VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus Empty
MessageSujet: Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus   Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 02:04

Adoration avec sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus
«Au soir d’Amour, parlant sans parabole, Jésus disait : «Si quelqu’un veut m’aimer toute sa vie, qu’il garde ma Parole, mon Père et moi viendrons le visiter. Et, de son coeur faisant notre demeure, venant à Lui, nous l’aimerons toujours
Vivre d’Amour, c’est te garder Toi-même, Verbe incarné, Parole de mon Dieu. Ah! Tu le sais, divin Jésus, je t’aime. L’Esprit d’Amour m’embrase de son feu. C’est en t’aimant que j’attire le Père. Mon faible coeur le garde sans retour. Ô Trinité! Vous êtes Prisonnière de mon Amour!
Vivre d’Amour, c’est vivre de ta vie, Roi glorieux, délices des élus. Tu vis pour moi, caché dans une hostie. Je veux pour toi me cacher, ô Jésus! À des amants, il faut la solitude, un coeur à coeur qui dure nuit et jour. Ton seul regard fait ma béatitude. Je vis d’Amour!
Vivre d’Amour, ce n’est pas sur la terre fixer sa tente au sommet du Thabor. Avec Jésus, c’est gravir le Calvaire, c’est regarder la Croix comme un trésor! Vivre d’amour, c’est donner sans mesure, sans réclamer de salaire ici-bas. Ah! Sans compter je donne, étant bien sûre que, lorsqu’on aime, on ne calcule pas. Au coeur Divin, débordant de tendresse, j’ai tout donné.
Vivre d’Amour, c’est bannir toute crainte, tout souvenir des fautes du passé. De mes péchés, je ne vois nulle empreinte, en un instant l’Amour a tout brûlé... Flamme divine, ô très douce Fournaise, en ton foyer, je fixe mon séjour, c’est en tes feux que je chante à mon aise, car je vis d’Amour.
Vivre d’Amour, c’est naviguer sans cesse, semant la paix, la joie dans tous les coeurs. Ô mon Jésus, la Charité me presse, car je te vois dans les âmes de mes soeurs. Voilà ma seule étoile! À sa clarté je vogue sans détour, j’ai ma devise écrite sur ma voile : «Vivre d’Amour».
Vivre d’Amour, lorsque Jésus sommeille, c’est le repos sur les flots orageux. Oh! Ne crains pas, Seigneur que je t’éveille. J’attends en paix le rivage des cieux... La Foi bientôt déchirera son voile. Mon espérance est de te voir un jour. La Charité enfle et pousse ma voile : Je vis d’Amour!
Vivre d’Amour, c’est, ô mon Divin Maître, te supplier de répandre tes feux en l’âme sainte et sacrée de ton Prêtre. Qu’il soit plus pur qu’un Séraphin des cieux! Ah! Glorifie ton Église immortelle; à mes soupirs, Jésus, ne sois pas sourd. Moi, son enfant, je m’immole pour elle : Je vis d’Amour.
Vivre d’Amour, c’est essuyer ta Face. C’est obtenir des pécheurs le pardon. Ô Dieu d’Amour, qu’ils rentrent dans ta grâce et qu’à jamais ils bénissent ton nom... Jusqu’à mon coeur retentit le blasphème. Pour l’effacer, je veux chanter toujours : «Ton Nom Sacré, je l’adore et je l’aime : Je vis d’Amour!»
Vivre d’Amour, c’est imiter Marie-Madeleine baignant de pleurs, de parfums précieux, tes pieds divins qu’elle baise ravie, les essuyant avec ses longs cheveux... Puis, se levant, elle brise le vase et ton doux visage elle embaume à son tour. Moi, le parfum dont j’embaume ta Face, c’est mon Amour!
Vivre d’Amour, quelle étrange folie, me dit le monde : «Ah! Cessez de chanter, ne perdez pas vos parfums, votre vie; utilement, sachez les employer!» T’aimer, Jésus, quelle perte féconde! Tous mes parfums sont à Toi sans retour. Je veux chanter en sortant de ce monde : «Je meurs d’Amour!»
Mourir d’Amour, c’est un bien doux martyre et c’est celui que je voudrais souffrir. Ô Chérubins, accordez votre lyre, car je le sens, mon exil va finir! Flamme d’Amour, consume-moi sans trêve. Vie d’un instant, ton fardeau m’est bien lourd! Divin Jésus, réalise mon rêve : «Mourir d’Amour.»
Mourir d’Amour, voilà mon espérance! Quand je verrai se briser mes liens, mon Dieu sera ma Grande Récompense. Je ne veux point posséder d’autres biens. De son Amour je veux être embrasée. Je veux Le voir, m’unir à Lui toujours. Voilà mon Ciel, voilà ma destinée : «Vivre d’Amour!»
Seigneur Jésus, Vous avez dit : «Demandez et vous recevrez, frappez et l’on vous ouvrira», avec la ferme confiance d’être exaucés, nous Vous demandons surtout la grâce d’une sainte mort. À l’exemple de Marie, dans un élan d’amour et de désir d’union à votre éternelle félicité, faites que nous nous envolions vers Vous pour Vous adorer et Vous remercier éternellement.
Qu’au sortir de cette vie, nous puissions aller Vous contempler dans le Ciel, Vous glorifier et Vous aimer avec les Anges, nos saints patrons et tous les Saints du Paradis! Amen.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus   Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 02:32

Merci Céline pour ce beau texte chanté merveilleusement par Sylvie Buisset


https://www.youtube.com/watch?v=Kf8whXLJ5N4



Cordialement dans la Croix Glorieuse
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus   Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 13:34



Merci à tous les deux pour cet hommage à Thérèse
N'ayons crainte de rien , Jésus veille !
si nous lui restons fidèles , rien de facheux ne peut nous arriver
Disons lui :

" Mon Dieu , je m' abandonne à Toi !"
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus Empty
MessageSujet: Re: Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus   Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoration avec Ste-Thérèse de l'enfant Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 23 avec le Sacré-Coeur de Jésus : l'adoration.
» Suivre Jésus- Christ avec Thérèse de Lisieux
» Moment d'amour pour Marie avec Saint Ephrem le Syrien et Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.
» Adoration Eucharistique : 10 minutes de Coeur à coeur avec Jésus.
» Prions ensemble Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Sainte Thérèse de Lisieux( Thérèse de l'enfant Jésus )-
Sauter vers: