VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Point de vue de Philippine de Saint-Pierre sur le livre "Des profondeurs de nos coeurs" (de Benoit XVI et cardinal Sarah) (Vidéo - 6 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Point de vue de Philippine de Saint-Pierre sur le livre "Des profondeurs de nos coeurs" (de Benoit XVI et cardinal Sarah) (Vidéo - 6 min) Empty
MessageSujet: Point de vue de Philippine de Saint-Pierre sur le livre "Des profondeurs de nos coeurs" (de Benoit XVI et cardinal Sarah) (Vidéo - 6 min)   Point de vue de Philippine de Saint-Pierre sur le livre "Des profondeurs de nos coeurs" (de Benoit XVI et cardinal Sarah) (Vidéo - 6 min) Icon_minitimeJeu 16 Jan - 18:49

Citation :

Point de vue de Philippine de Saint-Pierre
sur le livre "Des profondeurs de nos coeurs"
(de Benoit XVI et du cardinal Sarah)




Si je comprends bien, il y a finalement "la vision de l'Église sacramentelle",
de Benoit XVI et du cardinal Sarah, qui ne rencontre pas encore bien la
"vision d'une Église en marche (en cheminement)" du pape François.

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que les deux visions soient en opposition.
Et je suis porté à penser que la publication du document du pape François
(sur l'importance du célibat des prêtres et sur les exceptions qui peuvent
y être faites en certaines circonstances) nous fera comprendre que cette saga
de controverses à propos du livre en question sera perçu à la fin comme
une "tempête dans un bénitier" (du moins c'est mon souhait).

Stan




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Point de vue de Philippine de Saint-Pierre sur le livre "Des profondeurs de nos coeurs" (de Benoit XVI et cardinal Sarah) (Vidéo - 6 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Deo et Débats" du 17 janvier 2020 (Vidéo - 10 min - Échange de points de vue sur la publication du livre du cardinal Sarah et Benoit XVI)
» Célibat des prêtres: Benoît XVI sort du silence (Livre : "Des profondeurs de nos coeurs". Sortie le 15 janvier 2020)
» Opinion Théologique du FRERE JEAN-MIGUEL GARRIGUES O.P., au sujet du livre sur le célibat sacerdotal signé par Benoit XVI et le cardinal Sarah
» "Je ne peux pas garder le silence" : Benoît XVI et le Cardinal Robert Sarah défendent le célibat sacerdotal dans un nouveau livre cosigné
» Conversion et prière : le message du Pape à Fatima (Vidéo- reportage - 2 min - Philippine de Saint Pierre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: