VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pentecôtiste Benny Hinn reconnait que les catholiques ont plus de miracles à cause de leur foi en l'Eucharistie (Vidéo - 2 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le pentecôtiste Benny Hinn reconnait que les catholiques ont plus de miracles à cause de leur foi en l'Eucharistie (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Le pentecôtiste Benny Hinn reconnait que les catholiques ont plus de miracles à cause de leur foi en l'Eucharistie (Vidéo - 2 min)   Le pentecôtiste Benny Hinn reconnait que les catholiques ont plus de miracles à cause de leur foi en l'Eucharistie (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Mai 31 2020, 19:51

Citation :

Le pentecôtiste Benny Hinn reconnait
que les catholiques ont plus de miracles
à cause de leur foi en l'Eucharistie




TRADUCTION DES PROPOS DE LA VIDÉO

"Ils viennent de publier une étude selon laquelle plus de personnes sont guéries
dans une église catholique que dans des églises pentecôtistes
", a déclaré Hinn
à son auditoire. On ne sait pas à quelle étude il fait référence. «Les études
l'ont prouvé», déclare-t-il.

Il explique ensuite pourquoi il pense que c'est le cas: «Parce que les catholiques
vénèrent l'Eucharistie
.

"Plus de gens sont guéris dans une église catholique pendant la communion que
les pentecôtistes ... parce que pour nous, c'est symbolique
."

Il défend ensuite la doctrine de la présence réelle: "Eh bien, Jésus n'a pas dit:"
C'est symbolique du corps ", il a dit:" Ceci est mon corps "; [Il n'a pas dit:]
"C'est symbolique de mon sang", il a dit: "C'est mon sang."
»

«Et je crois, j'ai toujours cru, que dans l'Esprit c'est son corps, dans l'Esprit son
sang caché, alors vous le vénérez. Il y a la guérison dans la communion.
Absolument, je l'ai vu se produire dans mon propre ministère. "

Il est important de noter que les catholiques croient à la transsubstantiation, qui
dit que le pain et le vin deviennent vraiment Jésus en substance, pas simplement
spirituellement
. En disant qu'il croit que le pain et le vin deviennent le corps et le
sang de Jésus «dans l'Esprit», Hinn semble affirmer quelque chose de différent
de la doctrine catholique.

Il souligne ensuite le manque relatif de «saut d’église» parmi les catholiques:
«Et il y a la guérison dans les églises catholiques parce que ces gens sont dévoués
et se présentent tous les dimanches. Ils ne sautent pas à l'église. Nous espérons
que non. C’est pourquoi nous sommes malades et beaucoup d’entre eux sont guéris
. »

Il continue ensuite à parler des miracles qu'il a vus dans les communautés
chrétiennes coptes, disant qu'ils ont des miracles pour des raisons similaires à
celles des catholiques.

Outre le fait qu'il s'adresse à un public pentecôtiste, il n'est pas clair quand ni
où la vidéo a été prise.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pentecôtiste Benny Hinn reconnait que les catholiques ont plus de miracles à cause de leur foi en l'Eucharistie (Vidéo - 2 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le célèbre pasteur évangélique Benny Hinn affirme que dans l'Eglise catholique, il y a plus de miracles grâce à l'Eucharistie (Vidéo en anglais - 2 min)
» Le neveu de Benny Hinn dénonce l’évangile de la prospérité de son oncle
» Benny Hinn, l’antithèse du Pape François (Vidéo)
» Mise en garde à propos du Pasteur Benny Hinn (Vidéo)
» Comment reconnaît-on les miracles ? (Les nouvelles conditions d'examen des miracles dans l'Église catholique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: