VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !  Empty
MessageSujet: Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !    Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !  Icon_minitimeSam Déc 21 2019, 07:47

Je rapporte ici un débat qui a lieu entre moi même et un pasteur évangélique, pour qui la Vérité demeure dans son Eglise, et non les autres, et surtout pas l'Eglise Catholique.. Je lui ai simplement rappelé qu'une seule Vérité demeure, le Christ, avant, pendant, et après notre mort terrestre... Voici ces propos, suite à une vidéo qu'il a faite sur le thème du livre de Michel Chiron, catholique, "J'étais possédé".... La critique est forte envers ce monsieur, Michel Chiron, qui a été possédé par une multitude de démons suite à des expériences et pratiques occultes. La prière envers Marie et le Christ l'a sauvé un jour du suicide, et il a senti alors en lui, un apaisement extraordinaire.. Il avait rencontré Dieu.. Il est allé à San Damanio. Il est aujourd'hui membre actif de son clergé en tant que laïc. Aujourd'hui, il diffuse l'amour de Dieu, et son existence.

Je vous invite à voir la vidéo sur Internet de ce pasteur, au lien suivant https://youtu.be/bEt3Gg1oOpI

Voici ici ces commentaires, qui je l'avoue, ne mène absolument à rien de constructif, comme dans souvent tout dialogue entre évangélique et catholique et ou orthodoxe (j'avoue par contre avoir eu des conversations fortes intéressantes avec des Témoins de Jéhovah, bien qu'ils n'aient pas réussi à me convertir, moi non plus, mais le dialogue se faisait dans un respect remarquable, chacun sachant camper respectueusement sur ses positions).

Moi même : "Je prie la vierge marie et le seigneur tous les matins devant mon petit coin d'icônes, et la journée au travail ou ailleurs, et j'en obtiens des grâces inespérées !! Petites grâces très simples ou résolution de problème. . que vous ne soyez pas d'accord avec notre manière de prier dans les église catholique et orthodoxe est votre problème pas le nôtre. .. la seule vérité demeure et reste le Christ.... Et une question .. n'auriez vous  pas vous même le démon de la jalousie et de la haine  envers les catholiques et les orthodoxes?  Et Michel Chiron lit la bible, puisque.dans son interview sur kto, il fait référence d'entrée ai fils prodigue... les cathos et orthodoxes vous derangent, vous ne cessez de nous critiquer.. pas nous... arrêtez un peu , vous ne savez comment tuer le temps. Passez donc votre temps libre a prier et aider les pauvres. Le monde!!  Et pour info, nous n'avons jamais dit que la vierge marie etait médiatrice entre nous et les hommes, elle passe par son Fils.. si vous voulez des questions plutôt qu'émettre de fausses certitudes, contactez moi, je répondrai à vos questions  sans détour et sincèrement.. bien a vous"


Le pasteur : "Merci de votre commentaire. Nous y répondrons avec plaisir. Tout d'abord, Non, nous n'avons pas de démon de Jalousie et de haine". Je vous rappelle que c'est justement l'accusation que les juifs faisait contre Jésus: "Il a un démon". "Michel Chiron lit la Bible" ? Nous en sommes fort aise ! Les tenants de l'Evangile de prospérité aussi ! Voulez-vous dire que puisqu'ils lisent la Bible, ils ont la vérité ? Qu'ils sont de bons Chrétiens ? Vous dites : "Vous ne cessez de nous critiquer". Cela est faux pour deux raisons: 1°) Si nous vous critiquions vraiment, des livres entiers ne suffiraient pour révéler les turpitudes de votre clergé. 2°) Vous n'êtes pas les seuls de qui nous révélions les fautes, pour le salut de ceux qui doivent être avertis. "La vierge Marie n'est pas médiatrice" ? Mais alors qui de vous ne dit pas la vérité ? Car le 'Père' Hervé Marie lui affirme qu'elle est bien médiatrice. Il faudrait savoir. Sincèrement"

Moi même : "@WORLDWIDE CHRISTIANS Merci de votre réponse, mais je vous retourne le compliment quant au "démon" encore une fois, puisque vous êtes le premier à sous entendre que notre église est quelque part diabolique, puisque nous invoquons l'aide des saints et de la Vierge Marie, la Theotokos en Grec, et que nous admirons les idoles.... C'est justement l'accusation que les Juifs faisait contre Jésus "Il a un démon".. (tiens, ça me rappelle quelque chose...).. Et que faîtes vous dans votre vidéo you tube sinon vous servir du livre de Michel Chiron pour critiquer l'église catholique... Voulez vC'est bien ce que je comprends dans votre vidéo. Quant aux fautes que vous relevez envers notre Eglise, pour qui vous prenez vous pour prétendre détenir la Vérité ? C'est honnêtement un peu prétentieux. Jamais vous ne m'entendrez dire, et jamais je n'ai entendu dire des membres du clergé annoncé détenir la Seule Vérité ! Quant au commentaire du Père Hervé Marie, je pense qu'il s'est mal exprimé. La Vierge Marie n'est pas médiatrice entre nous et le Tout Puissant, mais entre nous et son Fils. Seul le Christ est médiateur entre nous et le Tout Puissant.. Et quant au fait d'accorder nos violons, c'est ce que je comprends là aussi, commencez donc à faire le ménage dans vos multitudes d'églises évangéliques, baptistes et autres... Qui détiennent toutes l'Unique Vérité les unes par rapport aux autres....CQFD.  Bonne continuation dans votre recherche négative de détruire l'église catholique en faisant du prosélytisme sur Internet.. Et pour vous plagier, voulez vous dire que parce que vous lisez la Bible, vous détenez la Vérité ? ,..Dieu vous bénisse,"


Dernière édition par albanor le Sam Déc 21 2019, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !  Empty
MessageSujet: Re: Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !    Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !  Icon_minitimeSam Déc 21 2019, 09:19

Attention, j'ai fait une erreur de frappe dans mon commentaire lorsque je mets #nous n'avons jamais dit que la Vierge Marie était médiatrice entre nous et les hommes je voulais dire entre nous et le Tout-Puissant.# mais par contre elle est bien médiatrice entre nous et son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Béatrice72




Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 74
Localisation : Mazières de Touraine

Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !  Empty
MessageSujet: Re: Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !    Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !  Icon_minitimeMer Jan 08 2020, 16:02

Pauvre pasteur ! D'il savait tous les bienfaits que la Vierge Marie s'évertue à nous obtenir de la part de son fils ! C'est une maman, aimante et attentionnée envers tous ses enfants, et qui veille sur eux avec amour. Jésus la connaissait si bien, qui lui a demandé de devenir notre maman, à nous, les pécheurs, qui le crucifions sans cesse !
Je ne la priais jamais, mais un jour, j'ai fait appel à elle, dans un cas grave et précis : la vie de mon fils était en jeu ! On dirait bien qu'elle n'attendait que çà, mon appel : Mon fiston a eu la vie sauve, alors qu'il était tombé dans un guet-apens lors d'une "opération extérieure". (60 impacts de balles de Kalachnikov sur la voiture, et un au niveau du cœur du gilet pare-balle de copain ...).
Quant à la Communion des Saints, quelle merveille de bonté de la part du Seigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !  Empty
MessageSujet: Re: Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !    Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat entre moi même et un pasteur évangélique.. aucune construction !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat de la Présidentiel le 3 mai 2017. - Rendez-vous annulés, menaces de quitter le plateau... Macron de plus en plus fébrile avant le débat d'entre deux-tours
» Un pasteur évangélique (pentecôtiste) dit "Oui" à la Vierge Marie.
» Un pasteur évangélique qui veut prêcher aux lions ? (Ce n'est pas un succès!)
»  Eric Célérier, un pasteur évangélique à Paray ! (Vidéo - 15 min)
» Dialogue "poivré" entre Stan et un évangélique très anti-catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: