VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitimeDim Jan 19 2020, 21:47

Citation :

30 minutes de marche par jour
pour rester en bonne santé
et rajeunir !




La marche a de nombreuses vertus comme celui de nous permettre de
rester en bonne santé et même de rajeunir !

C’est ce qu’a découvert le Docteur Lordan officiant en Grande-Bretagne.
Il affirme que 30 minutes de marche rapide par jour constitue l’exercice
le plus efficace.

Les scientifiques abondent dans ce sens en démontrant qu’en considérant
des critères comme le tour de taille et le poids, la marche rapide à raison
de 30 minutes consécutives est plus efficace que des séances en salle de
sport ou du running occasionnel.

Attention, il s’agit bien de 30 minutes sans s’arrêter pour bénéficier des
avantages de la marche. C’est à partir de cette durée que l’organisme
puise dans les graisses stockées.

Marcher pour rajeunir


Une récente étude allemande a aussi montré que marcher rapidement
25 minutes par jour allongeait la durée de vie de 7 ans !


Après 6 mois de pratique, les chercheurs ont découvert que des
modifications biologiques se produisaient dans les cellules notamment au
niveau des marqueurs de vieillissement et de l’ADN.

La bonne nouvelle est qu’on peut commencer à tout âge. L’important est
la régularité dans l’exercice
.


Source :  « Votre santé sans risque » de Dr Fréderic Saldmann


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitimeLun Jan 20 2020, 08:05

exact!! je confirme!
J'en ai fait l’expérience! Impressionnants les bienfaits!
Chaque fois que j'ai cessé de marcher je vois une sacré différence!
C'est comme si tout le corps rajeunissait,et plus on a des douleurs plus on marche plus tout disparait!Et nivrau esprit moral idem
On peut courir un peu de temps en temps, en alternant
TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Deposi10
super cette vidéo! heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitimeLun Jan 20 2020, 10:41

Alors, il va falloir que je m'y mette! Marcher ne me pose pas problème mais c'est le but ... car marcher "au hasard" m'ennuie prodigieusement  TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! 2321489895

L-A

_________________
TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitimeLun Jan 20 2020, 10:50

bonjour


pour la marche ,j'ai l'occasion de tester ''''importante panne de voiture ,je suis frileuse ,en cette saison ,le vélo ne me convient pas '''''
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitimeLun Jan 20 2020, 13:19

Lily-Anne a écrit:
... car marcher "au hasard" m'ennuie prodigieusement

Je marche un peu plus d'une heure normalement 5 jours sur 7. J'ai toujours un but … revenir chez moi ! Je me suis "confectionné" 4 ou 5 circuits différents et en marchant, il m'arrive très souvent de prier … soit je commence ou je continue mon Rosaire, soir je répète tout au long du trajet "Seigneur Jésus, Fils de Dieu Sauveur, prends pitié de moi pécheur". Je ne m'ennuie jamais. pose question

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitimeMer Jan 22 2020, 11:53

Cher LucJos, moi aussi je prie en marchant. La forêt n'étant pas loin de chez moi, j'allais m'y promener. et faire mon chapelet.
Hélas, aujourd'hui, ce n'est plus possible car je n'ai pas envie de croiser un ou plusieurs loups. Autrefois, je grimpais facilement à un arbre mais maintenant, ce n'est plus possible !  geek 

Les chasseurs de mon village nous ont rapporté qu'en 2 ans, les loups avaient tué environ 2/3 de sangliers. 
Le loup ne chasse pas forcément pour se nourrir mais aussi par plaisir.

J'aimais me retrouver seule dans la forêt, prier le chapelet, louer le Seigneur ou simplement lui parler de sa merveilleuse création. Cela me manque. Dieu se rencontre dans le silence. Il y a trop de bruit dans mon village.

L-A

_________________
TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitimeMer Jan 22 2020, 14:39

Lily-Anne a écrit:
Hélas, aujourd'hui, ce n'est plus possible car je n'ai pas envie de croiser un ou plusieurs loups.

Mince, ce n'est pas très réjouissant ce que vous nous dites-là !
Dans ma région, on n'a pas encore parlé de loups. Je vais donc en profiter avant de risquer de servir de dessert à ces "jolies" bestioles.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitimeLun Jan 27 2020, 11:35

Oui LucJos, nous pédalons à l'envers. Dans ma région, les attaques de loups s'intensifient. Ceux-là n'ont pas peur de l'homme car ils sont protégés par la loi. Ils deviennent même de plus en plus hardis. 

Ce qui me gêne dans cet animal particulièrement intelligent, c'est qu'il tue pour le plaisir et pas seulement pour se nourrir. 
J'ai prévenu mon mari, un jour il y aura un accident grave. Tout le monde ne se ballade pas avec un fusil de chasse ou un couteau. De plus, si vous avez à faire à la meute, c'est impossible, sans arme, de s'en sortir vivant.
Pour finir sur une note humoristique, quand j'étais enfant, je savais grimper aux arbres maintenant...


TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Images?q=tbn%3AANd9GcQzimlalJiCU1hbN9g2D2_M7h_MKBduIDezbfCmMHUYGRVDDfTy
L-A   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! 2321489895

_________________
TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Empty
MessageSujet: Re: TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !   TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUC SANTÉ : 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé et rajeunir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeûne intermittent pour rajeunir nos cellules (Truc santé)
» On vous dit que l’eau de citron le matin est bonne pour la santé. Voici ce que l’on ne vous dit pas. (Truc santé)
» Un chercheur d'Harvard invente une technique pour s’endormir en 2 minutes! (Truc santé)
» TRUC SANTÉ ...pour avoir toujours bonne mine ? (Image)
» Truc santé : Les six meilleurs aliments à manger tous les jours pour avoir une santé dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Trucs Santé-
Sauter vers: