VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin) Empty
MessageSujet: C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin)   C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin) Icon_minitimeMer Aoû 28 2019, 13:13

Citation :

C'est la Fête de Saint Augustin,
ce 28 août 2019...

C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin) 69079158_2468652879840164_7835789865840017408_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_eui2=AeHwGalYYpUBcSkJXnU7CR6VHcddy_A2ZgTUc5fu7eah75ibBoZVouJMOm-LzbkRJAB-BRK8ML3XhB1hWviGtoY-LbpX788qoLeZoz6LN-1maw&_nc_oc=AQlEUYzBC8NmY_0So3epnarqik3GdXgqchrhxfXti6PWqbHZzVyOQ9i0PXAGpMsSNJo&_nc_ht=scontent.fymy1-2

Le Christ dans ton cœur

Tu t’es considéré, tu t’es vu coupable et tu as fait tes comptes avec
toi-même : « Voilà ce que j’ai fait et Dieu m’a épargné ; voilà ce que
j’ai commis et il m’a accordé un délai
; j’ai entendu l’Évangile et je
l’ai méprisé ; j’ai reçu le baptême et je suis retourné aux mêmes
fautes ; que faire ? Où aller ? Comment m’échapper ? »

Quand tu dis cela, le Christ déjà frémit parce que la foi frémit. Dans
la voix de celui qui frémit se manifeste l’espérance de celui qui ressuscite.
La foi au-dedans de l’âme, c’est le Christ qui est là frémissant, si la foi
en nous, c’est le Christ en nous : l’Apôtre Paul dit-il autre chose en
effet : Le Christ habite dans vos cœurs par la foi (Ep 3, 17) ? Ta foi
au Christ, c’est donc le Christ dans ton cœur
.

St Augustin d’Hippone


Source : https://fr.aleteia.org/daily-prayer/mercredi-28-aout/meditation-de-ce-jour-1/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la Fête de Saint Augustin, ce 28 août 2019... (Méditation du Jour, de saint Augustin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Augustin - Ses Aveux sur sa difficile conversion - Fête, 28 août
» Saint Augustin de Cantorbéry (+ 604) Saint du jour
» Saint Augustin de Cantorbéry (+ 604) Saint du jour
» FILM sur la vie saint Augustin (Vidéo - 2 min - Bande-annonce - Saint Augustin contre les beaux parleurs de son temps)
» Saint Augustin (+ 430) Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint Augustin-
Sauter vers: