VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Empty
MessageSujet: Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie   Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Icon_minitimeVen Mai 29 2020, 12:22

 Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Bc389nitier-c389glise

QUELQUES VÉRITÉS MISE EN VEILLEUSE…

CE PRÊTRE NOUS EN PARLE


Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Rose-rouge
Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Empty

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Empty
MessageSujet: Re: Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie   Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Icon_minitimeVen Mai 29 2020, 13:19

Gilles1 a écrit:
 Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Bc389nitier-c389glise

QUELQUES VÉRITÉS MISE EN VEILLEUSE…

CE PRÊTRE NOUS EN PARLE


Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Rose-rouge
Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Empty

Cher Gilles 1,

La vidéo de l'homélie de l'abbé Puga est intéressante pour moi, à cause de la clarté et l'aplomb avec lesquels cet abbé s'exprime. À n'en pas douter, ce prêtre sincère a du talent pour la prédication.

Georges (membre de notre Forum) avait déjà proposé à notre attention le lien de cette vidéo (de l'abbé Puga) qui avait susciter en moi quelques questions; des questions qui se sont traduites en un commentaire (qui a pu passer inaperçu), au milieu du lien https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t34076-a-francfort-une-quarantaine-de-personnes-contaminees-apres-une-messe-malgre-les-gestes-barriere-video-2-min#224610.

Quoi qu'il en soit, merci à vous, Gilles1, de porter encore à notre attention la vidéo en question, ce qui me permet de remettre en évidence le commentaire, (en citation ci-dessous) que j'en avais fait et dont les questions avaient fait réagir LucJos en observations intéressantes auxquelles j'avais répondues au mieux de ce que je pensais bien. Mais peut-être y aura-t-il, à la suite de cette nouvelle publication de la vidéo de l'abbé Puga, d'autres personnes qui voudront encore s'exprimer à ce sujet ?...

Citation :

Commentaire
sur la vidéo de l'abbé D. Puga

(https://youtu.be/oZTfuGqLPXc)
dont je respecte la sincérité
Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie Maxresdefault

L' affirmation de l'abbé D. Puga (dans la vidéo indiquée ci-dessus)
sur l'eau salée qui détruirait le covid-19 est contredite par le site
https://www.bbc.com/afrique/media-52108900 :

Question :

L'eau salée peut-elle prévenir le coronavirus?

Réponse :
Plusieurs croient en cette thèse mais celle-ci est fausse,
selon les professionnels du secteurs de la santé.


Je ne pense pas inutile de faire remarquer aussi que l'abbé D.Puga est reconnu comme
prêtre traditionaliste qui appartient à la FSSPX de Mgr Lefebvre, et qu'il y a donc
nécessairement dans ses propos le sous-entendu des thèses de l'idéologie traditionaliste
telle que nous en parle Wikipedia (c'est-à-dire que ce prêtre est « en opposition aux
changements introduits par le concile Vatican II », et en accord avec les accusations
de Mgr Lefebvre contre « Saint Paul VI jugé par lui comme étant inspiré par le diable »
(Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X).

Quant à l'article tendancieux qui déclare que les communions dans la main sont
sacrilèges (http://www.fiamc.org/health-care/on-communion-on-the-tongue/) et
qui nous informe que Prof. Filippo Maria Boscia. aurait déclaré que « la communion
des mains est plus infectieuse que la communion sur la langue », je n'ai pas encore
trouvé sur quelle enquête scientifique s'appuie ce Professeur pour faire une telle
déclaration qui me semble plutôt reposer sur ses impressions subjectives (qui
sont en "je pense que..."). Mais je reste ouvert à recevoir toute information
rigoureuse qui pourrait m'être transmise sur une enquête scientifique
concernant la communion reçue sur la langue ou bien dans la main
.





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Très belle Homélie de l'Abbé Denis Puga sur les mensonges des scientifiques en ce temps de pandémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉTENTE : Grégoire - La vie est belle (Vidéo du 26 juin 2021- 2 min - Très belle chanson)
» Bénédictions aux familles qui cherchent Dieu en tout temps... (et donc en ce temps de pandémie) ? (Image + Vidéo : Ps 91)
» Moi, moi, MOI... centre du monde ! (Homélie Père Henri Boulad) Belle leçon d'humilité !
» L'amour au temps des robots (?) (Vidéo - 24 min - Des recherches scientifiques qui suscitent de la curiosité... ?)
» HUMOUR (?) : L'amour pendant le temps de la pandémie ? (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: