VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Empty
MessageSujet: Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure   Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Icon_minitimeSam Déc 14 2019, 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 « Donner du temps à Dieu n’est jamais un temps volé aux autres, volé à ceux qui ont besoin de votre amour et de votre présence... Si vous êtes présents à Dieu vous êtes présents aux autres et vous les aimez en vérité.


L’idéal serait que les hommes deviennent des âmes d’oraison, pour que les autres trouvent en eux l’amour le plus attentif, le plus délicat, le plus désintéressé et le plus sensible à la souffrance d’autrui, donc le plus capable de consoler, de réconforter et même de guérir !
Un homme a cette possibilité de rester dans une union intime avec Dieu, même au milieu de toute son activité, ainsi il demeure en oraison.(07.08.2000) 
Dans l’étude de la Bible, c’est l’Évangile tout entier qui vous montre une pédagogie de la méditation. Récitez très lentement le Notre Père et vous découvrirez une si grande joie en le méditant !
Ainsi, Jésus désire et souhaite que vous soyez en Sa compagnie, non seulement à la fin des temps mais aujourd’hui même ! Quand vous récitez cette prière, Jésus est à vos côtés et c’est d’un commun accord que vous vous adresserez à Dieu notre Père.(21.01.2000) 
Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure, Il demeure dans chaque pierre, dans chaque arbre, dans chaque plante, dans chaque fleur et dans chaque créature vivante. Il est dans l’air que vous respirez, dans l’eau que vous buvez.
Dieu est la substance de toute chose : tu respires Dieu, tu te nourris de Dieu autant que des aliments. Oui, Dieu a tout créé.
Tout est bien créé par Lui.
L’âme est un creuset d’amour, Dieu l’a créée pour y déverser tout son Amour.
L’Amour de Dieu est sans limites, l’âme est faite pour recevoir l’amour.
Placée sous l’écorce du corps, elle est faite pour que s’accomplisse l’Amour des trois Personnes divines, le Père, le Fils et l’Esprit, c’est l’Amour trinitaire.
Pratiquez inlassablement l’Amour de Dieu et l’amour de votre prochain.
D’aucune manière vous n’avez à juger les autres, mais restez toujours exigeants vis-à-vis de vous-mêmes.  
Tous les hommes de cette terre sont les fils de Dieu le Père, et Son Fils Jésus vous sert d’exemple. Analysez tous les besoins de votre vie, expulsez tout ce qui n’est pas essentiel et qui vous sépare de Dieu. Dans le bien restez vous-mêmes, votre unique désir doit être une volonté inlassable de rejoindre le Père et de Lui plaire.
Suivez toujours le Christ Jésus qui est votre seul chemin, c’est la voie de l’amour et de la joie.
Vous communierez avec le Père pour une vie sainte où vous vous investirez dans l’adoration, la communion et le rosaire.
Ainsi, il appartient à chacun de vous d’influencer les autres en donnant l’exemple. Toute âme qui s’élève pousse les autres à suivre le bon chemin.
Pour l’homme qui suit le Seigneur, les efforts seront si faciles, ils seront dépassés par des résultats qui le combleront de joie. Les apôtres n’ont pas douté de Jésus et ils ont pris du poisson. La Sainte Vierge Marie vous encourage toujours à suivre la volonté de son Fils.
Toujours, suivez Jésus et prenez en pitié tous ceux qui vous tourmentent, ceux qui ne sont pas fréquentables et transformez-vous en pêcheurs d’hommes pour les entraîner sur la route de l’Amour. Ne sont-ils pas eux aussi des phares en puissance ?
Ayez toujours la volonté de servir et non d’être servis.
La volonté de servir entretient le rayonnement de la personnalité et laisse l’Amour se déployer dans la vie comme une source bienfaisante.
Tous les hommes sont des missionnaires, mais il faut qu’ils le veuillent bien !
Le monde a tant besoin d’être évangélisé !
Ce n’est pas uniquement pour Lui que le Seigneur a besoin de votre amour, ce n’est pas seulement pour vous-mêmes, pour que votre âme vive en union avec Dieu, mais c’est surtout pour le salut du monde. (15.11.2000) 
Le Seigneur vous demande toujours de ne pas perdre votre paix intérieure. Relisez le psaume 22 que j’ai déjà cité au cours de mes précédents messages. Dieu ne vous laissera manquer de rien, cela est si vrai et vous ne pouvez qu’en être convaincus. Dans votre vie d’homme vous devez démasquer toute tentation, parfois subtile. C’est commun chez les chrétiens. Surtout imaginez toujours que les choses vont bien se passer, et que vous vous épanouirez spirituellement...
Quand votre santé vous pose quelques petits problèmes, vous n’arrivez pas à prier convenablement comme vous croyez que c’est indispensable de le faire. Quand vous vous trouvez dans ce cas, abandonnez-vous à Dieu et l’Esprit Saint agira pour le meilleur de vous-même.
Dieu est toujours présent et Il pourvoira à vos besoins.
De même, beaucoup de personnes s’imaginent ne pas avoir les qualités, les forces et les vertus nécessaires pour réaliser pleinement leur spiritualité. Évidemment, si elles se concentrent sur le négatif d’une situation, sur ce qui leur manque, sans faire d’effort, elles seront dans une profonde erreur.
Que font-elles de la divine Providence et de l’espérance ? (09.06.2000) 
Vous devez remercier, pour toutes Ses bontés, Notre Seigneur Dieu et Lui ouvrir entièrement votre cœur.
Pour cela, dépouillez-vous de toutes les contingences matérielles, de toutes ces aspirations de la nature humaine qui exaltent la vie sur terre, ces douceurs et ces plaisirs factices.
Dépouillez-vous de l’égoïsme, de l’amour-propre, du savoir inutile, de vos péchés.
Votre cœur et votre esprit accueilleront pleinement le Seigneur, votre âme par sa légèreté, sera apte à s’élever au-dessus des choses de la terre pour goûter à l’infini de Dieu...
Vous serez entraînés dans l’intimité de Celui que vous aimez, dans une communion toujours plus parfaite et plus grande, qui fera vivre votre cœur de son Amour. (31.05.2000)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans votre méditation, élevez-vous bien haut dans l’esprit, au-dessus de tous les temps et de toutes les créatures, en entrant dans l’éternité et dans la pensée de Dieu. Pensez à toute Sa satisfaction qu’Il éprouvait à l’égard de Marie qui a porté en son sein Son Fils Jésus. Il est important que dans toutes vos nécessités vous demandiez, avec foi et confiance, à la Sainte Vierge Marie de vous aider.Vous tournerez votre esprit vers le Fils, pour vous rappeler que durant neuf mois le sein virginal de cette Sainte Mère Le porta et avec quel respect elle L’adora et Le reconnut pour vrai homme et vrai Dieu.
Marie a été choisie Mère de grâce et de miséricorde, aussi ne peut-on pas trouver meilleure avocate ! En la priant, pensez à tous les tourments que son Fils a supportés pour les hommes, comme elle-même les a encore plus endurés. Comme le dit si bien saint Louis-Marie Grignion de Monfort, il est important, pour prier et méditer, de faire intervenir la Très Sainte Vierge Marie.
Quand vous priez votre rosaire, vous devez joindre à l’oraison la méditation sur la vie de Jésus et Le solliciter pour acquérir Ses vertus.
Pensez à Son âme qui a supporté tant de tourments et à toute Sa patience, face à la bêtise et à la méchanceté des hommes.
Il a été le Fils si obéissant du Père Eternel. (07.07.2000)

Jean, messager de La Lumière »





Livre Tome 2 : La communion des saints - Chapitre 1 - Dieu, Jésus, Esprit Saint et Marie 
Page 23 : Dieu – messages de 2000 – (mis sur le site le 13 décembre 2019)




---------------------------------------------------------------------------------------------------- 


Psaume 22  (23 dans la Bible)
Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien.
Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer.
Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre;
il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom.
Si je traverse les ravins de la mort je ne crains aucun mal : ton bâton me guide et me rassure.
Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis;
tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.
Grâce et bonheur m’accompagne tous les jours de la vie;
j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

_________________
Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Empty
MessageSujet: Re: Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure   Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Icon_minitimeSam Déc 14 2019, 12:53

Quel magnifique texte .Cela nous transporte au Ciel, bien loin de la boue terrestre. I love you

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Empty
MessageSujet: Re: Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure   Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Icon_minitimeLun Déc 16 2019, 11:20

Azur a écrit:
Quel magnifique texte .Cela nous transporte au Ciel, bien loin de la boue terrestre. Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Herz

Je suis de ton avis Azur  Very Happy Plus j'avance sur cette terre plus le Ciel me manque et m'appelle.
Seulement voilà, la purification sur terre est importante et mon voyage n'est peut-être pas terminé.  Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure 858029310

Dernièrement, j'ai lu un article sur l’asphyxie des océans  Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure 3705658976

Nous détruisons la belle création de Dieu. Heureusement, d'un ordre, Il peut tout restaurer.  sois loué

Au fond de mon cœur, je le souhaite ardemment car les animaux souffrent à cause de nous sans compter ceux qui vivent en la respectant...

Jean Cara -messager de La Lumière - a écrit:
Si vous êtes présents à Dieu vous êtes présents aux autres et vous les aimez en vérité.


L-A

_________________
Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Empty
MessageSujet: Re: Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure   Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu demeure dans les hommes et dans tout ce qui les entoure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur est de croire en Dieu, de croire aux Écritures qui vous annoncent un monde à venir où Dieu sera avec les hommes
» Où Dieu demeure-t-il ?
» Parole et Évangile du jour | Mercredi 18 mai • Accueillir Dieu dans sa demeure
» Berceuse de la Mère-Dieu (Poème de Marie Noël - Vidéo - 2 min - "Jésus, que ma joie demeure, en français)"
» Fidélité à Dieu et aux hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: