VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Mai 24 2020, 12:50

Citation :

À Francfort, une quarantaine de personnes
contaminées après une messe
En Allemagne, malgré les gestes barrière,
un cluster s'est formé après un messe.

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) 5ec96993300000661f1568c2

ALLEMAGNE - Une quarantaine de personnes ont été contaminées par le nouveau
coronavirus après avoir assisté à une messe à Francfort début mai, en Allemagne,
ont rapporté ce samedi 23 mai plusieurs médias.

Six d’entre elles ont été admises à l’hôpital, selon l’agence de presse DPA, qui cite
les autorités sanitaires locales.

Cet office religieux aurait été célébré dans une église protestante baptiste le 10 mai,
quelques jours après la réouverture des lieux de culte en Allemagne, rapporte le
quotidien local “Frankfurter Rundschau”.
Une cinquantaine de personnes en quarantaine

Dans le canton de Main-Kinzig-Kreis, en banlieue de la ville, les autorités locales
avaient déjà annoncé vendredi la contamination de 16 personnes ayant assisté à
“un événement à Francfort”.

Dans un contexte de fort ralentissement de l’épidémie, l’Allemagne a desserré début
mai les restrictions sociales mises en place pour endiguer la maladie. Mais les craintes
de seconde vague restent présentes dans le pays, relativement moins touché que
certains de ses voisins européens.

Plus tôt dans la journée de samedi, les autorités de l’État de Basse-Saxe, au nord
du pays, ont annoncé que sept personnes avaient été contaminés dans un
restaurant de la ville de Leer. En tout, une cinquantaine de personnes ont été
mises en quarantaine.

L’ouverture des services religieux,
une question sensible


La question de l’ouverture des services religieux est particulièrement sensible, au
delà de l’Allemagne. En France, un rassemblement de 2000 fidèles évangéliques fin
février avait été a l’origine de dizaines de contaminations partout dans le pays.

Aux États-Unis, le président Donald Trump a appelé vendredi les gouverneurs des
États américains à autoriser l’ouverture des lieux de culte, qu’il désigne comme
“essentiels” lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

L’Allemagne comptait samedi 177.850 (+638 en 24H) cas officiellement déclarés
de nouveau coronavirus, et 8.216 décès (+42), selon l’Institut Robert Koch, qui
assure la veille épidémiologique dans le pays




Source : https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-francfort-une-quarantaine-de-personnes-contaminees-apres-une-messe_fr_5ec9661fc5b6011afb21a399?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR0qxO_YnY7v4QwxidNjGgX6cBcIv7HMPXF5kIF2-TqI191Flt6TO6KGWL8



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Mai 24 2020, 13:04

Citation :
À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe
En Allemagne, malgré les gestes barrière,
un cluster s'est formé après un messe.

Hier soir, nous avons eu notre première messe au sein de notre paroisse. 1 personne par banc et beaucoup masquées, pas tous car certaines personnes âgées ne le supportent pas. Elles s'étouffent. Nous étions 25 environ, plus de livres et du gel dans la poche, pas facile de chanter avec le masque. 

Pour le bien, il faudrait faire ce que certaines églises en Italie font : un agent d'entretien en tenue de cosmonaute qui pulvérise un désinfectant partout sauf le plafond qu'il ne peut pas atteindre ! Les hauteurs, ça se mérite !  Humour ! 

Le risque zéro n'existe pas. Soyons réaliste. Le coronavirus n'est pas en vacances et se fiche totalement de la science. Il fait ce qu'il veut ! Aller à sa rencontre, c'est comme jouer à la roulette russe.

Alors que faire ? Il nous reste l'Espérance et la foi  À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) 2213106636 

L-A

_________________
À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Mai 24 2020, 14:58

[quote="Lily-Anne"]
Citation :
À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe
En Allemagne, malgré les gestes barrière,
un cluster s'est formé après un messe.


CECI S'est passé dans une église BAPTISTE ,dans les églises Baptiste ,on ne célèbre pas de MESSE …..ce sont des cultes
avec lecture biblique ,prédication et partage du pain et du vin …….

Revenir en haut Aller en bas
georges




Date d'inscription : 10/11/2017

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Mai 24 2020, 15:11

A st Nicolas du Chardonnet qui a repris le culte ici il est dit qu'une etude americaine affirme que la communion sur les lèvres  est moins contaminante que la communion sur les mains ... le cure décide donc de donner la communion traditionnellement

Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeDim Mai 24 2020, 21:08

georges a écrit:
A st Nicolas du Chardonnet qui a repris le culte ici il est dit qu'une etude americaine affirme que la communion sur les lèvres  est moins contaminante que la communion sur les mains ... le cure décide donc de donner la communion traditionnellement


Commentaire
sur la vidéo de l'abbé D. Puga

(https://youtu.be/oZTfuGqLPXc)
dont je respecte la sincérité
À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Abbe_puga_epidemie_coronavirus

L' affirmation de l'abbé D. Puga (dans la vidéo indiquée ci-dessus)
sur l'eau salée qui détruirait le covid-19 est contredite par le site
https://www.bbc.com/afrique/media-52108900 :

Question :

L'eau salée peut-elle prévenir le coronavirus?

Réponse :
Plusieurs croient en cette thèse mais celle-ci est fausse,
selon les professionnels du secteurs de la santé.


Je ne pense pas inutile de faire remarquer aussi que l'abbé D.Puga est reconnu comme
prêtre traditionaliste qui appartient à la FSSPX de Mgr Lefebvre, et qu'il y a donc
nécessairement dans ses propos le sous-entendu des thèses de l'idéologie traditionaliste
telle que nous en parle Wikipedia (c'est-à-dire que ce prêtre est « en opposition aux
changements introduits par le concile Vatican II », et en accord avec les accusations
de Mgr Lefebvre contre « Saint Paul VI jugé par lui comme étant inspiré par le diable »
(Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X).

Quant à l'article tendancieux qui déclare que les communions dans la main sont
sacrilèges (http://www.fiamc.org/health-care/on-communion-on-the-tongue/) et
qui nous informe que Prof. Filippo Maria Boscia. aurait déclaré que « la communion
des mains est plus infectieuse que la communion sur la langue », je n'ai pas encore
trouvé sur quelle enquête scientifique s'appuie ce Professeur pour faire une telle
déclaration qui me semble plutôt reposer sur ses impressions subjectives (qui
sont en "je pense que..."). Mais je reste ouvert à recevoir toute information
rigoureuse qui pourrait m'être transmise sur une enquête scientifique
concernant la communion reçue sur la langue ou bien dans la main
.





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Juin 23 2020, 21:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Mai 25 2020, 03:13

Nous devons obeir ,aux gestes barrières ,donc communier sur la main ou communion spirituelle ……

Mais ces directives devraient ètre pareilles ,pour TOUTES les communautés , aussi ceux,qui boivent tous à la même coupe ,et mettent la main dans le même plat
pour ètre au plus près de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Mai 25 2020, 12:50

Stan a écrit:
Quant à l'article tendancieux qui déclare que les communions dans la main sont sacrilèges...
Je ne partage pas du tout cet avis, mais, par contre, je crois utile de rappeler ici ces deux phrases de l'Instruction Memoriale Domini :
Citation :
C'est pourquoi, compte-tenu des remarques et des conseils de ceux que « l'Esprit-Saint a constitués intendants pour gouverner » les Églises, eu égard à la gravité du sujet et à la valeur des arguments invoqués, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la Sainte Communion aux fidèles.

Aussi, le Saint-Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau, en prenant en considération tant le jugement émis par la majorité de l'épiscopat catholique que la forme utilisée actuellement dans la sainte liturgie, et enfin le bien commun de l'Église.


Ce qui signifie que la communion dans la main ne sera jamais qu'une concession, une dérogation (indult) destinée à éviter une déstabilisation de l'Eglise, laquelle, lorsque sera venu le Jour béni que nous attendons, n'aura plus aucune souvenance de cette dérogation qui ne représente que la volonté de 500 ou 600 évêques sur un total de + ou - 2000 évêques ?

D'autre part, cher Stan, et ceci dit sans vouloir vous offenser, comment parvenez-vous à défendre, à juste titre, le pape François et à donner aussi raison à ceux qui n'ont pas respecté Paul VI (et avec lui 1500 évêques), à l'époque vicaire du Christ sur cette terre comme François l'est lui-même aujourd'hui.

D'autre part encore, sans prendre parti pour le Prof. Filippo Maria Boscia, en ce temps de pandémie, communier dans la main implique l'intervention de trois mains, les deux vôtres et celle du prêtre, tandis que communier sur la langue ne fait intervenir qu'une seule main, celle du prêtre.

Enfin, depuis mon adolescence, ca fait loin, j'ai toujours considéré, peut-être m'a-t-on enseigné cela au catéchisme (?), qu'au moment de la Consécration, l'Esprit Saint purifiait non seulement la main du prêtre mais aussi la bouche du communiant. Etant donné la puissance d'Amour et de Pureté qui agit dans ce Sacrement, cela me semble plus que "logique".

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Mai 25 2020, 16:36

LucJos a écrit:

(...)
D'autre part, cher Stan, et ceci dit sans vouloir vous offenser, comment parvenez-vous à défendre, à juste titre, le pape François et à donner aussi raison à ceux qui n'ont pas respecté Paul VI (et avec lui 1500 évêques), à l'époque vicaire du Christ sur cette terre comme François l'est lui-même aujourd'hui.

D'autre part encore, sans prendre parti pour le Prof. Filippo Maria Boscia, en ce temps de pandémie, communier dans la main implique l'intervention de trois mains, les deux vôtres et celle du prêtre, tandis que communier sur la langue ne fait intervenir qu'une seule main, celle du prêtre.

Enfin, depuis mon adolescence, ca fait loin, j'ai toujours considéré, peut-être m'a-t-on enseigné cela au catéchisme (?), qu'au moment de la Consécration, l'Esprit Saint purifiait non seulement la main du prêtre mais aussi la bouche du communiant. Etant donné la puissance d'Amour et de Pureté qui agit dans ce Sacrement, cela me semble plus que "logique".
Bien à vous,
LucJos


Cher LucJos,

Je comprends que, pour vous, la communion dans la main est une "question sensible" qui ne sera jamais qu'une concession, une dérogation (indult) qui aurait été accordée, parait-il, dans "le non respect de la pensée du pape Paul VI, et de ce que préférait aussi ce Bx pape" ainsi que quelques 1500 évêques.

Mais êtes-vous absolument certain que le pape Paul VI n'a pas finalement approuvé lui-même l'indult qui a été concédé aux différentes Conférences épiscopales qui en faisaient la demande ? Et n'est-il pas raisonnable que je tienne compte de la pensée du pape François, dont nous informent les médias au sujet de sa compréhension sur les tenants et les aboutissants de l'indult en question ?  Est-ce que je vous comprend bien, LucJos, en ce que vous nous suggéreriez ici de ne pas tenir compte de ce que nous dit le pape François, dans la citation ci-dessous, au sujet de la communion dans le main ?
Citation :

Pour le pape François, on peut communier
« dans la bouche » ou « sur la main »

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) 060415_0745_RECEVOIRLEU121

Le pape François a souligné, mercredi 21 mars (2018),
que la communion pouvait être reçue INDIFFÉREMMENT

(c'est moi, Stan, qui souligne) dans la bouche ou sur la main,
selon ce que prescrivent les différentes conférences épiscopales.


Source : https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/pape-peut-communier-bouche-sur-main-2018-03-21-1200923047?fbclid=IwAR268K1s1CUv4XZx-r_HLxPQ3KSq1z7mLnQDf6USRYDo7A8Ix-rv0VeJLYA

L'approbation par le Bx pape Paul VI
de l'indult sur la communion dans la main

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Paul-VI-VM

Le bienheureux Pape Paul VI était très réservé à l’égard de la communion dans la
main et demanda à la commission chargée de l’application de la réforme liturgique
(le Consilium) d’enquêter auprès évêques de rite latin. Ce qui fut fait par le moyen
d’une lettre confidentielle que le Pape lui-même annota et corrigea de sa main, tant
la question lui tenait à cœur.
(...)

Cette consultation n’a donc pas la portée ecclésiale ou canonique d’un vote conciliaire ;
elle n’en mérite pas moins une grande considération, en particulier en raison de ce qui
a suivi.

À la suite de cette consultation, une Instruction a été publiée par la Sacrée
Congrégation pour le Culte Divin. C’est l’Instruction Memoriale
Domini, APPROUVÉE (c'est moi, Stan, qui souligne)
par le bienheureux Pape Paul VI le 28 mai 1969.
.

Source : https://www.scholasaintmaur.net/recevoir-leucharistie-avec-amour-et-reverence/


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Juin 23 2020, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitimeLun Mai 25 2020, 21:26

LucJos a écrit:


Enfin, depuis mon adolescence, ca fait loin, j'ai toujours considéré, peut-être m'a-t-on enseigné cela au catéchisme (?), qu'au moment de la Consécration, l'Esprit Saint purifiait non seulement la main du prêtre mais aussi la bouche du communiant. Etant donné la puissance d'Amour et de Pureté qui agit dans ce Sacrement, cela me semble plus que "logique".

Bien à vous,
LucJos


Cher LucJos,

En complément des informations que je vous donne dans mon dernier commentaire ci-dessus, je vous laisse aussi le lien de la vidéo "Interview de Mgr Michel Aupetit sur BFMTV – Samedi 23 mai 2020

...en laquelle vidéo Mgr Aupetit aborde prudemment, en deux minutes, à partir de sa 41ème minute, le problème de croyance qu'ont beaucoup de chrétiens sincères comme vous, concernant le pouvoir purificateur (?) de la présence eucharistique (ce qui vous a été enseigné durant votre adolescence). Mais il est évident que Mgr Aupetit est en désaccord avec cette croyance qui est sincère mais qu'il juge incorrecte.

J'admire votre foi sincère, LucJos; mais je pense qu'elle peut comporter parfois des erreurs d'appréciation, comme je puis en avoir moi-même dans ma propre foi en Jésus.

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans Sa Paix !



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Empty
MessageSujet: Re: À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)   À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À Francfort, une quarantaine de personnes contaminées après une messe, malgré les gestes barrière. (Vidéo - 2 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coronavirus : à Milan, certains tentent de fuir la ville en train après l'annonce de la quarantaine (Vidéo - 3 min)
» Le pape François rencontre le père d’Alan, le petit garçon naufragé, après la messe célébrée à Erbil, le 7 mars 2021 (Vidéo - 2 min)
» La Chine reconfine 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19 (Vidéo - 1 min)
» Dans les coulisses de la première messe à Notre-Dame après l’incendie (Photos + Vidéo - 3 min)
» Après la messe…pour prolonger la messe dans la grâce de Medjugorje.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: