé en conséquence; il s'agissait quand même d'une sorte de philodendron différente de la mienne) Ma réponse à ta question est "Oui mais..." Oui mais il y plusieurs autres variables à considérer... dont je te laisse des exemples dans les citations ci-dessous :

Citation :

Le degré d’intoxication dépend:• de la quantité de parties toxiques absorbée;•
du type de toxine et de sa concentration dans la plante, variable selon la saison;•
de l’âge et de la constitution de la victime.


(Source : https://www.bricoetloisirs.ch/…/G…/20140409_bh-Special_f.pdf)

Pas de panique !

TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison 1564-cover-panique-1

N'allez pas jeter toutes vos plantes d'appartement ! Cette page répertorie
des dangers (nous ne pouvons pas garantir de les signaler tous !) qui ont
été relevés, qui supposent donc de la prudence. (...)

Certes, les sensibilités sont diverses et variées, il y a des allergiques qui
tombent malades pour un rien, d'autres qui traversent les pires tsunamis
avec le sourire. Certains disent par exemple que le poinsettia est mortel,
d'autres - études à la clé - qu'il faudrait en manger 500 feuilles avant d'avoir
un semblant de réaction. Allez savoir ! Vous vous connaissez mieux que
quiconque, à vous de juger
.


Source : https://www.vosges-rando.net/Tox/Appart.htm?fbclid=IwAR1qNDAfEm7ydGzVLkvq9owZTuCiOw1woR7svHHMi3OmQA7WTTf7Xr61xr4

Bonne journée à toi !

Stan



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison   TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUC SANTÉ : 10 plantes dangereuses à éviter ou bannir à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUC SANTÉ : 10 plantes qui soignent
» TRUC SANTÉ : Dix idées pour affronter la quarantaine (le confinement à la maison)
» truc santé :Brûlez des feuilles de laurier dans votre maison et regardez ce qui se passe ! Incroyable !
» TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !
» TRUC SANTÉ : Cette pose corporelle vous apportera plusieurs bienfaits de santé ? (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Trucs Santé-
Sauter vers: