VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique. Empty
MessageSujet: La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique.   La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique. Icon_minitimeDim Déc 29 2019, 21:42

Citation :

La berceuse de la Mère de Dieu
(extrait)
Marie Noël (1883-1967) se glisse
dans l’âme de la Vierge Marie
pour composer ce poème mystique
.

La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique. 80694402_2735074256531357_4202062136865718272_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=xUjOk3KlebwAQmQQPqxUschgHLiE6pFDIsU8HmwGsLLaGXTYpNdK-zJdQ&_nc_ht=scontent.fymy1-2

« Mon Dieu, qui dormez, faible entre mes bras,
Mon enfant tout chaud sur mon cœur qui bat,
J’adore en mes mains et berce étonnée,
La merveille, ô Dieu, que m’avez donnée.

De fils, ô mon Dieu, je n’en avais pas.
Vierge que je suis, en cet humble état,
Quelle joie en fleur de moi serait née ?
Mais vous, Tout-Puissant, me l’avez donnée. […]

De chair, ô mon Dieu, vous n’en aviez pas
Pour rompre avec eux le pain du repas…
Ta chair au printemps de moi façonnée,
Ô mon fils, c’est moi qui te l’ai donnée.

De mort, ô mon Dieu, vous n’en aviez pas
Pour sauver le monde… Ô douleur ! là-bas,
Ta mort d’homme, un soir, noir, abandonnée,
Mon petit, c’est moi qui te l’ai donnée. »


Source : Facebook



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La berceuse de la Mère de Dieu (extrait). Marie Noël (1883-1967) se glisse dans l’âme de la Vierge Marie pour composer ce poème mystique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berceuse de la Mère-Dieu (Poème de Marie Noël - Vidéo - 2 min - "Jésus, que ma joie demeure, en français)"
» Servante de Dieu Anne Louise Lateau – Âme stigmatisée, mystique et victime (1850-1883).
» Ce forum HONORE la Mère de Dieu, La Vierge Marie !
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 25 juin 2020. (En tant que Mère, Je ne vous parle pas d'une peur irrationnelle DE Dieu, mais de la fidélité à la Loi Divine et du renoncement à ce qui n'est pas de Dieu.)
» Expérience mystique de Luz de Maria avec la VIERGE MARIE ... et message pour toute l'humanité le10 février 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: